Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extraits du site de la fondation KOUSMINE
#1
Rainbow 
Pour avancer dans mes recherches j'étais allée sur le site de la fondation KOUSMINE.
Et dans mon 1er témoignage de guérison édité en 2012 j’avais noté ce qui suit :
Le Dr Philippe-Gaston BESSON de Genève, de la Fondation Kousmine, a écrit dans son livre, intitulé : « Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi » « Ce que l’on appelle généralement le « réservoir de germes » est situé, pour le Candida Albicans, dans le tube digestif. Le Candida est donc un hôte normal de notre système digestif. Il s’y trouve toujours en très petit nombre, et ne provoque aucun symptôme spécifique. Un certain nombre de facteurs prédisposant, qui sont des situations ou des comportements, provoquent le développement sélectif du Candida Albicans dans le tube digestif. Ces facteurs prédisposant sont les suivants : 1. Grossesse unique ou multiple (pendant le temps de la grossesse). 2. Prise de pilule contraceptive. 3. Traitement par des corticoïdes. 4. Traitements par des antibiotiques, en particulier ceux du type Tétracycline, et Pénicilline. 5. Chimiothérapie anticancéreuse, radiothérapie, maladies chroniques longues et débilitantes, malnutrition chronique, pose cathéters à demeure. 6. Suralimentation. 7. Alimentation riche en sucreries, en fruits citriques, en sodas, surtout en sucres rapides raffinés. C’est donc au niveau de l’estomac et des intestins que se multiplient les candidas, le tube digestif constituant le plus important réservoir de candida albicans. Ils y provoquent des troubles digestifs chroniques : aigreurs, douleurs œsophagiennes, douleurs d’estomac, sensations d’être rassasié dès les premières bouchées, gaz, ballonnements, diarrhées, constipations. Le ventre se met à gonfler dès que l'on a mangé, obligeant à dégrafer la jupe, ou à desserrer la ceinture. La colite intestinale constitue sans doute le symptôme le plus fréquent et probablement le plus banal en cas de candidose chronique. »
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau protocole de la fondation Kousmine Laetitia 5 21 418 02-06-2014, 07:05 PM
Dernier message: Docteur Ph.G Besson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)