Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Questions de Lotta
#1
Ces questions font suite à la présentation de Lotta. Julot.

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras l'aide nécessaire pour t'en sortir.

Concernant le thé vert, voici qui pourra te rassurer:
http://www.thevert.com/mycoses/

Concernant les fromages, ils ne sont interdits que si on est intolérant aux levures en général, si le candida est une levure ça ne veut pas dire que l'on doit interdire toutes les levures.
Répondre
#2
En fait la raison pourquoi les excitants sont souvent cités comme étant déconseillés est que l'adrénaline fait augmenter le taux de glycémie. Et donc on peut imaginer que ça favorise le candida en cas d'infection systémique.

Je cite de wikipédia (article sur la régulation de la glycémie):
...d'autre hormones peuvent intervenir dans la régulation de la glycémie: l'adrénaline, le cortisol et l'hormone de croissance. L'adrénaline est produite par la médulo-surrénale, sa production augmente lors d'un stress, ou d'un effort. En agissant sur la glycogénolyse, elle provoque une hausse de la glycémie et permet un apport rapide en glucose aux muscles lors d'un effort. Le cortisol, produit dans le cas d'un stress émotionnel fort, est hyperglycémiant. L'hormone de croissance est hyperglycémiante.


Mais une personne qui n'a pas d'infection systémique est-elle concernée ? En toute logique, non. Encore qu'il soit possible que très rapidement le candida sous sa forme hyphale passe dans le sang après avoir infecté le système digestif.
Répondre
#3
Bonjour ZeWatcher,

Merci pour ta réponse. Décidément, c'est compliqué tout ça!
Je continue avec le thé.

Il y a combien de temps que tu suis le régime?
Prends-tu beaucoup de céréales et légumineuses, ou plutôt des légumes?
J'ai vu dans ta présentation que tu avais essayé le kéfir. Cela n'a pas eu d'effet du tout ?
Répondre
#4
Ça ne fait que 2 semaines et demi que je suis un régime cétogène. Celui-ci n'est pas explicitement anti-candida mais sa part de glucides est très faible. J'ai banni toutes les céréales, plus de pain, plus de farine de blé ou de seigle. La seule farine que je consomme est celle de lentilles vertes (55% de glucides) à raison de 20 à 30g par jour que j'ajoute à mes shakers de protéines+lipides.

Je consomme des légumes, pas de fruits en ce moment, mais même les légumes sont parfois sucrés. Par exemple une carotte apporte environ 7g de glucides.

Avant de faire ce régime cétogène j'avais un régime type crudivore/semi-végétarien. Je consommais alors beaucoup de glucides sous forme de farine de céréales. Mon objectif était plus la "perfection" en terme d'apports nutritifs. Durant ce régime mes symptômes ont décru malgré la quantité énorme d'amidon. Je mangeais beaucoup de pain.

Une chose est sûre si je consomme des esquimaux par exemple ou des sucreries, comme j'en ai fait l'expérience cette été, mes symptômes d'irritations à l'estomac reviennent. Sinon ils sont dormants et ne me posent pas de problème, mais ils ne disparaissent pas non plus totalement. Bref j'ai l'impression que le coupable est plus le glucose que l'amidon, pourtant ce dernier est censé se transformer en glucose dans l'estomac.

Ça fait un mois que je prends du kéfir de lait, sans effet notable particulier. Ni sur la langue, ni sur le reste du système digestif ou ailleurs.
Répondre
#5
Bonjour Ze Watcher,

Merci pour tes réponses!
C'est assez étonnant ce que tu dis par rapport aux amidons.
Je n'en mange pas beaucoup, quand le pain me manque, je me fais des galettes de sarrasins avec de la farine de seigle et de l'eau. Je prends aussi des galettes de riz complet, mais c'est pas terrible, des symptômes apparaissent.

Comme toi je remarque que dès que je prends du gâteau, sucré et avec levure chimique... Le lendemain c'est la cata. C'est vraiment flagrant. Alors que je ne remarque pas forcément ce changement quand je prends des fruits.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)