Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ?
#1
Bonjour Laetitia, bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je reviens sur mon expérience récente plutôt instructive.

En prenant du recul, j'ai pu déterminé avec certitude l'origine de mes problèmes de santé, depuis le tout début, il y a 9 ans. C'est le mercure.

Comme je l'avais mentionné auparavant, j'en suis à ma 4ème candidose depuis 9 ans, la première étant apparue après un traitement au roaccutane. Je pensais dès lors que c'était ce médicament le responsable. Mais pourtant.
La candidose suscite la destruction de la flore "sympathique", comme me l'avait fait remarqué un médecin bien informé, ce que le roaccutane ne fait pas. Par contre, le mercure lui le fait, et je pense que j'ingérais déjà du mercure il a 9 ans mais que le roaccutane a diminué la capacité émonctorielle de mon corps ce qui a déclenché l'intoxication.

J'ai trouvé dans un article rédigé par un médecin sensibilisé au problème de mercure des amalgames, que la coloration foncée de ceux-ci, vers le gris foncé ou le noir, témoigne d'une oxydation, et que dans ce cas, on avale du mercure au goutte à goutte. C'était le cas de mes amalgames des dents supérieures. Alors que je pensais que c'était ceux du bas qui posaient problème car il étaient blanchis comme érodés par la salive, lors de leur dépose, aucune aggravation des symptômes n'est apparue.
Mais quand je me suis fait retirer ceux du haut, ça a été la catastrophe. Ce qui confirme pour moi les termes de ce médecin (désolé je ne retrouve pas la source).

Information utile sur le candida, lorsque j'ai adopté le régime frugivore, les candidas ont PRESQUE disparus. Cela se voyait au test du verre d'eau (test salivaire, que je pratique toujours) et également à la disparition de symptômes, meilleur sommeil, plus d'énergie. Mais après m'être fait retiré les amalgames, ils sont revenus au galop. Pourtant je n'ai rien changé à mon régime alimentaire. Pour moi cela balaye toutes les théories sur le fait que le candida est dû exclusivement à la présence de sucres complexes non digérés dans les intestins. Le candida est un nettoyeur de déchet multi-tâches.

J'ai ensuite commencé la chélation du mercure (après avoir confirmé la forte intoxication par un test de provocation) en suivant le protocole de Cutler tel qu'il était relayé sur les différents sites internet. Je n'ai alors pas ressenti d'amélioration, et en introduisant l'acide alpha-lipoïque, j'ai même connu une forte aggravation. J'ai décidé alors d'acheter le livre du Dr Cutler, et là quelle surprise, il ne dit pas du tout la même chose que tous ces sites internet! Lire ce livre m'a permis de comprendre comment tous mes symptômes sont apparus, mais cela m'a permis aussi de comprendre comment fonctionne les agent chélateurs et d'adapter le protocole à ma situation au lieu de suivre des directives comme on le fait d'habitude et qui ne s'adaptent qu'à certaines conditions. En appliquant mon protocole, j'ai vu une NETTE amélioration, notamment en supprimant temporairement l'acide alpha-lipoïque et en augmentant considérablement les doses de DMSA, bien au-delà de ce que ces sites internet recommandaient, ainsi que la durée des cycles. J'ai été constipés pendant plusieurs jours! Moi qui avait la diarrhée tous les jours depuis plus d'un an. Ce n'est pas forcément une bonne chose mais quel bonheur pour une fois!
A présent je suis les conseils du Dr Cutler, en prenant les compléments qui peuvent compenser les éventuelles carences qui créent mes symptômes, notamment es FOS, à nouveau, avec des probiotiques, mais également de la Taurine, de la Glutamine, du ginseng, de la mélatonine. Je cherche également un médecin aux compétences étendues et à l'esprit ouvert, qui pourra éventuellement compenser certaines carences par une médication et me prescrire les analyses nécessaires au suivi de mon état. Cela ne sera pas facile à trouver je le sais, mais selon le Dr Cutler, qui je le rappelle à lui-même vécu une intoxication au mercure, cela permet une amélioration significative de l'état.

J'espère que ces quelques informations seront utiles au plus grand nombre.
Qu'en est-il des tes symptômes Laetitia? Suis-tu toujours le même régime? As-tu fais retirer tes amalgames?
Répondre
#2
Bonjour Xander,
Ca fait plaisir que vous ayez des changements très positifs.
D'autant plus en éliminant des métaux lourds, information que je martèle sur ce forum et qui a du mal à passer, j'ai ce sentiment.

Citation : En appliquant mon protocole, j'ai vu une NETTE amélioration, notamment en supprimant temporairement l'acide alpha-lipoïque et en augmentant considérablement les doses de DMSA, bien au-delà de ce que ces sites internet recommandaient, ainsi que la durée des cycles
Vous avez raison. Il n'y a pas que le protocole Cutler appelé MIDORA. Il y en a tant d'autres.
J'ai vu un protocole qui conseille de prendre 500 mg de dmsa 2 fois par jour et ce pendant 2/3 semaines puis pause d'une semaine ou deux. Votre protocole se rapproche t'il de celui là?
Pour le dmsa, je me permets de donner ce lien. Il est moins cher que sur supersmart.
http://jps-pharma.nl/index.php?page=shop...&Itemid=27
Répondre
#3
En fait, le protocole de Cutler se rapproche de cela en réalité. Tel qu'on peut le lire sur les sites internet qui le relayent, il consisterait à prendre des doses de DMSA en augmentant progressivement, commençant à des valeurs très très faibles, puis après 3 mois, faire de même avec l'ALA, et touours sur des cycles de quelques jours.
Dans son livre, le Dr Cutler ne dit pas ça du tout. Il explique qu'au début il faut prendre uniquement du DMSA (ou du DMPS) car celui-ci n'élimine que les métaux lourds extra-cellulaire, ou circulants. Les doses qu'il recommande sont de 50 à 200 mg, en indiquant que d'après les expériences des personnes rapportées aux tests, la dose optimale serait de 300 mg pour le DMSA. Il préconise aussi de faire des cycles les plus longs possibles car le DMSA a été conçu pour éliminer le plomb, contrairement au DMPS, spécifiquement conçu pour le mercure, et est donc moins efficace que celui-ci pour l'éliminer. Il nécessite de plus long cycles car il relâche plus facilement le mercure. Il recommande de ne pas prendre d'ALA pendant les 2 à 6 premiers mois, jusqu'à ce que le mercure urinaire ou sanguin soit réduit de 80%, car en effet, si l'ALA permet de faire sortir les métaux lourds des cellules, il peut aussi les faire entrer, et il faut donc éviter d'avoir trop de mercure extra-cellualire avant d'en prendre au risque d'en faire entrer davantage.
Mon protocole consiste donc à faire des cycles aussi longs que possibles, tant que les inconvénients sont supportables (notamment le sommeil, se lever toutes les 3 ou 4 heures c'est pas facile). Je viens de (re)commencer l'ALA aujourd'hui, je vais également faire les cycles les plus longs possibles, sauf qu'avec l'ALA, il faut que la période de repos soit aussi longue que la période de prise des chélateurs, car l'ALA élève les taux de minéraux dans le sang et risquerait de provoquer des déséquilibres.
Il y a bien moins cher pour les agents chélateurs, voir sur ce site : Living Network
Répondre
#4
Coucou,

merci Xander pour ce retour d'expérience.

Je suis contente de voir qu'il y a du mieux pour toi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, le candida est multi-tâche et s'il est là c'est pour nous aider. Soit gluten, soit métal et il y a probablement d'autres pistes.

Ici j'attends toujours que mon appareil dentaire que je traine depuis bientôt 3 ans soit enlevé et on doit en voir le bout début juillet. Avec tout ce métal que j'ai ingéré, je n'ose penser à l'état de mon organisme...

Ensuite je vais commencer progressif avec un peu de chlorella...

Le DMSA me fou un peu la trouille car j'ai lu que c'était assez fort et les effet aussi de chelation... si je me trouve mal au taff je ne suis pas dans la mouise.

Pour la dépose, mon dentiste m'a dit que j'en ingérerai bien plus en les enlevant car ils sont en bon état donc pas touche encore et les remplacer par la résine ou de la céramique je crois, les deux sont pas du tout aussi solide.

J'attendrai donc de voir ce qu'il se passe déjà sans appareil pendant quelques temps avant de poursuivre sur la dépose.

Et le fait que tes symptômes se soient calmés avec que des fruits je trouve cela très instructif. Tu as attendu combien de temps avant d'avoir des résultats?
Pas trop forte la détox avec les fruits ?

Bien cordialement.
Répondre
#5
Personnellement je te déconseille la chlorella. J'en ai pris pendant un temps mais comme l'explique le Dr Cutler, la chlorella que comprend qu'un groupe thiol (groupe SH), elle n'est donc pas efficace pour éliminer les métaux lourds, et ne fait que le remuer.
Les groupes -SH se lient au mercure, pas définitivement, et le relâche rapidement. Nous avons des groupes -SH à la surface de nos cellules. Le DMSA et le DMPS contiennent 2 groupes -SH et sont donc plus efficaces à retenir les métaux lourds. Ayant pris du DMSA à fort dosage, 250 mg toutes les 4 heures pendant 8 jours, je n'ai ressenti aucun effet secondaire, au contraire, je me sentais beaucoup mieux en le prenant. Il est effectivement relayé ci et là qu'il peut avoir un effet délétère sur le foie, c'est pour cela que je prends du chardon marie en complément.
La détox a été assez violente à un moment, j'avais le nez qui coulait à flot pendant plusieurs jours. Il a fallu que je me fasse plusieurs repas cuits pour l'arrêter. Maintenant, je continue à me faire 2 jus par jour, en général, et mon nez coule toujours un peu tous les jours.
Tant mieux si tes amalgames sont en bon état, mais je me méfie quand-même des dentistes, qui sont formatés a défendre leur travail. Contrôle par toi-même s'ils ne tournent pas au noir. Quoi qu'il en soit, il me paraît évident de supprimer les éventuels métaux lourds de notre corps avant de supprimer d'autres toxines, sûrement moins nocives, comme le gluten ou les produits laitiers.
Répondre
#6
Citation : Ayant pris du DMSA à fort dosage, 250 mg toutes les 4 heures pendant 8 jours
Ca fait un round, une boite.
C'est vrai que 250 mg en cutler, je n'ai jamais vu ça sur internet.
Je savais qu'il conseillait de faire de longs rounds pour augmenter l'excrétion.
Par contre, pour multiplier l'excrétion par deux, il y a des sites qui parlent d'acide hyaluronique.
On peut aussi prendre de la glycine, et vitamine C. Dans ton lien, il mette de la vit C.
Perso, je fais en ce moment un round 100 mg dmsa 100 mg ALA, la combinaison des deux me parait tellement forte,que j'oserais pas monter à 250 mg.Au bout de 2 jours et demi, je commence à avoir le nez qui coule, et plus de fatigue.
Répondre
#7
@ Titox et Xander :
Vous n'avez pas l'impression de jouer à l'apprenti sorcier avec vos chélations ? Huh

Dans l'article dont tu as donné le lien Titox, il y a ça :

De plus, le DMSA est hépatotoxique et peut provoquer une déplétion de la moelle. Il faut donc absolument, avant de démarrer un traitement au DMSA, faire un bilan sanguin (NF, VS, plaquettes, fer sérique, ferritine), vérifier la fonction hépatique, urée et créatinine (indispensables car le DMSA est éliminé par le rein et si on a un problème de la fonction rénale, il restera trop de DMSA dans le sang) et un profil oligo-éléments. Ce bilan doit être fait tous les deux mois pendant la chélation pour vérifier qu'il n'y a ni augmentation de transaminases ni augmentation de l'urée, et que les oligo-éléments sont bien supplémentés. Si vous ne respectez pas cela, vous aurez des problèmes. J'insiste sur le fait que le traitement au DMSA ne doit être fait que sous surveillance médicale. S'il est mal fait, il peut donner des catastrophes, s'il est bien fait, il est miraculeux.

Ça n'a pas l'air d'être la même paire de manches que de prendre des compléments alimentaires pour lutter contre la candidose…Sad

Franchement, moi, ça me fait peur…Confused
Répondre
#8
plus les jours passent et plus je vois la corrélation entre le candida et le mercure

en ce moment mon candida explose, et je fais face à une dent qui relargue trop de mercure, à tel point que je sens un fort gout de metal en bouche
le matin j'utilise du charbon activé en bain de bouche, même si je me rince la bouche à l'eau la langue reste noire, mais moins d'une heure après elle est toute blanche ! c'est le candida ! ca me donne une haleine de chacal

tous les matins je dois rincer ma bouche abondement tellement j'ai la langue chargée
quand je me réveille j'ai des énormes croutes sur les yeux et du biofilm sur l'oeil, sutout l'oeil gauche, du coté où il y'a la dent qui relargue du mercure...
c'est aussi sur cet oeil gauche que la paupière tremblait quand je baillais
j'ai les cheveux blanc au réveil ! j'ai aussi des croutes blanches au niveau du sourcil gauche, je les enlèvent et ca revient tout le temps !
idem au niveau du cuir chevelu, il y'a une zone en haut à gauche où il y'a des croutes blanches

si vous avez remarqué c'est toujours à gauche, toujours du coté de l'amalgame au mercure qui pose problème...

le candida est proportionnel au relargage de mercure que je sens en bouche, quand certains jours je sens moins le gout de metal dans la bouche, j'ai la langue beaucoup moins blanche, mais des que le relargage du mercure reprend, la langue blanchie

il y'a longtemps j'avais rencontré une femme qui a eu le candida après avoir été intoxiqué par un poisson au japon

selon moi il y'a un lien entre le candida et l'intoxication du corps (pas forcément que le mercure)
et les soit disantes toxines qu'on attribue au candida ne seraient en fait que des toxines piégées par le candida

si ma théorie est juste alors il ne faut pas lutter contre le candida
ca fait longtemps que je le dis, mais avant c'était plutôt une intuition, maintenant j'en suis convaincu
on ne peut pas erradiquer le candida si on ne s'attaque pas à la source du problème (qui selon moi est la toxicité)
ca confirme aussi ce que dit Thierry Casasnovas sur le fait que le candida est un agent nettoyeur
en revanche on diverge sur son origine puisque lui dis que ca provient d'une accumulation de sucres complexes
même si je pense qu'il se trompe pour le candida, d'une manière générale je pense qu'il a raison de limiter l'apport de sucres complexes (intestins emcombrés, constipation)

deux liens intéréssants qui évoquent un lien entre le candida et le mercure :

http://www.dentenerg.ch/amalgam.php
attention parceque les solutions proposées ne mentionnent pas le herx, càd que vous pouvez être très mal si vous prenez ce qui est proposé,
ca ne veut pas dire que ca n'est pas adapté, mais plutôt que ce genre de médicament doit être utilisé avec beaucoup de prudence

http://www.christinenelson.ca/metaux.html
il ne faut favoriser le soufre que si vous y réagissez bien, ca devrait être mentionné, sinon vous serez mal
pareil pour la coriandre et la chlorella : attention vous pourriez vous sentir tres mal, renseignez vous bien avant de prendre ce genre de produits !
Répondre
#9
c'est bluffant combien le candida est syncro avec le mercure, je ne l'avais jamais vu avant parceque je n'avais jamais eu une crise aussi sévère coté mercure (il y'a quelques jours) et à l'extraction de dent, le candida c'est arrété net ! c'est incroyable !

plutôt que de dépenser des centaines d'euros en compléments divers, vous feriez bien de faire un test de métaux lourds ca coutera beaucoup moins cher !
je persiste à dire qu'il n'y a pas à lutter contre le candida, mais contre un toxique qui entraine la prolifération du candida
si vous résolvez le problème qui se trouve derrière le candida, alors le candida se résoudra de lui même, on est probablement beaucoup à se tromper de combat...
Répondre
#10
Bonjour à tous.

Et bien que les choses ont changé depuis mon dernier passage. Je vois que je ne suis plus le seul à penser que le candida est fortement lié au mercure.
Actuellement je poursuis mes cycles de chélation, et je peux vous affirmer que le candida se multiplie lorsque l'on mobilise le mercure. Il n'est pas le seul non plus. C'est également le cas du staphylocoque doré pour moi.

Sur les protocoles et les tests, les avis divergent selon les auteurs. Je suis le protocole de Cutler, dont j'ai lu le livre, et malgré les autres avis que j'ai lu, je continues à le suivre, car non seulement ces propos me paraissent plus logiques, mais également il en a lui-même souffert et en est sorti.

J'ai lu son livre, oui il n'est pas traduit en français. Je pense m'attaquer à la traduction dans quelques mois si j'ai le temps, lorsque j'aurai achevé ma traduction en cours. Attention, le protocole de Cutler relayé sur les sites internet peut différer de ce que le Dr Cutler dit dans son livre et sa lecture peut être plus qu'utile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)