Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon experience face aux candidas
#1
Bonjour à tous,
il y a 4 ans je revenais sur le sol Européen après un long voyage autour du monde mémorable… mais qui s’est suivi d’un grand plongeon dans la fatigue. J’étais de tempérament énergique et motivé à tt découvrir et je me retrouve petit à petit dans une descente pas du tout agréable. Ballonnements de l’estomac, très longue période de digestion, mauvaise haleine, diarrhées répétitives, fatigue et somnolence, manque de concentration enorme, anxiété, apparition de muguet sur la langue, gros problème pour dormir et mauvaise récupération… tous ces facteurs ont été pris à la légère par mon médecin qui a prédit une dépression post voyage, chose invraisemblable vu mon caractère.
Je ne me suis pas trop soucié de tous ces déclenchements de mon corps pendant 2années et demie jusqu’au jour ou j’ai vraiment pris conscience que mon corps me lâchait petit à petit.
Retour à la case médecin ou le meme baratin m’était raconté : dépression. Mon gastro-entérologue m’a fait une gastroscopie et une coloscopie… rien de bien grave. Meme le muguet fort présent sur la langue de l’alarmait pas. J’avais beau raconter que j’avais des états de grosse gastro 4à5 fois par an sans réellement avoir de fièvre mais en ayant tous les autres effets, degout pour la nourriture, diarrhées, mal à toutes les articulations, le muguet sur ma langue disparaissait pour laisser apparaitre des taches rouges vives douloureuses sur ma langue… rien n’alarmait tous ces spécialistes…et j’en passe.
J’ai été rencontrer un autre médecin plus ouvert sur le sujet et qui soignait ses patients par les médecines douces. Il a d’abord noté des problèmes de foies puis de pancréas et de colon. Après plusieurs prises de sang il décide de faire un prélèvement spécial pour le candida et la Jackpot!!!
Ne sachant pas trop comment m’aider à ce sujet (il ne s’y connaissait pas trop sur les régimes) et apres un déménagement au Québec, ne sachant pas trop vers qui me diriger, j’ai commencé à feuilleter des livres et le web pour trouver le régime adéquat.
Cela fait aujourd’hui 6semaines que j’ai commencé. Le premier mois, j’ai bani tous les produits laitiers, les viandes rouges, les aliments à base de gluten, tous les sucres y compris les fruits, l’alcool, la cigarette et me suis nourri principalement de legumes, de riz, d’ail cru, de millet et de poisson. C’est vrai que ca n’a pas été facile mais je m’en suis tenu sans aucun dérapage.
Apres mon premier mois j’ai réintroduis quelques fruits comme la pomme ou la poire, le thé vert et le thé à la menthe poivrée, de la pau d’arco et je peux dire qu’il y a une nette amélioration. Je n’ai plus de problèmes de ballonnements, mes diarrhées sont rares et arrivent lorsque je fais un essai sur un aliment comme par exemple la banane. Plus de maux d’estomac, je dors comme un bébé et il m’arrive que je sois pris d’énorme coup de sieste pendant la journée mais ca devient de plus en plus rare.... la fatigue reste présente mais disparait petit à petit. Je suis moins nerveux et mes sautes d’humeur disparaissent… voila un peu de mon experience personnelle qui j’espere en motiveront plus d’un dans ce long combat.
Le seul hic est le muguet sur ma langue. Il disparait, il me semble, mais très très lentement. Quelqu’un aurait il peut etre une idee de ce qui pourrait accélérer sa disparition? le fait que le muguet soit tjs présent ne serait-il pas preuve que le candida soit tjs la et bien présent! Je vous remercie d’avance pour votre lecture et pour vos réponses. A bientot
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon experience face aux candidas - par Franck de montreal - 04-18-2013, 02:22 PM
RE: Mon experience face aux candidas - par Cymone - 01-03-2015, 06:09 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)