Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Témoignage de Cymone - Prothèses dentaires et maladies chroniques
#1
Smile 
Tout d’abord je tiens à vous dire toute ma reconnaissance, car votre forum m’a aidée dans mes recherches sur la COLOPATHIE. Vous avez contribué à ma guérison qui date de fin 2009.

En effet, en 2007 environ, j’affichais pratiquement 17 années de maladie chronique très handicapante car je me vidais littéralement. Je tenais à peine sur mes deux jambes et devais travailler malgré tout, car mon médecin ne me donnait pratiquement pas de congés maladie. J’étais une loque qui prenait sa voiture en titubant pour se rendre au travail et peiner à la tâche plus que quiconque. (Je parle des autres, ceux qui n’ont pas de maladie handicapante comme celle-ci. Je parle des gens normaux, qui la plupart, ne comprennent pas le comportement des colopathes passant leur temps dans les toilettes et en ressortent blancs comme du linge.

Je dois vous dire que le « candida-albicans » était pour moi une énigme. J’ai fait sa connaissance sur votre site et vous en remercie énormément. Sur votre forum j’ai correspondu avec une internaute à qui je confiais mes soupçons au sujet de mes gencives (mes prothèses dentaires étaient responsables de ma colopathie).Depuis très longtemps, j’avais de telles gingivites que je ne pouvais m’empêcher de penser que les coupables se terraient dans ma bouche. Mon médecin était sceptique, il préférait juger que c’était autre chose, voir même que c’était psychosomatique ! Je n’en démordais pas. Je décidais de changer de médecin et de faire analyser mes parodontes par le biais de mon dentiste (qui d’ailleurs ne voulait rien savoir, ne rien voir et préférait me proposer des traitements coûteux et complètement inutiles. Lui seul aurait pu régler le problème rapidement, mais pourquoi faire « simple » quand on peut faire « compliqué » ?).

Vous l’avez compris, il suffisait d’enlever 2 couronnes dentaires dont les métaux (Or et Acier) étaient incompatibles entre eux. Ces 2 couronnes qui étaient côte à côte provoquaient une électrolyse, entraînant par le biais de la salive, des particules de métaux dans l’organisme. J’étais empoisonnée au quotidien. Mon côlon ne fonctionnait plus normalement et j’avais plus de 15 diarrhées par jour !
Quand à la candidose elle avait débuté dans ma bouche et s’était étendue jusqu’au rectum sans doute. Elle ne pouvait pas disparaître. Les métaux lourds et légers ainsi que les antibiotiques que je prenais souvent (Système immunitaire complètement à plat) avaient contribué à ma perte. C’est grâce à vous, aux internautes, à mes recherches personnelles, à mon nouveau médecin et à mon nouveau dentiste que je suis sortie de cet enfer depuis environ 5 ans.

J’espère que ce témoignage pourra servir à d’autres gens atteints de maladies chroniques comme le SII par exemple.
J’ai ouvert un blog « colopathie-fonctionnelle.overblog.com » que l’on peut consulter pour plus de renseignements.
Encore merci à vous, à votre équipe et aux internautes .

Cymone

PS mon souhait serait de prendre part aux nouvelles discussions afin d'apporter ma contribution à ceux qui souffrent.
Répondre
#2
Cymone
Dans ma présentation tu parles de dentisterie hollistique
Comment trouver un dentiste pratiquant cela?
Merci
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#3
Cymone,

Quel très beau témoignage tu nous livres là ! Heart J'envoie un message à Max pour qu'il ne le loupe pas.

Quant à ta participation, on ne peut que s'en réjouir !
Répondre
#4
Voilà encore une fois, la preuve qu'il est possible de s'en sortir ! Des témoignages pareils redonnent le moral, merci Smile

Cela montre également à quel point il est primordial de trouver l'origine du mal. Une fois que tu as trouvé le problème de départ et les médecins pour te suivre, tu as fini par te remettre sur pied, alors que tu étais au plus mal.

J'espère qu'on aura tous la chance de pouvoir en dire autant dans les prochains mois !
Répondre
#5
Re bonjour Solene78
Les cabinets de dentisterie holistique ne semblent pas nombreux. J'en ai trouvé un à Lyon dernièrement en tapant sur le net "dentisterie holistique", ou simplement en demandant à son généraliste des adresses. Je pense qu'on peut en trouver dans les grandes villes quand même, mais il est bon de connaître les prestations offertes par le praticien. Bon de prendre tous les renseignements nécessaires avant de prendre un RDV, et surtout de savoir ce qu'il faut apporter avec soi le jour "J": radio dentaires etc . Cordialement. Cymone

Merci Julot et Dyne d'avoir apprécié mon témoignage. Il date d'octobre et j'espérais qu'il soit lu avant par quelques personnes intéressées. Vous semblez être les premiers apparemment.
Si vous avez la possibilité de le faire connaître à des personnes cherchant l'origine de leur maladie chronique, surtout n'hésitez pas, ça ne peut que les aider. Bien sûr, il y a d'autres pistes, la piste des métaux n'étant pas la seule. Mais je pense sincèrement que nous sommes nombreux à avoir trop de métaux dans la bouche. C'est souvent dû aux déménagements imposant de changer plusieurs fois de dentistes. Ils ne tiennent pas tous compte de ce que leurs chers confrères ont fait avant eux! Dommage pour nous! Cordialement. Cymone
Répondre
#6
Merci beaucoup Cymone pour ton témoignage !

Je suis aussi persuadé que les intoxications aux métaux lourds causent un grand nombre de pathologies.
Malheureusement, certains, même quand ils éliminent la source, continuent de souffrir parce que leur organisme ne les élimine pas.
C'est là que ça devient compliqué. Les chélations pas franchement simples.

Max
Répondre
#7
Bonjour Max
La plupart du temps quand on élimine la source, (ou toutes les sources) on devrait finir tôt ou tard par guérir. Cependant ça peut être plus ou moins long. Dans mon cas, il a suffit de remplacer 2 couronnes dentaires pour guérir très rapidement. Et effectivement j’aurais pu m’en contenter d’après mon entourage. Cependant, par mesure de précaution j’ai préféré faire remplacer les 6 autres couronnes, afin d’avoir les mêmes métaux dans la bouche. En plus, mes plombages ont tous été remplacés par de bonnes résines. C’était un choix assez coûteux, mais franchement je vais te dire je ne regrette pas mon argent.
Ceux qui continuent de souffrir ont peut-être été mal conseillés par leurs dentistes ? C’est plus fréquent qu’on ne le croit.
Ont-ils fait des contrôles (examens des urines, ou oligoscan) afin d’établir le bilan des métaux qui ne sont pas éliminés ?
Quand aux chélations naturelles, j’en ai fait pendant les interventions du dentiste, mais aussi à la fin des interventions. Au final, quelques mois après guérison complète de ma colopathie, j’ai fait analyser mes urines par un laboratoire suisse (via un labo français) pour savoir s’il restait des résidus de métaux lourds ou légers. Il ne me restait qu’un peu d’arsenic, et là, je dois te dire franchement que je ne me suis pas beaucoup appliquée pour les faire correctement ces chélations. Donc je ne sais pas si la dose d’arsenic a diminué, mais je sais que ma maladie chronique était plus due aux métaux dentaires qu’à l’arsenic.
Ces gens qui souffrent encore, devraient peut-être consulter en dentisterie holistique.
J’ai même une meilleure proposition : une personne ayant eu les mêmes problèmes que moi, m’a dit s’être adressée à un dentiste ostéopathe pour guérir. D’après elle, ces dentistes là s’intéressent de près au polymétallisme. Elle a demandé des adresses de dentistes ostéopathes dans un hôpital.
J’espère que ma réponse pourra en aider quelques uns.
Cymone
Répondre
#8
Bonjour Cymone Smile

J'espère que tout va pour le mieux de ton côté.

Je me posais une petite question ... Quand j'étais toute jeune je me suis cassée un morceau de dent et un orthodontiste me l'a réparée avec une prothèse vu que l'autre morceau était introuvable ... À cause du choc qui a causé cette cassure, j'ai souvent eu d'autres soucis ... Il me manque 3 dents ce qui cause un écart à l'avant mais vu que je m'appelle Vanessa je le garde car mes parents ont choisi ce prénom pour Vanessa Paradis Wink ! Par contre, j'avais une petite canine pointue à l'avant et celle-là on l'a faite refaire par un autre dentiste ... Il l'a un peu réduite et il a placé une prothèse par dessus ... Elle se trouve juste à côté de la dent déjà réparée ... J'ai aussi eu un piercing à la langue pendant quelques années ... Sinon au niveau prothèses c'est tout.
Je ne sais pas comment ils ont refait exactement mes dents ... Je sais juste qu'ils ont parlé de porcelaine et que j'ai du porter un appareil dentaire pendant 6 ans !

Penses-tu que tout pourrait venir de là ? Comment le savoir et régler ça ? Mon dentiste va me prendre pour une dingue !
Répondre
#9
Bonjour Zalinette
Je continue d’aller bien, même à 64 ans bientôt ! Comme quoi, les métaux ça nous plombe !
Ta petite histoire sur Vanessa est bien mignonne, et le fait de changer de dentiste pose parfois problème, comme c’était mon cas d’ailleurs. As-tu essayé l’Oligoscane qui mesure les oligoéléments et donc aussi les métaux présents dans l’organisme ? Bien des médecins en auraient dans leurs cabinets. (Savoir si c’est fiable ou pas, je n’en sais rien du tout) Un hôpital proche de chez toi, doit aussi avoir ce type d’appareil. Le CHU d’Orléans serait pionnier dans la chélation des métaux en France (va voir mon blog : article ALERTE AU MERCURE).Il faudrait parait-il 6 mois pour obtenir un RDV ; ce qui en soi n’est pas si long, si tu positives avec les très nombreuses années qu’il te reste. Si ton dentiste ne s’intéresse pas au polymétallisme en règle générale, n’insiste pas avec lui ! Bonne chance. Cymone. PS donne-moi de tes nouvelles de temps en temps.

(04-14-2015, 09:18 AM)zaelinette a écrit : Bonjour Cymone Smile

J'espère que tout va pour le mieux de ton côté.

Je me posais une petite question ... Quand j'étais toute jeune je me suis cassée un morceau de dent et un orthodontiste me l'a réparée avec une prothèse vu que l'autre morceau était introuvable ... À cause du choc qui a causé cette cassure, j'ai souvent eu d'autres soucis ... Il me manque 3 dents ce qui cause un écart à l'avant mais vu que je m'appelle Vanessa je le garde car mes parents ont choisi ce prénom pour Vanessa Paradis Wink ! Par contre, j'avais une petite canine pointue à l'avant et celle-là on l'a faite refaire par un autre dentiste ... Il l'a un peu réduite et il a placé une prothèse par dessus ... Elle se trouve juste à côté de la dent déjà réparée ... J'ai aussi eu un piercing à la langue pendant quelques années ... Sinon au niveau prothèses c'est tout.
Je ne sais pas comment ils ont refait exactement mes dents ... Je sais juste qu'ils ont parlé de porcelaine et que j'ai du porter un appareil dentaire pendant 6 ans !

Penses-tu que tout pourrait venir de là ? Comment le savoir et régler ça ? Mon dentiste va me prendre pour une dingue !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoignage de guérison laure 4 4 620 09-12-2023, 06:44 PM
Dernier message: Barbara
  Témoignage de guérison Philthai 1 5 557 11-02-2018, 11:25 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Mon témoignage d'une belle amelioration/ quasi guérison CHARLOTTE 9 23 319 10-08-2016, 09:47 AM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)