Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#18
Ouaw ! Merci pour toutes ces informations :)

Je vais dire que tu parles parfois un peu chinois pour moi... Je ne m'y connais pas vraiment en huiles essentielles et ignore totalement ce qu'est le disper, le buchu, la busserole et la méthylcobalamine. Mais je vais essayer de creuser un peu le sujet !

Concernant les fruits, je ne mange plus que des pommes et des poires pour le moment. C'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de les manger au petit déjeuner ou le soir, après le souper. Je devrais essayer comme toi, pour les collations. Mais j'ai peur que cela ne me cause des hypoglycémies... Comme c'est le cas quand je les mange le matin.

Pour les pâtes, j'apprécie en manger de temps en temps mais je n'en abuse pas tant que ça. C'est surtout le fait que j'ai commencé par choisir les pâtes blanches parce que mon médecin ne m'avait pas fait de remarque à ce sujet. Puis, j'ai lu quelque part que les pâtes complètes avaient un indice glycémique moins élevé alors j'ai remplacé les pâtes blanches par des complètes jusqu'à ce que je trouve des informations mentionnant qu'il valait mieux manger occasionnellement des pâtes blanches que trop souvent des pâtes complètes. Finalement, mon médecin a tranché en me conseillant de manger peu de pâtes à la fois et de privilégier les pâtes d'épeautre. J'ai donc vidé mon stock de pâtes complètes au profit de celles à l'épeautre. Mais du coup, les gens autour de moi, ils ne comprennent plus rien ! :P ('mais tu changes de régime combien de fois par mois ?')

Par contre, les légumes, j'adore ! Je les mange sous toutes les formes et je ne m'en lasse pas. En saison, j'ai même l'occasion de faire un potager pour manger mes propres légumes frais et bio, un vrai régale. Je peux alors me contenter de manger les légumes cuits natures tellement ils sont bons ! En attendant, je fais avec ce que je trouve en essayant de respecter les saisons :)
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 03-03-2015, 07:41 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)