Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
poids ça vous a fait pareil?
#11
Certains participants de ce forum mêlent allègrement leur notion d'alimentation bonne santé, voire leurs obsessions alimentaires, au régime anti-candidose. Je ne sais pas si tu entres ou non dans cette dernière catégorie, ZeWatcher !Huh

@ZeWatcher : tu ne peux pas proposer des choix aussi personnels à akm qui galère à comprendre globalement ce qu'elle doit faire. akm a besoin d'une ligne conductrice, non d'une multitude de conseils qui complique sa compréhension.

@akm : je te propose de suivre le premier des liens que je t'ai donné ci-dessus. Teste toi-même le régime proposé et quand tu auras de l'expérience, poursuit ou change certains éléments de cette alimentation. Et recontacte-nous.

En résumé (c'est un régime possible, mais il y en a d'autres):

Eviter:
- Sucre brun ou blanc, cassonade, miel, sirop d'érable, sucreries, friandises, mélasse, confitures, glaces, boissons sucrées.
- Pains, petits pains, biscottes (à replacer par des "pains" type Wasa, pain azyme, galettes de riz soufflé)
- Pizzas, brioches, croissants, etc.
- Pâtes complètes (préférer les pâtes blanches pendant le régime)
- Riz blanc
- Pommes-de-terre et fécule de pdt
- Carottes cuites
- Maïs, et fécule de maïs
- Semoule, couscous
- Amidon
- Blé, seigle, avoine, orge et leur farine
- Chocolat à moins de 60% de cacao
- Produits laitiers

Autorisé
- Céréales complètes sans gluten ou presque (riz, quinoa, millet, sarrasin) et leur farine ou leur flocons
- Pâtes alimentaires blanches
- Germes de blé
- Fèves fraîches
- Lentilles, poix chiches, pois cassés
- Tous les légumes sauf carottes crues
- Champignons cuits
- Salades
- Haricots secs
- Chocolat avec plus de 60% de cacao

Pour le reste, chacun fait selon ses envies.

Le but d'un régime "global" quel qu'il soit, proposés par les auteurs divers, est évidemment de cesser de nourrir le c-a, mais aussi de garder une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel. Surtout en sachant qu'un tel régime. dans les cas de candidose très ancienne, peut durer des mois, voire plus.
Répondre
#12
(09-09-2014, 01:23 PM)akm a écrit : Il y a des glucides partout je ne comprends donc pas du tout comment faire.

Il y a 0% de glucides dans les viandes (poissons inclus) et dans les huiles.

@Julot: Je ne fais que répondre modestement à ses questions. Et je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, je présente juste ma réponse à un problème.
Répondre
#13
D'accord mais hormis les viandes on ne peut donc rien manger
Répondre
#14
akm,

Lis bien le message n° 1. Tu y trouveras tout ce qu'il te faut : les aliments à éviter. Par déduction, les autres sont autorisés.

J'oubliais encore ceci: ne sont pas autorisés non seulement le sucre, les aliments contenant du lactose ou du gluten, mais aussi les aliments contenant des moisissures ou des ferments (noix, fromage fermentés, champignons crus, vinaigre, alcool, sauce soja). Les fruits ne sont pas autorisés, sauf la pomme, la poire et les petites baies (mûres, framboises, fraises, etc.)
Répondre
#15
Truc tout bête j'ai vu qu'on pouvait manger des amandes je prends mon paquet et il y a des glucides dedans donc vraiment du mal à tout comprendre.
Répondre
#16
Les glucides ne sont de loin pas tous interdits. Seuls sont interdits ceux que je t'ai signalés. Les autres non. Les amandes, manges-en autant que tu veux. C'est un excellent apport d'oméga 3 (15 amandes par jour = dose quotidienne nécessaire d'oméga 3), ainsi que tous les oléagineux, la noix exceptée (peut contenir des moisissures).
Répondre
#17
(09-09-2014, 04:13 PM)akm a écrit : D'accord mais hormis les viandes on ne peut donc rien manger

Théoriquement il faudrait s'alimenter comme avant l'avènement de l'agriculture, un peu comme faisait les inuits il y a encore pas si longtemps:

http://www.caminteresse.fr/questions_rep...s_carences

Mais bon en gros si tu vires les céréales, tu élimines un des principaux suspects. Si tu réfléchis bien tu verras que le blé est présent partout de nos jours.

Les pâtes, c'est du blé
Le pain, c'est du blé
La semoule, c'est du blé
Les gâteaux, c'est du blé
La croûte de pizza, c'est du blé

etc.... tu comprends le problème ? Cela fait qu'on dépend énormément d'un aliment unique et que si un pathogène passe par là et qu'il adore ça, il sera aux anges.

C'est un peu la même chose pour le sucre blanc. Il y en a partout.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Alimentation lorsque l'on fait du sport dziros 11 25 509 02-23-2015, 03:28 PM
Dernier message: dziros
  Perte de poids alexbike 3 19 279 05-17-2011, 09:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)