Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime anti candida et depression
#1
Bonjour a tous
J'ai commence le régime anti candida il y a maintenant 3 semaines. Mes symptomes étaient troubles digestifs, angoisse, trouble de la pensée et de la concentration. Depuis que j'ai commence le régime, ces symptomes ont diminué.
Toutefois, depuis je suis entrée dans une depression car le fait de me priver de sucre et des plaisirs gustatifs que j'aimais tant est très difficile a supporter pour moi. J'ai désormais l'impression que la vie est sans saveur, je ne supporte plus de ne pas être comme tout le monde. Je n'aime pas ce que ma vie est devenue et espère pouvoir un jour retrouver une vie normale.
Est ce que certains d'entre vous ont ressenti ces choses au début du régime? Avez vous gueri? La dépression est elle passagère? J'ai peur de rester dans cet état!
Répondre
#2
Bonjour Marieme,


ne t'angoisses pas. Smile
Tu n'as déclenché la maladie que depuis 3 mois, tu vas donc vite remettre la candidose sous contrôle, tes améliorations vont être rapides et l'ont d'ailleurs déjà été.

Le sucre est une drogue qui fait sécréter du bien-être artificiel, il est donc tout à normal qu'en s'en privant, tu aies une baisse de moral.
Le sucre et principalement le raffiné bien entendu est un poison. Attention donc quand tu sortiras du régime à ne pas retomber dans les travers de ton alimentation afin d'éviter les rechutes.

Citation :de sucre et des plaisirs gustatifs que j'aimais tant est très difficile a supporter pour moi

Plaisirs artificiels car le sucre est partout (même dans le saucisson...)et les industriels nous créent cette addiction pour qu'on achète encore et encore.

Je ne mangeais que cela dans ma vie d'avant et aujourd'hui je trouve une banane trop sucrée... mon goût était donc complètement biaisé.
Pour le sel même combat.


En plus comme on mange moins avec le régime, le corps a faim, on crève la dalle et on a pas de forces ni de moral.
Avec le régime on se coupe aussi avec les gens car il faut faire attention, perte de moral propice également.[/b]

La candidose n'est pas un cancer non plus. Relativise.
On le remets sous contrôle bien évidemment.Wink

++
Répondre
#3
Merci Laetitia
Ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui comprend ce que je ressent. Le plus difficile c'est pour la vie sociale. J'adorais les resto les repas entre amis et j'étais amatrice de bons vins. Maintenant c'est dur de voir les gens prendre du plaisir dans ces moments et moi non.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la peur de ne plus jamais pouvoir profiter de ces moments a cause des possibilités de rechute.
Jusqu'à l'arrivée de ces troubles, je n'étais pas du tout quelqu'un d'anxieux ou de dépressif bien au contraire j'étais toujours gai, a mettre l'ambiance et la me voir comme ça ça me mine. J'ai surtout peur de rester comme ça.
Répondre
#4
Citation :Ce qui m'inquiète le plus c'est la peur de ne plus jamais pouvoir profiter de ces moments a cause des possibilités de rechute.

Les rechutes c'est au début qu'il faut faire surtout attention.

Et ne pas commettre les mêmes travers qui ont conduit à cette situation.

Autrement, il n'y a aucune raison pour que tu ne reprennes pas, par la suite, tes activités avec tes amis.

Reste zen, tout va bien se passer.


Va voir par ici aussi, ils parlent du sevrage du sucre et de ses effets, notamment dépression
http://blog.probacto.com/candida-and-sug...se-effect/

je cite
"Si vous décidez d'arrêter la consommation de sucre et de glucides simples, vous aurez probablement quelques symptômes de sevrage à traiter. Les signes de sevrage de sucre est tout aussi réel que la réalité dépendance. Les symptômes suivent généralement un modèle tel que; l'anxiété ou la dépression, ou les deux, de plus en plus d'états d'âme, des maux de tête, et bien sûr, il va y avoir les habituels «rages de sucre» qui peuvent devenir beaucoup plus apparente pour une courte période de temps. Si les symptômes de sevrage deviennent trop graves pour vous de gérer, de manger plus de glucides sous forme d'aliments tels que les pommes de terre douces, riz brun, ou carottes sont mieux que d'ajouter une barre de chocolat ou gâteau à contrôler les symptômes, et cela ne fonctionnera pas de toute façon, car ils ne créer plus d'envies de sucre."
Répondre
#5
Bonjour Marieme,
Tu ne dois pas t'inquiéter, tu retrouveras des moments de plaisir dont tu profiteras encore mieux qu'avant, mais ils seront différents. Pourquoi différents ? Laetitia a raison : le sucre est une drogue qui crée un besoin dans le cerveau. Les industries agro-alimentaires l'ont d'ailleurs bien compris : elles en mettent partout. Or, le sucre est un véritable poison, et grâce à ton régime, tu vas pouvoir te débarrasser de cette addiction. Premier constat : tu apprendras à retrouver le vrai goût des aliments. Ensuite, quand tu iras mieux, la notion de régime disparaîtra progressivement pour être remplacée par une autre façon de se nourrir, plus saine, comportant beaucoup de légumes et de fruits, et de l'huile d'olive plutôt que les sauces. Puis, tu verras, quand occasionnellement tu remangeras comme avant, tu ne te sentiras pas bien. C'est mon cas aujourd'hui. Il m'arrive parfois de m'offrir de la malbouffe, souvent parce que je ne peux pas faire autrement, mais ce n'est plus un vrai plaisir. Plus tard, tu pourras aussi boire du vin ou t'offrir une gâterie avec tes amis, mais ce sera plus occasionnellement, donc du meilleur (remplace la quantité par la qualité), quel bonheur ! Tu verras ! La rareté renforce le plaisir !
Je te parle d'expérience puisque c'est mon parcours, que je te souhaite le plus rapide possible. Tu crains les rechutes : sache que mon parcours a aussi connu des rechutes nombreuses, mais plus le temps passait, plus vite je me remettais de ma rechute. Sois donc patiente et courageuse, la lumière est toujours au bout du tunnel.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Liens et sources sur les régimes anti-candida Julot 0 10 482 06-29-2014, 02:37 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)