Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les analyses pouvant révéler une candidose
#3
Un complément sur le test des peptides urinaires et TPI :

je cite :
"Le dosage des Peptides Urinaires :

Les peptides sont des fragments de protéines alimentaires incomplètement digérés dans le tube digestif. Le dosage des peptides urinaires s’intéresse donc pour sa part, à la digestion des aliments et à leur absorption. Normalement lorsque les aliments sont bien digérés, ils ne génèrent que peu de peptides. Mais en cas d’intestin irrité, les aliments (notamment le gluten et la caséine du lait) ne sont pas bien dégradés. C’est dans cet état de mal-digestion que ces aliments sont absorbés dans l’organisme. Cela entraîne ainsi une augmentation des peptides dans l’organisme. Or, ces derniers sont fortement suspectés d’entraîner de nombreuses maladies psychologiques (y compris psychiatriques : hyperactivité, dépression et schizophrène) ainsi que des maladies chroniques (maladie d’Alzheimer, fibromyalgies, fatigue chronique, SEP, PCE…). Ces peptides se retrouvent d‘abord dans le sang, puis sont éliminés par les urines.

Une quantité importante de peptides dans les urines indiquera l’existence d’une mauvaise digestion des aliments mais aussi d’une forte perméabilité intestinale."


"Le test de perméabilité intestinale (TPI) :

Le principe de ce test est simple. Il est basé sur le fait que certaines molécules ne sont pas ou peu métabolisées dans l’organisme ce qui permet de les retrouver inchangées dans les urines.
Le test va utiliser deux types de substances : le lacticol et le mannitol parce que leur taille est différente et donc leur absorption par la paroi intestinale utilise également des mécanismes différents : l’un passe entre les cellules de l’intestin, alors que l’autre doit traverser les cellules intestinales pour être absorbé. Cette distinction permet de déterminer la taille des molécules étrangères qui entrent dans l’organisme. Cela indique ainsi l’importance de la détérioration de la muqueuse intestinale :

le lactitol qui est une grosse molécule, est absorbée par voie intercellulaire au niveau de la paroi intestinale (transport passif).

le mannitol qui est une plus petite molécule, doit être transporté par voie intracellulaire au niveau de la paroi intestinale pour être absorbé (transport actif).
Le TPI est donc un test différentiel qui compare l’élimination urinaire du lacticol (grosse molécule) et du mannitol (petite molécule). Il est calculé par le rapport lacticol / mannitol qui normalement est de 2 %. Cela signifie qu’il ne passe normalement que 2 grosses molécules (lacticol) pour 100 petites molécules (mannitol).

L’examen consiste à faire consommer à une personne une quantité déterminée de lactitol et de mannitol (variable selon le poids). Elle devra ensuite rester à jeun pendant les deux heures suivantes en buvant de l’eau à volonté. Puis, les urines des 5 heures suivant l’ingestion, seront prélevées afin de mesurer l’élimination (clairance) urinaire du lacticol et du mannitol."

http://conseilslucbodin.canalblog.com/ar...04127.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les analyses médicales pouvant révéler une candidose - par Laetitia - 06-29-2014, 03:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  votre avis sur mes analyses Barbier ? alecgao 1 7 769 05-12-2016, 08:34 AM
Dernier message: Lock2
  De l'intérêt des analyses des métaux lourds (?) Lock2 1 6 641 03-27-2016, 06:26 PM
Dernier message: Julot
  Analyses et autres moyens qui peuvent révéler une candidose Julot 0 7 254 03-13-2016, 05:46 PM
Dernier message: Julot
  Prescription analyses Myrtil 24 53 607 02-04-2016, 01:08 PM
Dernier message: Steffy
  apres traitement ...nouvelles analyses jusrom 3 14 474 09-17-2013, 06:04 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)