Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nystatine
#1
Je vois que beaucoup d'entre vous prennent des antifongiques naturels comme l'ail ou l'huile de pépin de pamplemousse.

Pour ma part, le médecin m'a prescrit de la nystatine pour attaquer les colonies de levure. J'ai 3 comprimés à prendre par jour au moment des repas. Ca ne fait qu'une semaine que je suis le traitement mais j'ai l'impression qu'ils me rendent malade...

J'ai donc pensé à la réaction de die-off. Y en a-t-il qui ont le même problème ?
Répondre
#2
Tout ce qui détruit le candida,et mobilise les métaux lourds provoquent des symptômes.
Il faudrait en meme temps chélater les métaux lourds de l'intestin car sinon cela ne servirait à rien.Le candida revient dans la journée.
La nystatine est un bon antifongique pour l'intestin,et n'est pas assimilé.
Si tu es malade, c'est normal.
Répondre
#3
Après deux semaines de traitement à la nystatine, devant la recrudescence de mes symptômes, le médecin a conclu à une réaction d'Herxheimer. Je dois continuer à prendre de la nystatine pendant une semaine (2 par jour) et passer à l'extrait de pépins de pamplemousse (citrobiotic) par la suite.
Répondre
#4
Bonjour Dine Blush

Merci pour tes nombreuses réponses sur mes postes.

Mon médecin m'a prescrit de la Nystatine liquide, c'est hyper sucré et ça contient de l'alcool ... C'est délicieux en fait Tongue
Il a prescrit la forte dose qui est 5ml par jour en 2 prises (matin et soir) entre les repas et ceci pendant 21 jours pour commencer. J'ai rendez-vous avec lui en milieu de traitement pour voir où en sont les symptômes mais je devrai sûrement continuer le traitement même après disparition de ceux-ci.
Je prends également des probiotiques et vitamines et j'ai du arrêter tout anti-acide qui bloquerait l'action du la Nystatine.

Je prends ce traitement depuis hier matin et ce matin j'ai eu une surprise en allant aux toilettes Undecided c'est comme si le médicament ressortait (DSL c'est pas très frais) comme un pet mouillé Shy... Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est signe qu'il n'agit pas ou autre ...
En tout cas, les symptômes du Candida sont très rares et je n'ai pas d'autres soucis depuis le début du traitement mais il est encore tôt pour se prononcer je pense.
Répondre
#5
Je suis étonnée qu'on te prescrive cela avec du sucre et de l'alcool ! C'est justement ce qu'il faut éviter :p Comme quoi, c'est chacun ses techniques...

Je n'ai jamais eu ces impressions aux toilettes et je pense qu'il est un peu tôt pour lier cela au traitement ? C'est peut-être une coïncidence.
Répondre
#6
Je ne sais pas si c'était du au traitement mais ça ne l'a fait qu'une fois donc pas de soucis Tongue

Je me sens un peu craintive par rapport à la Nystatine car j'ai d'autres ressentis mais je vais décrire ça dans ma présentation pour suivre le fil de mon petit "journal" qui peut m'aider à voir où j'en suis Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nystatine versus Triflucan Lock2 3 9 915 03-04-2016, 11:12 AM
Dernier message: Julot
  Nystatine Labaz et Argentyn 23 (suite Hepactiv) zaelinette 0 4 809 04-22-2015, 10:35 AM
Dernier message: zaelinette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)