Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mycelium Laetiporus sulphureus
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je prendrais le temps de me présenter un peu plus tard plus amplement. Dans l’immédiat j'ai une question urgente.

Je prends plusieurs compléments alimentaires depuis 2 mois sur les recommandations d'un naturopathe (de l'école Donati) et d'autres d'après mes recherches (aloe vera, betaine HCl, pro biotiques, psyllium, multi-vitamines)
Or sans aucune amélioration j'ai décidé seule d'entamé le régime strict anti candida depuis 5 jours.

Maintenant que j'ai commencé les choses sérieusement je voudrais avoir votre avis sur le complément alimentaire que m'a donné le naturopathe car c'est une préparation alimentaire a base de mycéllium de Laetiporus sulphureus cultivé sur écorces et d'huiles essentielles.

Or si j'ai bien compris comme le Candida Albican est une levure/champignon il faut éviter ce genre aliment !! Undecided

Pensez vous que je dois continuer a prendre tous ces compléments alimentaires ?

J'ai besoin de vous, car je souhaite vraiment réussir et mettre toutes les chances de mon coté Big Grin

Merci
Shabeen
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum, shabeen,

As-tu consulté ton naturopathe pour une candidose ? Le mieux serait que tu en parles avec lui, soit pour attirer son attention, soit qu'il te donnes une explication.
Répondre
#3
(07-26-2014, 11:56 AM)Julot a écrit : Bienvenue sur le forum, shabeen,

As-tu consulté ton naturopathe pour une candidose ? Le mieux serait que tu en parles avec lui, soit pour attirer son attention, soit qu'il te donnes une explication.

Merci Julot de ta réponse,
Sincèrement,
Je n'ai pas vraiment envie de lui en parler. Je souhaiterais trouver qqun d'autre, je ne suis pas suivie pour le moment.

Je l'ai consulté pour cause de perméabilité intestinale et intolérances alimentaires... que j'ai déduite moi même puisque mon 1er gastro-entérologue avait finaliser mon cas en me disant que c'était dans ma tête car ses traitements ne fonctionnaient pas après 1 an !!Angry et le second a finaliser mon cas par un diagnostique de colopathie fonctionnelle car suite a ses différentes analyses il n'avait trouvé (fibroscopie, analyses de sang et analyses de selles) Huh

Et c'est a nouveau, suite à mes recherches personnelles, sur Internet, et pour reprendre une expression de Thierry Casasnovas, j'ai pu remonter a "la cause des causes" : le Candida albicans.
Quand j'ai lu ce mot sur Internet, j'ai su que je l'avais déjà vu avant et je l'ai retrouvé sur des analyses gynécologiques de 2011 réalisées suite a mes multiples mycoses vaginales.

Je suis tellement déçue que ma gynécologue ne m'ai rien dit a ce sujet.
Depuis le temps que je traîne ce truc ... tout est clair maintenant couperose, mycoses a répétition, cystites, insomnies, plusieurs intolérances alimentaires, ballonnements extrêmes, maux de ventre... !

J'ai perdu confiance en la médecine. Même ce naturopathe... comment n'a t-il pas pensé tout de suite au Candida albicans: je lui ai dit que j'adorais le sucre, les gâteaux, les pâtisseries, que j'étais gourmande !!

Du coup j'essaye de me soigner seule ... enfin avec votre aide Blush
Shabeen
Répondre
#4
Je ne connais pas ces compléments Donati à base de mycéllium, mais je suis surpris autant que toi. Si ton naturopathe t'a donné ce médic sans avoir pensé lui-même à une candidose, franchement, je m'abstiendrais (mais t'ai-je bien compris ?).

Si tu fais de l'automédication, il te faut absolument suivre les 3 piliers de la lutte anti-candidose : le régime alimentaire, l'élimination de la prolifération de candida albicans et la réparation de l'organisme. L'absence d'un seul de ces piliers ne permet pas de guérir.

Chacun de ces piliers fait l'objet d'un forum particulier dans la rubrique "Se débarrasser du candida". Consulte notamment les messages intitulés "Lien et sources sur....". Et n'hésite pas revenir pour poser des questions dans les forums appropriés.
Répondre
#5
Il s'agit de ce genre de produit
http://shop.mycoceutix.com/fr/confort-di...dimyc.html

Ce n'est pas évident toute seule mais j'ai l'impression qu'effectivement j'attaque le problème sous les 3 volets que tu énonce : le régime alimentaire, les antifongiques que j'alterne et les probiotiques ainsi que la L glutamine pour guérir les intestins et rétablir la paroi intestinale.

Merci pour ton accueil, cela fait du bien de se sentir écoutée et comprise Big Grin
Shabeen
Répondre
#6
(07-26-2014, 05:40 PM)shabeen a écrit : Il s'agit de ce genre de produit
http://shop.mycoceutix.com/fr/confort-di...dimyc.html

Si je devais prendre la décision pour moi, je m'abstiendrais !

(07-26-2014, 05:40 PM)shabeen a écrit : Merci pour ton accueil, cela fait du bien de se sentir écoutée et comprise Big Grin

Merci pour ton merci Wink, les remerciements, ça ne pleut pas !
Répondre
#7
Bonjour,

Ce champignon est consommé dans les pays nord-américains lorsqu'il est jeune.

Des études ont montré dans des tests in-vitro des propriétés antibiotiques vis à vis des bactéries à gram négatif et une capacité à inhiber la croissance des bactéries à gram négatif.

A nouveau les études ont démontré (in vitro) de très bonnes propriétés antifongiques sur les candidas (albicans et glabatra).

Cela semble théoriquement efficace mais attention :
- consommation à trop forte dose et au long cours pourrait instituer une insuffisante hépatique et rénale (sur 17 % des personnes ayant participé au test sur un échantillon total de 459 individus en essais randomisés)
- il convent de connaître la méthode de fabrication du complément alimentaire et le sérieux du labo ou de l'entreprise qui le commercialise...

Bien à toi shabeen
Répondre
#8
Salut shabeen,

Je viens de lire ton message et je suis exactement de le mm cas que toi! Jai vu le dr donatini aussi et son traitement ne m'a rien fait en deux mois... je suis a présent le régime anti candida depuis deux autres mois en prenant toujours ces champignons mais je nai toujours pas d'améliorations... je suis désespérée. ..Quˋa tu fais finalement? T'en es tu sorti?

Bien à toi,

Elerbag
Répondre
#9
(01-28-2016, 12:56 AM)Elerbag a écrit : Je viens de lire ton message et je suis exactement de le mm cas que toi! Jai vu le dr donatini aussi et son traitement ne m'a rien fait en deux mois...  je suis a présent le régime anti candida depuis deux autres mois en prenant toujours ces champignons mais je nai toujours pas d'améliorations... je suis désespérée.

Bonjour Elerbag,

Je pense que 2 mois de traitements (avec régime alimentaire ?) est court si la candidose est très ancienne. Perso, je prendrais un rendez-vous chez le Dr Donatini pour discuter de la situation.
Répondre
#10
Une réponse de Shabeen (mais hors sujet) figure ici.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)