Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Divisé] : une vie bercée par les levures
#1
Note de Julot : cette discussion est la suite de celle-ci.

Pourquoi cibler toutes les levures ? Je ne comprends pas bien cette réaction, les levures sont omniprésentes et représentent une large portion de bactéries. Ce n'est pas parce que le candida albicans est une levure que toutes les levures sont mauvaises.

Le kéfir par exemple contient un certain nombre de levures, j'en bois quotidiennement sans problème aucun.
Répondre
#2
(11-07-2014, 03:28 AM)ZeWatcher a écrit : les levures sont omniprésentes et représentent une large portion de bactéries

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?

Par ailleurs, tu as raison, mon message n'est pas très clair. Il existe effectivement de bonnes levures. Dans mon cas, je parle des candida albicans, qui sont à l'origine de mes problèmes.
D'ailleurs, l'antifongique que je prends est spécifique aux candida.
Répondre
#3
Les levures sont très présentes dans l'environnement, il y en a dans l'air que nous respirons, sur les fruits, partout. C'est pour cela que nos ancêtres n'ont pas eu grand chose à faire pour faire fermenter leurs aliments ou pour obtenir des boissons alcoolisées. D'ailleurs il suffit de voir les reportages sur les diverses tribus et peuplades du monde ayant conservées un mode traditionnel pour constater, dès qu'il s'agit d'alimentation, que la moindre petite préparation est laissée à fermenter un certain moment pour la rendre plus digeste.

C'est dans notre monde à nous, très propre et aseptisé, et pour réduire les risques de procès ou pour aller plus vite dans le processus industriel, que l'on en est venu à une nourriture hyper raffinée et beaucoup moins riche d'un point de vue du vivant.

Oui, je me suis mal exprimé plus haut dans ma phrase, les levures ne sont pas des bactéries, je voulais dire en fait que le terme englobe une large classe de micro-organismes.
Répondre
#4
(11-07-2014, 03:28 AM)ZeWatcher a écrit : Le kéfir par exemple contient un certain nombre de levures, j'en bois quotidiennement sans problème aucun.

Pas tout le monde le supporte,et pour certains le problème s'aggrave.
Pour les personnes allergiques, c'est un carnage le kéfir, car il est bourré d'histamine.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liste aliments contenant des levures laurence77 2 12 034 02-28-2015, 06:33 PM
Dernier message: Julot
  Régimes et mode de vie orchidée 4 11 352 10-27-2012, 01:11 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)