Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#37
3 mois plus tard, il est temps de faire le point.

Les choses n'évoluent pas rapidement mais il semblerait que l'arrêt de la pilule contraceptive ait un effet positif sur ma digestion. J'ai nettement moins mal au ventre, moins souvent, moins de ballonnement. C'est une nouveauté, et non des moindres Smile
Mon corps n'a pas encore repris pleine possession de ses cycles hormonaux mais j'ai cru comprendre qu'il fallait être patient. Ca montre que la pilule avait un effet très important non seulement sur ma flore digestive mais aussi sur tout mon organisme.

Pour la fatigue, par contre, c'est pas encore gagné ! Je me bats avec mes vitamines pour les garder mais elles disparaissent aussitôt... J'ai terminé mes différentes cures sans que cela ne soit véritablement miraculeux... Et je ne sais toujours pas si mon corps utilise les vitamines en trop grande quantité, si je les perds après un temps ou si je ne les absorbe même pas. J'espérais qu'avec ma flore digestive retrouvée, cela irait en s'améliorant mais visiblement, je vais devoir m'armer de patience une nouvelle fois.
Niveau professionnel, le rush saisonnier est passé. Malgré cela, la moindre perturbation de mon équilibre de sommeil et je mets des jours voire des semaines à récupérer. Ce n'est pas facile à gérer !
Cela me conforte dans l'idée d'une fatigue différentes de celle engendrée par les carences, une fatigue liée aux glandes surrénales. Il faut encore que je creuse le sujet plus en détail pour voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

Pour le sucre, je suis beaucoup plus vulnérable quand je suis fatiguée ! Je sais que l'apport de sucre me permet de me concentrer mieux. Et c'est vicieux... La candidose n'est jamais très loin :/

Je n'ai pas vraiment de projets pour les prochaines semaines, j'attends de voir comment les choses évoluent sans compléments alimentaires.
Surprise ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 06-19-2016, 06:29 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)