Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau
#1
Bonjour je m'appelle Dimitri, j'ai 23 ans. Je m’en excuse par avance mais je me sens d’humeur écrivain aujourd’hui Big Grin.

Depuis l'âge de mes 18 ans environ, je me suis aperçu que ma langue était blanche et que j'avais de plus en plus de mal à digérer les aliments que je consommais (surtout la "mal bouffe" du genre mcdo et compagnie).
Il est vrai que j'avais des flatulences et gaz dans la journée mais je m'étais toujours dit "tout le monde est comme ça, c'est normal".
Seulement je ne mangeais pas beaucoup donc les symptômes étaient beaucoup moins importants que maintenant, je "faisais avec".

L'été dernier, j'ai pris la décision (surtout parce que je venais de rencontrer quelqu’un) d'aller voir une diététicienne et de me mettre à la musculation pour grossir. J'ai donc commencé à manger beaucoup, les 4 premiers mois se sont bien passés, je sentais toujours que mon ventre était à la peine mais c'était supportable, j'ai pris 10 kg.

Arrivé au mois de janvier, j'ai senti que j'avais de moins en moins d'appétit, je ne pouvais plus avaler les quantités demandées. Ma santé, sur les mois suivants, s'est détériorée. Maintenant j'ai un poids constant sur le ventre (autour du nombril), je n'arrive plus à manger, je n'ai presque plus d'appétit, je me réveille le matin, j'ai d'horrible douleur au ventre qui s'atténue après un passage à la selle, tout au long de la journée j'ai l'impression d'avoir un poids dans les intestins.

Maintenant, impossible de faire du sport sans avoir mal au ventre, envie de vomir et je rote constamment pendant mes séances de sport. J’ai également remarqué que me ça donnait envie de me gratter le dos.

En fait, je raconte cela en premier lieu car c’est ce qui m’a permis de me rendre compte que ce n’était pas les seuls symptômes qui me pourrissaient la vie depuis pas mal de temps.
J’ai essayé de faire une liste :
- Impression de glaire « coincé » dans la gorge, raclement de gorge pour parler
- Reflux gastrique tout le long de la journée, amplifié dès la pratique d’un sport
- Douleur à l’épaule droite
- Langue blanche, bouche pâteuse le matin, mauvaise haleine surtout le matin
- Yeux rouges et cernes bleus
- Acné un peu partout sur le corps
- Mal au ventre persistant, sensation de lourdeur
- Fatigue général tout au long de la journée
- Grain de beauté surtout aux avant-bras
- Démangeaisons de partout, mais quand je dis de partout c’est de partout
- Grosse perte d’appétit, sensation d’être rassasié au bout de quelques coups de fourchettes
- Esprit « endormi », saut d’humeur
- Plus globalement, j’ai toujours été un enfant stressé, surtout à l’école même si maintenant j’ai appris à relativiser et à ne plus me stresser pour rien.

Voilà quelque uns des symptômes même si certains ne correspondent pas tout à fait aux candidas.

Je décide alors de résoudre ce problème par la prise, tout d’abord, d’homéopathie sans effet sur moi.
Par la suite, je vais voir mon médecin généraliste qui me prescrit des médicaments pour la digestion et la flore intestinale, un léger mieux mais toujours cette langue chargée et ce mal de ventre. Moi qui n’aime pas la médecine traditionnelle, la prise de ces médicaments (notamment générique) me rebute un peu. Au bout d’une vingtaine de jours, je décide d’arrêter ce traitement.
Ensuite, je me dirige vers un gastro-entérologue, qui me conseille d’arrêter les produits laitiers en me donnant une liste d’aliments à éviter. Je lui avais dit qu’effectivement, je prenais plus de produits laitiers à cause de mon régime mais que j’avais déjà ces symptômes bien avant mon programme diététique (à l’époque où je ne mangeais presque rien et pas de produits laitiers voire pas du tout). Bref il n’en avait rien à faire.
Entre temps, j’ai fait une analyse de mon sang ainsi qu’une échographie afin d’écarter l’éventualité d’un dysfonctionnement à ces niveaux-là. Tout s’est révélé négatif.
Allez c’est parti, une semaine à ne plus manger ces aliments et composants avec des noms plus farfelus les uns que les autres. Il est vrai que j’ai senti quand même un léger mieux, mais bon j’en suis pas à danser la zumba sur la table.
C’était assez pour moi, il fallait que je trouve autre chose.

C’est alors que mon père m’a parlé de la cure du foie du Dr Clark remise au goût du jour par Andreas Moritz. Je me suis dit, quitte à faire n’importe quoi autant tout essayé.
J’ai pu discuter avec le webmaster de ce site qui m’a donné des conseils précieux http://www.agirsante.fr/
Quand je suis arrivé le jour de ma cure, j’ai évacué ces fameux « calculs », mais alors vraiment vraiment beaucoup, c’était la fête du slip. Dans ma tête je me disais, c’est moi qui ai fait ça ?
J’ai commencé à ressentir les bienfaits le lendemain, au réveil. Extraordinaire ! Plus de mauvaise haleine le matin ? what the fuck ? Plus de bouche pâteuse, j’ai fait le test de lécher mon poignet, aucune odeur. L’après-midi, j’ai fait mes séances de muscu, tranquillou, aucune douleur, aucune gêne. J’avais aussi retrouvé une faim de loup (enfin je dis ça, par rapport à avant où une escalope de 100gr me suffisait pour la journée). J’ai passé une semaine magique. Seulement les symptômes reviennent assez vite, mon foie doit être vraiment engorgé.
Depuis j’ai réalisé deux autres cures mais qui ont donné beaucoup moins de calculs et qui ne m’ont pas apporté les effets qui j’avais connu la première fois.

Voyant que seule cette cure ne suffira pas à me guérir, je décide de chercher ce que je peux faire en plus pour éliminer mes maux.
C’est ainsi que je suis tombé sur ce fameux « candida-albican » qui correspond à mes soucis.
Voilà, à ce jour, je ne sais pas si c’est vraiment le candida qui me pourrit la vie mais le 12 juin je vais aller voir un naturopathe apparemment plus au courant que la plupart des médecins.
En tout cas j’ai commencé, avant de voir ce naturopathe, un régime anti-candida. Effectivement à cause de mon ancien régime pour grossir, mon pauvre organisme, j’ai dû le fracasser encore plus. Je vais voir ce que ça donne.
Pour avoir vécu une semaine complète sans problèmes, ça me donne plein d’espoir pour la suite. Je me suis inscrit sur ce site pour partager mon ressenti et trouver des conseils utiles grâce aux expériences des membres du forum.

Merci de m’avoir lu. A bientôt.
Répondre
#2
Bonjour Dimitri et bienvenue,


Beaucoup de choses intéressantes dans ton post :

Citation :ma langue était blanche et que j'avais de plus en plus de mal à digérer les aliments que je consommais (surtout la "mal bouffe" du genre mcdo et compagnie).
Il est vrai que j'avais des flatulences et gaz dans la journée mais je m'étais toujours dit "tout le monde est comme ça, c'est normal".
Seulement je ne mangeais pas beaucoup donc les symptômes étaient beaucoup moins importants que maintenant, je "faisais avec".

intestins, intestins probablement.

Citation :L'été dernier, j'ai pris la décision (surtout parce que je venais de rencontrer quelqu’un) d'aller voir une diététicienne et de me mettre à la musculation pour grossir. J'ai donc commencé à manger beaucoup, les 4 premiers mois se sont bien passés, je sentais toujours que mon ventre était à la peine mais c'était supportable, j'ai pris 10 kg.

Tu as surchargé l'organisme qui a du passer son temps à digérer.

Va voir par içi
Vidéo sur prendre et perdre du poids. Tu peux zapper la partie perdreTongue


Citation :Arrivé au mois de janvier, j'ai senti que j'avais de moins en moins d'appétit, je ne pouvais plus avaler les quantités demandées. Ma santé, sur les mois suivants, s'est détériorée. Maintenant j'ai un poids constant sur le ventre (autour du nombril), je n'arrive plus à manger, je n'ai presque plus d'appétit, je me réveille le matin, j'ai d'horrible douleur au ventre qui s'atténue après un passage à la selle, tout au long de la journée j'ai l'impression d'avoir un poids dans les intestins.

Maintenant, impossible de faire du sport sans avoir mal au ventre, envie de vomir et je rote constamment pendant mes séances de sport. J’ai également remarqué que me ça donnait envie de me gratter le dos.

Impossible de faire du sport sans avoir mal au ventre.
Intestins complètement enflammés. Tes docs ont cherché un peu sur les maladies d'inflammations de l'intestin? Les fameuses MICI.
Qui ne restent que de l'inflammation des intestins réversibles.


Citation :C’est alors que mon père m’a parlé de la cure du foie du Dr Clark remise au goût du jour par Andreas Moritz. Je me suis dit, quitte à faire n’importe quoi autant tout essayé.
J’ai pu discuter avec le webmaster de ce site qui m’a donné des conseils précieux http://www.agirsante.fr/

Cette cure semble quand même assez violente pour l'organisme.

La surcharge du foie peut venir sur tous les déchets d'une dysbiose intestinale notamment des infections fongiques type candidose...


Citation :En fait, je raconte cela en premier lieu car c’est ce qui m’a permis de me rendre compte que ce n’était pas les seuls symptômes qui me pourrissaient la vie depuis pas mal de temps.
J’ai essayé de faire une liste :
- Impression de glaire « coincé » dans la gorge, raclement de gorge pour parler
- Reflux gastrique tout le long de la journée, amplifié dès la pratique d’un sport
- Douleur à l’épaule droite
- Langue blanche, bouche pâteuse le matin, mauvaise haleine surtout le matin
- Yeux rouges et cernes bleus
- Acné un peu partout sur le corps
- Mal au ventre persistant, sensation de lourdeur
- Fatigue général tout au long de la journée
- Grain de beauté surtout aux avant-bras
- Démangeaisons de partout, mais quand je dis de partout c’est de partout
- Grosse perte d’appétit, sensation d’être rassasié au bout de quelques coups de fourchettes
- Esprit « endormi », saut d’humeur
- Plus globalement, j’ai toujours été un enfant stressé, surtout à l’école même si maintenant

Pas mal de symptômes pourraient conduire à une infection fongique et à une inflammation des intestins.


Va voir par ici

Citation :En tout cas j’ai commencé, avant de voir ce naturopathe, un régime anti-candida. Effectivement à cause de mon ancien régime pour grossir, mon pauvre organisme, j’ai dû le fracasser encore plus. Je vais voir ce que ça donne.
Pour avoir vécu une semaine complète sans problèmes, ça me donne plein d’espoir pour la suite. Je me suis inscrit sur ce site pour partager mon ressenti et trouver des conseils utiles grâce aux expériences des membres du forum.

Le fait que tes symptômes se soient évaporés avec la diète est un signe très important. Il faut continuer à creuser cette voie.


Le fait que tu aies suivi un petit protocole alimentaire et que tes symptômes se soient calmés accrédite encore la thèse d'une dysbiose donc d'une potentielle candidose.


Comme conseil, je te dirai de suivre une petite diète anti candida pendant 15 jours et notant bien le tableau des scores symptômes pour voir si ton état s'améliore.

Eliminer en priorité les poisons majeurs :
- sucre et surtout raffiné ;
- gluten
- produits laitiers


Va voir par ici


Tu peux éventuellement rajouter un antifongique, les symptômes reculeront plus vite en n'oubliant pas de soutenir ton foie pour prévenir un effet de die-off (herxheimer : augmentation temporaire des symptômes suite au candida qui meure dans les quelques semaines suivant le début du régime et/ou de l'antifongique).

Fouille le site de Max par


Ensuite un petit tour par ici


et

Et ici pour les tests : tests médicaux


Quand tu auras bien fouillé, le tableau te semblera sans doute plus clair.

Hésites pas si tu as des questions.

Bonnes recherches.

Bien cordialement.
Répondre
#3
Julot va me taper si je ne te mets pas ce lien aussi très intéressant sur le protocole Kousmine Tongue
Répondre
#4
Wink
Répondre
#5
Citation :Cette cure semble quand même assez violente pour l'organisme.

La surcharge du foie peut venir sur tous les déchets d'une dysbiose intestinale notamment des infections fongiques type candidose...


Pour les calculs biliaires, on ne sait pas vraiment pourquoi il se forme, mais d'après certaines sources, ces calculs biliaires se formeraient suite aux toxines dans le sang.
C'est problématique, puisque les toxines, les métaux lourds, les radicaux libres, et une bonne partie des déchets circulant dans le sang sont pris en charge par le foie qui passeront par la vésicule.
Avoir des calculs biliaires dans la vésicule provoque un embouteillage et diminue fortement la capacité du foie à filtrer le sang.
C'est donc une TRES BONNE IDEE de vouloir se débarasser de ces calculs biliaires.
Répondre
#6
Bonjour,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai passé ma soirée à lire les différents sites proposés sur vos liens, c'est vraiment très instructif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)