Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose ?
#1
Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre depuis 7 ans de diarrhée chronique, j'ai consulté chez une trentaine de médecins et fait plusieurs analyses, fibroscopies et coloscopies mais je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie et ça me tue ! Je souffre toujours des douleurs abdominales, diarrhée, gazs ( presque tout le temps.. ), je ne mange que des biscottes et des soupes car je ne digère absolument rien !
Je suis sous pentasa depuis 3 ans mais ça n'arrange vraiment pas les choses car je prends ce médicament qui est prescrit aux malades du crohn alors que je ne sais vraiment pas ce que j'ai..
J'ai du arrêté mes études après avoir eu le bac car je suis toujours fatiguée et j'ai eu plusieurs complications dont une fissure anale et des douleurs articulaires fortes.
Je suis devenue insomniaque, je ne dors qu'après avoir pris du Laroxyl et j'ai des otites tout le temps et j'ai aussi un dérèglement total du cycle menstruel.
J'ai fait des analyses des selles l'année dernière et ils ont trouvé que j'ai de nombreuses colonies de Candida albicans, mon medecin m'a prescrit un médicament pour les éradiquer mais ça m'a rien fait puisque j'ai tjrs ces problèmes de santé.
Est ce que ça se peut que tous ces problèmes de santé soient liés au candida ?
C'est la galère en tout cas avec ce champignon rebelle !
Merci d'avance..

Répondre
#2
Bonjour Missbrunette,

As-tu essayé le régime anti-candida pendant une dizaine de jours ? C'est le meilleur moyen de savoir si tes symptômes sont liés au candida-albicans ou non.

Tes symptômes sont caractéristiques d'une candidose au point où ça en est presque caricatural Smile
- insomnies (c'est mon cas)
- douleurs articulaires (idem)
- gaz
- diarrhées
- douleurs intestinales
...

Du coup je te conseille d'arrêter les biscottes tout de suite, à cause du gluten. Si tu veux des aliments faciles à digérer, je te conseille de manger des légumes verts, cuits à la vapeur, par exemple, avec des viandes blanches ou du poisson.

Ca te prendra un peu de temps pour t'habituer si tu n'en manges plus depuis un moment, mais tu risques de voir des progrès rapidement. Après tu pourras élargir ton régime à d'autres légumes (tomates, poivrons, etc.).

N'hésite pas, non plus, à consulter un médecin nutritionniste une fois que tu as trouvé ce qui te convient !

Max
Répondre
#3
Re
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai commencé le régime sans gluten sans lactose il ya 4 jours, et j'ai aussi diminué la quantité de sucre à 2 petits morceaux de sucre brun par jour, et j'ai ressenti une nette amélioration ( moins de gazs, ballonnements et anxiété ), je crois que je suis sur la bonne piste ?
Ah j'ai oublié de préciser que j'ai des pertes blanches depuis une dizaine d'années malgré plusieurs consultations chez les gynécos et les traitements antifongiques qui n'ont servi à rien, alors je crois que je suis bien motivée pour attaquer le régime anti-candida !
J'ai juste une petite question, est ce que le yaourt nature est autorisé dans le régime ?
Et un grand merci à toi pr tes efforts et ta contribution sur le forum.
Répondre
#4
Salut!

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention, et j'espère que le régime va te faire du bien!

Tiens nous au courant!

A mon avis, tu devrais enlever tes deux petits morceaux de sucre, ne t'inquiètes pas, ton corps n'en a pas besoin!
Sinon, petit conseils pour manger bien: Riz complet, avec petit poisson, courgettes, réhaussé à la poile avec des aubergines, chargé d'huile d'olive, une pointe de sel, deux trois épices, et tu te croiras en Sicille!

A plus!
Répondre
#5
Merci de ton intérêt garry Smile
Je dois dire que je suis à court d'idées pour le petit déjeuner, il n'y a pas grand-chose en fait sauf un bol de flocons de riz complet ou de quinoa avec du lait d'amandes..à tester, en tout cas merci pour ta recette ça me semble délicieux !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)