Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nourriture asiatique bonne alternative?
#11
message supprimé à l'initiative de son auteur
Répondre
#12
Ma chère Lola,

merci pour ces éléments très clairs.
Je suis heureuse de constater que tu tiens en ce moment une piste qui va dans l'amélioration. Depuis le temps que tu luttes, j'en suis ravie et je croise les doigts, cela va se poursuive. C'est vrai que le régime ne fait partie que d'un angle d'attaque contre le candida excessif mais ce n'est qu'un parmi de nombreux. Même le repos et l’oxygénation ainsi que le spirituel qui ont l'air tout simple en font partie également.

Il est vrai que les antifongiques chimiques sont assez puissants. Avec des sepsis ma pauvre, la période a du être terrible.

Personnellement je connais certains de mes amis qui ne devaient pas guérir selon les médecins et qui courent désormais comme des cabris! Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Au moins tu la contrôleras très certainement un jour cette candidose même si certains antifongiques te servent de béquilles parfois comme beaucoup d'entre nous.

La candidose s'appuyant très souvent sur les parasites, si tu as réussis à chasser les uns, tu vas pouvoir t'occuper sérieusement de l'autre :-) Tu les as attrapé dans des pays tropicaux?

Ici je suis passé au jus d'aloe vera qui m'a provoqué quelques réactions intéressantes et surprenantes d'Herxheimer, j'ai donc recommencé avec du Desmodium puis du chardon marie pour le foie. Par contre, depuis l'aloe vera, mon ventre n'est plus gonflé alors qu'avant, bébé avait 3 mois souvent!
Du probactiol plus, un par soir, tous les soirs depuis 2 mois à 25 milliards par gellule.

J'ai aussi mis du psyllium et quand cela nettoie, cela nettoie sec. Selle sur selle. La pomme aussi marche bien chez moi pour nettoyer, ainsi que la chicorée.

Au plaisir.
Répondre
#13
Coucou Lola,

Aucun souci tu peux écrire tout ce que tu veux si cela peut éclairer aussi la lanterne d'autres personnes. Je n'ai pas très bien compris ce que tu avais mais cela me semble assez difficile et compliqué tu as bien du courage.......Force et motivation peuvent venir à bout de tout mais il faut du temps..........Maintenant que j'ai changé mon alimentation je me rends vite compte de ce que me fait ballonner et avoir des gaz et c'est assez impressionnant j'ai mangé juste une cuillère de céréales normales ce matin sans mentir il y avait une cuillère et cela fait 15mn que j'ai des gaz. Est-ce que maintenant que le candida est privé de sucres, dès qu'il en recoit un peu il réagit beaucoup plus qu'avant?

OUF si le xyritol est accepté je pourrais au moins me faire quelques biscuits.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les yahourt sans lactose sont interdits alors que le beurre et le lait sans lactose sont ok?

Je vous embrasse les filles et bon courage mais on arrivera à terrasser cette saleté!

Lana
Répondre
#14
En raison des ferments (levures). Même les bonnes levures sont interdites dans la phase d'attaque, selon bon nombre des grands théoriciens du régime.
Mais, personnellement, j'ai fait le choix, au contraire, d’ensemencer copieusement mes intestins de ces bonnes levures, comptant que la surpopulation finisse par décourager les vilaines. Wink
Pour ma part, j'ai effectivement trop tendance aux carences qui s'installent. De ce fait, ma stratégie est de les éviter à tout prix.
Mais si tu as une bonne santé dans l'ensemble, le régime "killer" sera efficace et radical.

Lola
Répondre
#15
Une chose que je ne comprends pas Lola,
c'est que par exemple à midi j'ai mangé des lentilles avec des courgettes............J'ai eu le bide en vrac depuis midi..........pourquoi étant donné que je n'ai fait aucun écart lors de ce repas? Ou alors faut-il se poser la question concernant sur le repas de la veille alors?

Il m'est arrivée de faire des écarts (prendre un dessert au restau par exemple) et de ne pas me sentir aussi mal........c'est vraiment terrible je payerais pour savoir ce qui se passe dans mon estomac!
Répondre
#16
Les lentilles sont comme les céréales.
Les légumineuses sont peu digestes et donc la flore pathogène va s'en charger.
Lorsque l'on passe à un régime sgsc, on a tendance à manger plus de légumineuses, et d'autres céréales, ce qui est tout aussi contre productif.
Répondre
#17
OUI mais les lentilles sont autorisés au même titre que le quinoa dans mon protocole alimentaire.........Donc même les lentilles je devrais éviter??
Répondre
#18
(05-16-2014, 03:11 PM)Lana a écrit : OUI mais les lentilles sont autorisés au même titre que le quinoa dans mon protocole alimentaire.........Donc même les lentilles je devrais éviter??

OUI, lentilles et quinoa irritent l'intestin et sont indigestes.
Répondre
#19
Mais alors pourquoi le nutritionniste m'a dit que je pouvais en manger?
Si je supprime aussi les lentilles et le quinoa je ne sais pas trop ce qu'il va me rester à manger :-(
Répondre
#20
Ouh là ! Lana ! Tiens t'en à ce que te dit la nutritionniste.
Mais oui, Lana, quinoa et lentilles sont autorisés dans le régime anti-candida traditionnel.
Titox a des idées plus personnelles sur la question. Mais c'est ta nutritionniste qui t'accompagne dans ta démarche. C'est elle qu'il faut écouter en priorité. Wink
Et si tu veux rendre tes lentilles plus digestes pour tes intestins, ne plus risquer d'avoir mal au ventre (c'est peut-être ça si tu n'as pas l'habitude d'en manger), il n'y qu'à les faire pré-germer : 6-8 h de trempage et autant à l'air libre puis rinçage minutieux et hop cuisson rapide (moitié moins longtemps que si elles sont cuites sans trempage : en plus c'est écolo Smile). Foi de Lola : c'est d'une efficacité redoutable.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au sucre enkratnonaslov 63 145 052 03-11-2015, 12:19 PM
Dernier message: Dine
  nourriture autorisé guns 2 8 381 03-20-2014, 08:58 AM
Dernier message: guns
Exclamation comment varier sa nourriture samzie 1 7 035 10-02-2013, 07:35 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)