Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#32
J'ai vu le médecin il y a deux semaines et il est positif. L'étape suivante est d'arrêter complètement les antifongiques, chose que je fais depuis une dizaine de jours maintenant. Il ne me reste plus que les vitamines et les probiotiques en traitement et j'élargis toujours progressivement mon régime.

Les choses ne se passent pas trop mal mais je sens parfois que je n'ai plus l'aide des antifongiques. Je dois redoubler d'attention pour ne pas faire d'écarts trop importants (notamment pour les aliments pièges, ceux qu'on ne pense pas mauvais mais qui le sont). Et j'essaie de ne pas craquer sur des pâtisseries (d'autant plus que c'est souvent moins bon que ce que j'imagine...). J'ai encore du mal à trouver mon régime de croisière. Depuis que je suis de retour chez mes parents, ce n'est pas moi qui fais les menus et je n'ai pas toujours l'occasion de manger comme il le faudrait. Il faut que j'arrive à trouver un bon compromis.

J'ai cependant encore des périodes un peu critique : la digestion d'un repas complet (forcément plus copieux). La moindre distension de mon estomac me fait terriblement mal... Il faut impérativement que je modère les quantités (même un plat unique au resto est souvent de trop) ou que je trouve les aliments qui fâchent. Concernant la fatigue, cela va mieux et mon état physique est souvent directement lié à ce que je mange (apport d'énergie suffisant,digestion difficile,...) et je me porte souvent mieux lorsque je mange très peu.

Je dois voir comment évoluent les choses prochainement avant de retourner chez le médecin. J'espère que je suis sur la bonne voie mais j'ai parfois des doutes : j'ai l'impression d'être proche de la fin mais en même temps, plusieurs choses ne se passent pas encore tout à fait normalement, surtout au niveau de la digestion...
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 09-22-2015, 06:19 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)