Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Désensibilisation à la candidine - témoignage de rageagainstcandida
#7
(10-20-2014, 01:18 PM)rageagainstcandida a écrit : Non, c'est un pur allergologue. Il soigne par la désensibilisation, ce qui a indéniablement des résultats mais c'est très long (2 à 5 ans). La grande question est de connaître la cause de l'origine du mal. Si c'est une porosité intestinale qui créée une sensibilisation au candida, il faut traiter la porosité intestinale. Si c'est une allergie irréversible, pas d'autre solution que la désensibilisation. En 5 ans de recherche, je n'ai jamais trouvé quelqu'un capable de me donner une réponse... Donc en ce qui me concerne c'est désensibilisation + régime + probiotiques et cie, un vrai parcours du combattant ! A noter que c'est probablement le seul allergologue à pratiquer encore cette désensibilisation dont la candidine ne se trouve plus en France. Il est archi convaincu que le problème est allergique et il faut bien reconnaitre que l'impact de la désensibilisation sur les symptômes sont immédiats. Ce qui prouve bien que les maux viennent d'une sensibilité au candida. Reste à savoir si c'est parce qu'il circule dans le sang où il ne devrait pas se trouver ou que les anti-corps réagissent à une présence normale dans l'intestin, auquel cas c'est purement allergique. J'ai fait toutes sortes d'analyses d'urine, de sperme, de selles, on en a jamais trouvé, ou alors en quantité normale dans les selles, donc rien d'anormal niveau quantité a priori, ce qui militerait pour la piste de l'allergie. Mais on sait bien maintenant que le candida s'accroche à la paroi intestinale, donc rien d'anormal à ne pas en trouver dans les selles.

Je commence à explorer la piste psychologique / nerveuse. Un état de tension permanent lié au stress, pollution, responsabilités, manque de repos, associé au fait de manger trop vite et ne pas boire assez peut créer et maintenir une inflammation intestinale chronique qui fragilise la paroi intestinale et laisser donc passer des candidas dans le sang. Le bon remède est probablement à aller chercher dans un mode de vie sain, je suis persuadé que beaucoup d'entre nous iraient beaucoup mieux après un séjour de 6 mois à la montagne loin du stress de la ville...

Bonjour Rageagainstcandida, 

Je crois que nous avons le même allergologue (Dr. Th. venue Foch).
Je le consulte depuis Mai 2015. Au départ, je suis allé le voir pour autre chose. En effet, au-delà de mes problèmes intestinaux et d'estomac, j'avais l'impression d'avoir une rhinite chronique. Comme il ne trouvait rien, mon ORL m'a proposé d'aller voir un allergologue.
Bref, je suis donc aller voir ce docteur et après discussions et tests il m'a diagnostiqué une allergie au candida albicans et aux acariens.
Depuis, je suis toujours en phase d'équilibrage. Il me dit que c'est difficile de trouver les bonnes doses quand on soigne deux allergies à la fois et que pour moi en l’occurrence c'est assez compliqué car je semble avoir un seuil de réaction variable.
J'ai quand même l'impression que ça marche car après chaque injection il y a des effets. Je ne sais pas vraiment dire si c'est positif ou négatif même si j'ai l'impression qu'il y a souvent du mieux. Cependant, je suis toujours dans un état de fatigue important, je n'ai pas la grande forme et il m'arrive encore souvent d'avoir mal au ventre.

Je voulais échanger avec toi afin d'avoir un retour sur ton expérience.
- Est-ce que finalement ce traitement a fonctionné sur toi ? 
- As-tu terminé ton traitement ?
- Combien de temps a-t-il fallu pour que tu trouves la bonne dose d'allergène à injecter ?
- A partir de combien de temps le traitement a fait effet et tu t'es senti mieux ?
- Avais-tu également d'autres allergies à soigner ?

Comme tu peux le voir j'ai beaucoup de questions. En effet, j'ai envie de croire à ce traitement mais pour le moment les effets clairs se font attendre...Aussi, ton expérience m'intéresse beaucoup.

A bientôt, 

Brit29
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hello - par jusrom - 10-20-2014, 12:57 PM
RE: Hello - par rageagainstcandida - 10-20-2014, 01:18 PM
RE: [Redirigé] Désensibilisation à la candidine - témoignage de rageagainstcandida - par Brit29 - 10-30-2015, 02:35 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)