Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vos avis svp, conseil et plus :(
#11
Tant mieux si c'est plus simple. Mais tu dois arriver à ta pharmacie en sachant quelle marque de produit tu veux, parce que ton pharmacien sera peu vraisemblablement de bon conseil, ignorant comme ton médecin la candidose. Renseigne-toi aussi sur les prix avant d'acheter pour éviter une surprise désagréable. De toute façon, l'ensemble du traitement coûte cher !

Tu dis "Homeo Ail huile d'onagre probiotique pepin de pamplemouse isopathique et gélule pour la muqueuse intestinale"

Homéo ? C'est quoi ? Si c'est de l'homéopathie, elle ne me semble pas utile pour une candidose. L'huile d'onagre, je n'ai rien vu dans la littérature sur la candidose. As-tu des infos ?

Non, le vagin ne va pas guérir si la candidose digestive guérit. En général, la candidose vaginale vient du fait que la femme s'essuie d'arrière en avant et transmet ainsi ses candida aux parties génitales. Il te faut donc à vie t'essuyer d'avant en arrière. Un traitement particulier et parallèle pour le vagin est nécessaire.

Pour le muguet. regarde cette discussion.

Pour la pdt, Valérie Legros et Cécile Ellert la déconseille. Pour le chewing-gum, OK. Les pâtes blanches sont autorisées par le Dr Besson.

Tu te sens plus faible: mange-tu assez ?

Encore un mot sur le régime alimentaire : il te faut planifier tes achats à l'avance pour ne pas être pris à dépourvu.
Répondre
#12
J'ai pas vraiment faim.

Pour les mycoses quand j'en ai je mets poligynax et fazol.

J'ai vu que le muguet venait en cas de candidose avancée ça a du aller vite car il était là un mois voir deux max après la diarrhée.

Le 12 je passe colio fibro ils verront de sur la candidose?

Je tiens encore à te remercier tu mets d'une aide précieuse. Le moral est très dur Sad

Jvoulais savoir aussi quand la diarrhée est la plus forte? Moi c'est matin nuit et soir.

J'ai réalisé 5copro qui étaient toutes negatives. Mais j'étais sous fongizon cela peut il caché la candidose?
Répondre
#13
En effet ça pique 80e à la pharmacie aujourd'hui. Pour les isopathiques c'est la même chose que l'homéopathie elle m'a dit.
Répondre
#14
Le fungizone ? C'est un antifongique donc oui ça va faire baisser le taux de candida dans les selles et donc biaiser les résultats. J'y ai eu droit, ça soulage mais ça ne guérit pas.
Répondre
#15
Merci de ta réponse. Sais tu combien de temps il agit encore dans le corps lorsqu'on l'arrête?
Répondre
#16
Je ne suis pas sûr. Je sais que ce médicament contient de l'amphotéricine B qui est un antifongique reconnu mais pouvant être toxique chez certaines personnes.

Logiquement en solution buvable cette substance ne passe pas dans le sang, et donc le fungizone n'a aucun effet systémique, ni aucun effet rémanent particulier après traitement.

De mon expérience l'effet bénéfique avait quand même duré deux ou 3 semaines avant que ça ne reparte. Mais c'était il y a longtemps, je ne me souviens pas précisément.
Répondre
#17
Merci beaucoup.

Une semaine de régime et traitement naturel et pour le moment ça va. Mais sûrement trop frais pour espérer être sur la bonne voie.
Répondre
#18
Ton cas est principalement du aux antibiotiques, regarde sur le net il y a des probiotiques spécialement indiqués contre les diarrhées.
Répondre
#19
Bonjour akm. Pour ton info, j'ai souffert de candidose pendant des années, et la cause était justement mes diarrhées chroniques. Mes intestins ont toujours été très sensibles et j'ai fini par considérer - à tort ! - que des selles molles étaient "normales" chez moi. C'est la disparition de la flore intestinale pendant des années (et sans doute aussi, une faiblesse du système immunitaire) qui a permis aux candidas de proliférer, entraînant progressivement une forte porosité intestinale (cause de nombreuses intolérances alimentaires) et des plaques de psoriasis un peu partout sur le corps. J'ai mis plus de 2 ans à guérir : régime strict, beaucoup de légumes, suppression des antibiotiques, etc… Dans un de tes posts, tu t'excusais de parler de tes diarrhées : sache que c'est une excellente manière de voir si tu es en bonne santé. D'ailleurs, l'expression "comment vas-tu ?" provient de "comment vas-tu à selle ?".
J'ai effectivement su que j'avais gagné la partie quand mes selles sont devenues solides, régulières, consistantes et peu odorantes. Il faut beaucoup de courage et de ténacité pour venir à bout des candidas, et les nombreux conseils de ce site sont essentiels pour y arriver. Mais à la fin, on peut guérir : si mon régime alimentaire est devenu essentiellement méditerranéen (huile d'olive, poivrons, etc…), je peux à l'occasion manger pratiquement tout ce que je veux, croissant, gâteau au chocolat ou même une pizza. Mais en réalité, je trouve surtout du plaisir à manger sainement. Je te souhaite d'en sortir aussi bien et le plus vite possible.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment se sont déclenchés vos symptômes ? vincent.masrot 11 33 310 06-21-2014, 07:30 AM
Dernier message: Matt Asie
  J'ai besoin de vos lumières ! Eugénie 7 18 090 06-11-2014, 05:27 PM
Dernier message: Julot
  prise de sang avis stephy010 0 5 756 08-27-2012, 11:20 AM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)