Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#1
J’ai 25 ans et depuis plusieurs années, mon état de santé se détériore considérablement. J’ai toujours évalué mes symptômes de manière isolée, j’ai donc consulté un gastrologue pour mes problèmes digestifs, un allergologue pour les rhinites, une gynécologue pour les infections gynéco, un généraliste pour mon état de fatigue mais je n’avais jamais pensé à dresser une liste exhaustive de mes symptômes récurrents.
Ayant repris une année d’étude, j’ai constaté que la prise de thé noir, en blocus, accentuait fortement mes problèmes digestifs. J’en donc tapé une recherche internet dans laquelle je mettais les principaux maux dont je souffrais et sur les 10 premières réponses proposées, je suis tombée sur les candidoses digestives.
A la lecture des différents articles, j’ai trouvé ça intéressant. Une nouvelle piste, ou plutôt, enfin UNE piste sérieuse, qui pourrait TOUT expliquer. J’ai élargi les recherches et suis tombée sur ce forum. En lisant les articles, j’ai eu la certitude d’être atteinte de cette maladie. J’ai donc décidé de m’inscrire à la newsletter. Par contre, j’ai préféré attendre d’avoir la confirmation qu’il s’agit bien des candida albicans avant de m’investir dans le forum.
Le verdict vient de tomber, j’ai bien une candidose. Je fais donc partie de la même galère que vous !

Actuellement, je souffre de pas moins de 40 symptômes les plus divers. Parmi les 3 principaux, on retrouve les ballonnements (je prends 10 cm de ventre sur une journée), un besoin incontrôlé de manger du sucre (on a mis en évidence des hypoglycémies réactionnelles) et une fatigue qui m’épuise (je souffre entre autre d’une carence prononcée en fer et en vitamine B12). A cela s’ajoutent principalement : des problèmes digestifs en tout genre, des gros problèmes de concentration, une intolérance à la chaleur, des difficultés à digérer la pilule contraceptive, des rhinites/sinusites, une grande sensibilité aux odeurs, des renvois caverneux et/ou gaz nauséabonds, des inconforts vaginaux et des névralgies intercostales.

Peu après mon inscription à la newsletter, j’ai reçu le programme de Max qui m’a vraiment beaucoup aidé ! J’ai fait un tableau de score symptôme adapté à mes symptômes et je l’ai rempli environ une semaine avant le régime sans sucre, pendant deux semaines de régime, puis pendant une dizaine de jours après. Et les résultats parlent d’eux-mêmes ! En moins de 10 jours de régime sans sucre, je suis passée d’une moyenne de 32 à 14. Je me sentais mieux d’une manière générale mais j’étais encore fort fatiguée (les carences ne se résorbent pas en si peu de temps). J’ai donc laissé le régime de côté en attendant de trouver un médecin qui pourrait me suivre et j’ai donc remangé normalement, jusqu’à hier.

Dès aujourd’hui, je commence un régime sans sucre (un peu différent de celui proposé ici). J’ai des vitamines à prendre pour refaire les stocks (Vitamine B12, Fer, Sélénium, Coenzyme Q10), un antifongique et un complément alimentaire pour retaper le foie.

J’espère apporter de l’aide à ceux que je peux aider même si je commence seulement dans le domaine. Et puis, trouver des tuyaux et des astuces pour gérer mon régime et mon traitement au mieux !

[Ce message a été écrit le 29/10/14 mais mon profil n’était pas encore activé.]
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)