Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réaction d'Herxheimer ou "die off".
#1
Bonjour à tous,

Voici quelques réflexions sur cette réaction :

Celle du Dr Besson dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue".

La réaction d'Herxheimer ou réaction dite "die off".
Il s'agit d'une réaction secondaire aux traitements utilisant des médications chimiques dont l'action provoque la mort de grandes quantités de champignons. Cette élimination massive provoque alors des réactions toxiques et immunitaires appelées par les Anglos-Saxons réactions "die off" qui sont responsables de la réapparition de certains signes cliniques ou de symptômes de type grippal. C'est une aggravation transitoire qui peut être désagréable. Pour l'éviter, il convient d'associer aux traitements chimiques un certain nombre de mesures de drainage hépatique
[...].

Sur le site "Futur quantique.org, je lis : les sujets porteurs d’une candidose chronique présentent souvent les symptômes de la réaction d’Herxheimer (aggravation de symptômes des la maladie au début de son traitement) lorsqu’ils sont traités par des anti-fongiques puissants.

Max, sur son blog, note : la réaction d’Herxheimer c’est la recrudescence des symptômes qui survient dans la semaine qui suit un traitement antifongique efficace. En gros, vous risquez d’avoir plus de symptômes que d’habitudes, voire d’en découvrir de nouveaux. C’est temporaire, et important à suivre avec le tableau score symptômes pour noter le moment où ils augmentent, et celui où ils diminuent.

La réaction d’Herxheimer n’est pas un effet secondaire des antifongiques, mais le résultat de toxines et de déchets qui sont relâchés quand des organismes du Candida sont détruits. Ils doivent-être absorbés, neutralisés et éliminés, par le foie notamment (d’où l’importance de soutenir le foie, notamment au début du programme anti-candida).

Si certains antifongiques fonctionnent bien sur vous, ils le font rapidement. Si vous vous sentez fatigué, nauséeux, que vous avez des migraines et que vos symptômes s’aggravent, c’est que, selon Simon Martin, vous avez le Candida et que l’antifongique naturel que vous avez pris est efficace.
.

Marie-Laure Serres, dans son mémoire (disponible gratuitement en format pdf) sur la candidose dit : une réaction secondaire peut avoir lieu suite au traitement dont l’action provoque la mort de grandes quantités de champignons. Ceux-ci, morts, provoquent alors des réactions toxiques et immunitaires, appelées « réaction d’Herxheimer » ou par les anglo-saxons, réaction « die off ». C ‘est une aggravation transitoire qui peut être désagréable, avec une sensation de fatigue, d’état nauséeux, de maux de tête. Ceci est dû au relâchement de nombreuses toxines et déchets lors de la destructions des Candidas.
A cause de l'augmentation rapide du poids toxique, il est important d'aider les émonctoires et en particulier le foie à drainer tout ces déchets.
.

Suivent, dans ce mémoire, des propositions de traitement de drainage des émonctoires par l'oligothérapie et la phytothérapie.

Conséquence de la réaction d'Herxheimer : drainer les émonctoires, le foie en premier !

Un lien encore :

NEOSANTE : Education et Famille / Candida meurent symptômes - la façon de traiter avec eux qui est une reprise de l'"ateliers-santé".
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Die off zaelinette 1 6 168 04-09-2015, 05:41 PM
Dernier message: Dine
  Réaction herxheimer? Marieme 1 8 313 06-28-2014, 05:10 PM
Dernier message: Matt Asie
  Antifongique "chimique" reaction mumixax83000 2 10 850 06-02-2012, 02:54 PM
Dernier message: mumixax83000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)