Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glucides, dont sucres
#11
@ZeWatcher Merci Bien pour la reponse.

Je me permet encore de poser 2 petites questions:

1- Le lait special qui contient 95% moins de lactose mais qui a un gout doux ( je pense quil ne faut pas citer la marque ici)peut il etre consomme?
2- Le riz etuve peut il etre consomme ou est il imepratif de consommer du riz complet

Merci
Répondre
#12
1) Pas d'idée précise, mais cela me semble raisonnable d'essayer.
2) Le riz, sous toutes ses formes contient des glucides. Après il semble que certains l'autorisent, d'autres non, je ne sais pas pourquoi.

@nour, j'espère que quelqu'un pourra répondre mieux que moi.
Répondre
#13
(09-19-2014, 12:22 AM)ZeWatcher a écrit : Après il semble que certains l'autorisent, d'autres non, je ne sais pas pourquoi.

Bonjour,

Tous les auteurs sont d'accord de supprimer certains aliments, certains sucres principalement. Pour le reste, leurs avis peuvent diverger, mais cela me semble sans importance. En effet, le régime alimentaire qu'ils proposent est un ensemble, cohérent, dont ils ont l'expérience par l'intermédiaire de leurs patients. Ces régimes ont été testés puis réajustés.

De trop nombreux intervenants sur ce forum ne comprennent pas cette idée d'un régime conçu globalement et cherche à appliquer leur régime dont les éléments sont choisis un peu chez chaque auteur ou selon les conseils d'un forumeur ou l'autre. Cela me semble être une quête vaine, fastidieuse et tuante ! Je crois remarquer chez certains (mais pas dans ce fil de discussion) une angoisse, légitime avec cette fichue candidose Sad, mais chez d'autres visiblement démesurée.
Répondre
#14
Parfois, les contraintes budgétaires nous jouent de mauvais tours, donc nous essayons de choisir l'aliment qui cause moins de dégâts. Par exemple, le riz étuvé est moins cher que le riz complet (dont le prix est aberrant) mais il reste meilleur que les pâtes classiques ou le riz blanc. Je sais que cette approche peut ne pas être efficace mais je fais de mon mieux
Répondre
#15
Oui. Et il faut dire qu'entre le prix supplémentaire due au régime alimentaire et le prix des médicaments et compléments alimentaires, la candidose coûte un saladier Sad
Répondre
#16
Et qu'en est-il du sarrasin? J'ai l'impression que c'est comme le riz, ça dépend des "écoles"...
Pour le coup, riz complet et sarrasin ont quasi le même taux de glucides (environ 70g pour 100gr), donc faudrait il s'en passer?
Personnellement, je mange très souvent du sarrasin (décortiqué ou en farine) mais vu le taux de glucides je me demande pourquoi il est si conseillé dans les régimes anti candida...
(et pour info le millet est aussi fort en glucides: environ 65g pour 100g de grains)
Répondre
#17
Je t'ai répondu en partie dans un autre message d’aujourd’hui. Si ce n'était pas le cas, relance-moi !

A propos des écoles : chaque auteur a ses aliments autorisés ou non qui dépend de leurs expériences, même si l'unanimité se fait sur certains d'entre eux. Il ne faut pas oublier que le régime anti-candida cherche un équilibre entre 1° empêcher le développement de nos amis candida 2° préserver l'équilibre alimentaire pour la santé. Inutile de vouloir essayer de faire la synthèse des divers auteurs !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sucres lents à supprimer? laurence77 3 9 742 08-08-2023, 06:51 PM
Dernier message: Baki31
  [fractionner] Se passer des glucides ? Amaya 1 5 984 12-04-2016, 11:34 AM
Dernier message: Dine
  Aliments fermentescibles, glucides, etc. Pocacarolita 15 38 361 03-30-2015, 06:15 PM
Dernier message: Dine
  Apports en glucides: soyons précis SVP ya2nb 1 7 015 05-26-2013, 03:41 PM
Dernier message: ya2nb
  Aliments suffisamment équilibrés et totalement dépourvus de sucres rapides ? Molecule 0 6 535 02-22-2011, 03:21 PM
Dernier message: Molecule

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)