Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et grossesse
#1
Video 
Au secours!!
Je suis le régime anti candida depuis un mois et j'y ai vu des améliorations sur mon état de santé notamment moins de troubles digestifs, moins d'angoisse et d'idées noires. Seulement je viens de découvrir que je suis enceinte. J'ai horriblement peur. Quels peuvent être les effets de la candidose sur le fœtus ? J'ai peur que mes symptomes reviennent et empirent notamment l'état anxio dépressif.
Je crains de ne pas être a la hauteur et de ne pas m'épanouir dans cette grossesse en ayant toujours des angoisses?
Quelqu'un s'est il retrouve dans cette situation?
Répondre
#2
Bonjour Marieme,


tu es dans une situation atypique et j'espère que quelqu'un pourra t'orienter par son expérience.

Mon conseil serait que tu te rapproches rapidement d'un médecin spécialiste de la candidose afin qu'il t'aiguille sur le traitement que tu peux suivre tout en étant enceinte et pour combien de mois (acide caprylique, EPP...) ou s'il faut que tu te limites au régime.

Dans quel coin es-tu?
Pour rechercher un doc : par içi

ou contacte içi en exposant ton problème.

Le petit reçoit la flore de sa mère à la naissance.

Le fait que la mère ai été atteinte de candidose rend "prédisposé" l'enfant à en avoir une également au cours de sa vie (remarque, qui n'en a jamais eu même sans le savoir...).

C'est tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Ne t'angoisses pas. Cela va bien se passer. De nombreuses femmes accouchent alors qu'elles souffrent de candidoses très installées sans le savoir.

C'est formidable un petit ou une petite! Champagne!!Smile

Toutes mes félicitations!
Répondre
#3
Je sais que je devrais être heureuse mais j'ai tellement peur que mon état de santé physique et surtout psychologique empire pendant la grossesse et que ça ait des répercussions sur le bébé.
Ces dernièrs mois ont été très difficile et il y a eu des moments ou j'avais vraiment de devenir folle ou de toucher le fond. Depuis que je suis le régime ça va un peu mieux et j'ai peur de connaître a nouveau l'état dans lequel j'étais.
Répondre
#4
Comme disait ma grand-mère :

pourquoi hurler avant d'être tapé?

Laisse venir.
Tu sais comment gérer la candidose maintenant.
En plus elle n'était pas invasive dans ton cas puisque tu l'as détectée très tôt.

Arrête de t'angoisser et réjouis toi avec les tiens.
Répondre
#5
Bonjour Marieme,

J'ai fait quelques recherches sur le net concernant ton inquiétude légitime de contaminer ton bébé. Voici ce que j'ai trouvé concernant la mycose vaginale (je pense que c'est par cette voie que la contamination peut se faire, mais c'est à vérifier) :
Mycose vaginale pendant la grossesse, quels risques ?
Mycose vaginale et grossesse, le traitement !. A noter que le traitement proposé est un traitement chimique et partiel que je ne recommanderais pas !

Voici ce que dit le Dr Besson dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue" :

"On estime que 30% des femmes enceintes et 15% à 30% des femmes non gravides sont porteuses de candida albicans au niveau du vagin". Tu vois que tu es loin d'être seule ! Je résume ce que dit Besson un peu plus loin : la candidose du vagin est sexuellement transmissible au partenaire. Non seulement la mycose vaginale doit être traitée, mais le partenaire aussi, sous peine de ré-infestation systématique après chaque rapport.

Ma femme ayant eu plusieurs fois des candidoses, la candidose vaginale n'étant souvent qu'un aspect de la candidose chronique, je t'indique ci-après le traitement de la candidose vaginale (pour la candidose chronique, tu as tout ce qu'il faut sur ce forum, ce qui ne t'empêche pas de poser des questions si nécessaire). Il s'agit de la copie d'une ordonnance du Dr Besson à mon épouse :

Exmykehl D3 10 supp. :1 supp. par soir pdt 10 jours
Acide borique 600mg : 1 ovule chaque soir pdt 5 jours
Ensuite : Gynoflor ovules : 1 ovule chaque soir pdt 5 jours (ce produit ne peut être obtenu que sur ordonnance en Suisse)
Majorana Vaginal gel Wala 100gr : si démangeaisons

D'autre part, selon Besson, il faut :

- éviter les facteurs irritant locaux (parfum, déodorant, papiers humides...)
- après les selles, il faut s'essuyer d'avant en arrière pour éviter de propager le champignon
- aérer le plus possible la zone génitale en évitant les pantalons et préférer les jupes, préférer des sous-vêtements en matière naturelle, (j'ajoute dans cet esprit-là, éviter les serviettes hygiéniques et les protège-slip en matière synthétique)
- changer fréquemment les serviettes hygiéniques et les protège-slip
- utilisation de savon acide pour l'hygiène intime
- uriner avant les rapports sexuels. Puis toilette intime après les rapports.

Lorsque tu auras terminé le traitement (général et vaginal), tu peux mesurer le pH de ton vagin avec du papier pH (en pharmacie). Le pH vaginal normal est entre 4 et 5 (donc acide) (pendant les règles, ce qui ne te concerne pas dans l'immédiat bien sûr, le pH vaginal devient alcalin). Ce dernier contrôle peut te permettre de détecter suffisamment tôt un future infestation.

Enfin, je termine par une note optimiste : "pendant la naissance de l'enfant, le vagin maternel, qui contient normalement des lactobacilles [que le traitement de la mycose vaginale aura réintroduit], introduit ces bactéries amicales dans les intestins du bébé afin de le protéger d'autres bactéries plus agressives" (Dr Besson).

Je pense que tu es très motivée à guérir. Le traitement de la candidose vaginale est assez court, celui de la candidose générale plus long. Alors vas-y, courage, pense à toi, à ton bébé et à son papa ! Smile
Répondre
#6
le bébé hérite de ton capital minéral, donc si j'étais toi je ferais remonter mon capital minéral (via de l'eau de Quinton par exemple, ou via les fruits et légumes)
Répondre
#7
Merci de l'attention que tu portes a ma situation mais en ce moment ce qui est le plus difficile a vivre c'est la depression, la fatigue et l'impression d'être dans une autre dimension . C'est très désagréable, ça me fait et ça me déprime beaucoup. Alors que je commençais a aller mieux je crois que je fais une rechute. Je ne comprends pas
Répondre
#8
Si tu le souhaites, tu peux nous dire ton régime alimentaire et les produits que tu prends, et depuis combien de temps, bref décrire tout ce que tu fais.
Répondre
#9
Puisque certains avancent une interaction entre les levures et les hormones, ça pourrait être intéressant d'avoir le témoignage de celles qui tombent enceintes !
Peut-être que les symptômes s'estompent un peu ? Peut-être que les envies de sucre disparaissent ou augmentent justement ? Peut-être que la vie change tout à fait ?

Dans tous les cas, j'imagine que beaucoup de femmes ont accouché alors qu'elles avaient une candidose. Est-ce pour autant que le bébé aura plus de chance (ou malchance plutôt) de développer la maladie ? Après tout, ce n'est pas contagieux mais plutôt un concours de circonstances...
Répondre
#10
Je lis actuellement le livre de Leon Chaitow (could yeast be your problem ?) et page 42, il mentionne le cas d'une femme enceinte :
''L'enfant dans le ventre serait exposé à une grande variété d'antigènes témoins de l'activité des candida dans le corps et pourrait hériter d'un système immunitaire affaibli (ce qui n'est pas le cas pour tous). Dès lors, le phénomène sera amené à se répéter à nouveau''.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)