Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dermatologie - soins visage
#1
Vous avez ou aurez peut-être au cours de votre infection à candidas, des petits problèmes dermatologiques sur le visage, quelques conseils, quelques prudences :

- Les mécanismes de développement des candidas, en règle générale des champignons et levures sur la peau sont sensiblement différents des mécanismes de prolifération à l'intérieur du corps humain.

- Sur la peau, et notamment sur le visage peuvent se développer des champignons ou levures de type Malassezia ou candidas (pour les plus courantes).

Ces apparitions peuvent être très temporaires (à l'occasion d'un "stress" plus marqué, d'une sudation importante, de l'absorption d'alcool etc...

Ces manifestations sont inesthétiques et peuvent vous gâcher ou entacher votre vie sociale.

Quelques conseils pour s'en débarrasser rapidement :
1°) Aller voir un dermato (cela parait basique mais c'est indispensable).
2°) Les candidas et levures et mycoses se développent sur la peau sur un milieu très acide, il convient donc de rééquilibrer sa peau :
- Pas d'huile de pépin de pamplemousse : trop gras vous allez "nourrir" votre mycose, idem pas d'huiles essentielles (on voit souvent conseillé des HE de lavande de tea tree, etc... Ces corps gras vont nourrir la candidose et peuvent fréquemment créer des eczémas de contact ...), pas d'huile d'argan, de crème à base de karité etc....
3°) Rééquilibrer le PH de la peau par des solutions alcalines dessèchera inutilement votre derme, des plaques rouges plus marquées apparaîtrons et la déshydratation ne fera qu'empirer les choses.

Mes conseils :

1°) Se laver matin et soir avec une base neutre, je vous conseille, (désolé je ne fais pas de pub mais bon autant conseiller des produits qui fonctionnent) : Bioderma sebium H20 Nettoyer la peau avec un coton, puis procéder au rinçage (sans gant, à l'eau claire).
Puis appliquer une pulvérisation de SEROZINC (bombe 6.50 € TTC en pharmacie), puis laisser sécher.

2°) L'un des médicament qui fonctionne le mieux, en crème, est le FUNGAMIL, c'est une crème très neutre, super bien tolérée, à un prix très modique (3.76 € en pharmacie) mais ce médicament n'est délivrable que sur ordonnance .....; donc passage par le médecin obligatoire.

3°) Evitez nonobstant tout d'appliquer dans la journée une crème hydratante, à nouveau tout corps gras peut aggraver la mycose. Si vous ne pouvez réellement vous en passer, appliquez une crème anti-rougeurs quelconque.... (Créaline, Uriage, eau thermale d'avène ....) en petite quantité.

4°), Laissez votre peau au repos et ne l'agressez pas outrageusement...

5°) Sont déconseillées : les crèmes à base d'acide hyaluronique, d'AHA, brefs toutes les crèmes "acides" ou trop grasses (à base de lanoline, paraffine, etc...)

Si dans la journée, au bureau, vous sentez que cela vous démange un peu plus que d'habitude ou si vous sentez que des rougeurs apparaissent, un petit conseil, vous pouvez vous tamponner délicatement le visage avec .... une eau gazeuse (Badoit, Perrier, Vichy Saint-Yorre) le Bicarbonate (HCO) contenu dans ces eaux "alcalinasera" un peu votre derme.

Mettez-vous au soleil ou à la lumière le plus souvent possible, allez prendre des bains d'eau de mer, cela fonctionne également très bien...

Je souhaitais simplement partager mon expérience ....
Répondre
#2
(07-25-2014, 11:35 AM)Adhérent temporaire a écrit : Je souhaitais simplement partager mon expérience ....

Et bien merci à toi Smile
Répondre
#3
ouh, on sent l'expérience.

Merci adhérent temporaire pour ces tuyaux détaillés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)