Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée
#11
Bonjour Julot,

Sans avoir lu cet article, si je puis me permettre, car tu touches là mon domaine de compétences pro, le gène de l'Apo- E existe sous trois formes, ces formes sont appelées allèles :
- Apo- E2, Apo - E3 et enfin la forme aberrante de l'allèle Apo - E - 4.
Cette allèle E4, concernerait environ 15% de la population, est surtout recherchée comme marqueur pour une identification du risque génétique de la forme sporadique de la maladie d'Alzheimer ou dans le cadre de démences séniles lorsqu'elle est homozygote (E4/E4).
Les "risques" seraient moindres dans le cas d'hétérozygotie avérée E3/E4.
Dans le cadre de la recherche, il s'agit de marqueurs, c'est à dire que l'identification d'un gêne laisserait penser que .... par exemple telle ou telle personne serait susceptible de développer statistiquement telle ou telle maladie.
Encore une fois, sans lecture précise de l'article, a fortiori et a contrario, il doit à nouveau (je peste et je m'énerve tout seul dans mon coin) s'agir d'une étude sur la prévalence, de plus, la prévalence instantanée sans étude stat. fiable menée sur l'incidence...

Etre porteur du "gêne" APO-E-4 et E4/E4 ne signifie aucunement que la personne pourra développer automatiquement une démence sénile ou ne pourra pas, pour ce cas, signifier, qu'elle ne pourrait pas "évacuer" les métaux lourds.

D'autre part pour être précis, on n'évacue pas les métaux lourds de son organisme, à nouveau, ils sont simplement transformés et stockés sous une forme différente dans le corps.....

Bien à toi ...

... rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme....
Répondre
#12
Je me permets de rajouter:

Citation : ils sont simplement transformés et stockés sous une forme différente dans le corps.....

D'après le Dr Shade:
5% des personnes sont des « détoxifieurs » rapides
83% se détoxifie lentement
12% ont une détoxication très lente


Le transport du mercure :
Hg0 : 80% de l'absorption se fait par les poumons, traverse la barrière hémato encéphalique, se
diffuse dans les tissus, l'absorption est modérée dans les intestins
Hg2+ : Très faible absorption dans les intestins, peu mobile, ne traverse pas la barrière hématoencéphalique.
MeHg : 95% d'absorption par les intestins, mobilité importante, traverse la barrière hématoencéphalique.
EtHg : 100% d'absorption (injection) bonne mobilité, traverse la barrière hémato-encéphalique.


Le taux de transformation :
Hg0 → Hg2+ transformation rapide
MeHg → Hg2+ lente mais variable suivant le stress oxydatif
EtHg → Hg2+ rapide probablement variable suivant le stress oxydatif



Le système de détoxification humain :
Les phases 1 ; 2 ; 3 :
La phase 1 est une phase d'activation moléculaire
La phase 2 est la conjugaison (mobilisation)
La phase 3 c'est le transport (récemment délimité, point contrôle, élimination)
Ces réactions apparaissent partout dans le corps et
sans la phase 3, les phases 1 et 2 sont sans effet.

Ce qui veut dire que tout élément toxique doit être retiré de l'intestin,afin que la phase I et II puisse rédémarrer.Cela peut prendre 6 mois ou plus avec de bons binders. Le charbon suractivé n'aura q'une action très limitée sur la détox des métaux lourds.

Pour parler de la pectine,celle-ci est un bon "binder" si associé à l'alginate de sodium modifié. Il existe le produit pectaclear.
Répondre
#13
(07-28-2014, 04:59 PM)titox a écrit : Pour parler de la pectine,celle-ci est un bon "binder" si associé à l'alginate de sodium modifié. Il existe le produit pectaclear.

Hello Titox,

Est-ce que tu sais pourquoi la pectine serait meilleure associée à de l'alginate que sans ?

Pour info, j'ai commencé la cure de pectine modifiée, et chez moi, ça n'est pas sans effets secondaires… Transit détraqué et crampes musculaires. Donc je suis passée de 15g/jour à 5g/jour.

Par contre, un point positif, le changement de ph du corps qui devient franchement moins acide. Effet assez phénoménal là-dessus. Donc à mon avis, ça peut être bien pour les personnes qui sont en acidose, et ça ne peut pas faire de mal non plus pour la candidose…
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose, plombages, mercure et métaux lourds Max 25 100 430 08-13-2015, 08:48 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)