Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation HarleyQuinn00
#1
Bonjour à tous Smile

Que je suis heureuse de trouver un forum comme celui ci ! Étant dans le brouillard depuis des années, vous m'aidez beaucoup à savoir où j'en suis, et surtout ou je vais avec cette p*****n de maladie !

Mais d'abord, comme il semble que ce soit la "tradition" ici, voilà ma présentation.
Ça va être un peu long désolé, je ne sais pas comment résumer tout ça autrement....

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans, et j'ai eu les premiers symptômes de la candidose il y a quelques années. Exactement je ne saurais pas vous dire, je me rend compte encore que certains datent depuis plus longtemps que je pensais ! Mais cela fait bien 3ans que c'est un combat quotidien contre moi même, je ne sais pas si vous aussi vous ressentez ça, mais des fois j'ai l'impression que quelqu'un prend le contrôle de mon corps et de mon esprit, pour moi qui aime tout contrôler c'est assez .... frustrant !

Exactement c'est devenu l'enfer peu avant les partiels de 3eme semestre, j'étais en iut commerce, la pression était assez importante et j'ai céder. Pendant 2mois je suis rester clouée au lit, à dormir 20h par jour (sans rire), et je passais le reste du temps à hurler et pleurer, tant la douleur était pour moi, insoutenable. Je ne pouvais pas tenir debout sans m'évanouir, et la moindre odeur de bouffe, ou température de plus de 19° me faisait vomir.
Un burn-out quoi. A 19 ans, alors que la vie était "normale"
Je me suis engueuler avec toutes les personnes qui m'étais chère, y compris mes parents, ma famille.
A la suite de ça, quand je me suis un peu remise, j'ai pris un cdi en tant que serveuse. Tous les jours je me shooter à l'adrénaline pendant le rush. Je vous assure que ça fait du bien, au moral et au corps !
Mais ça ne pouvais pas être aussi simple.
Et je pense que la candidose est apparue à ce moment là .
Je me levais tous les matins avec des nausées, des douleurs aux seins et au ventre, comme des coups de poignards, parfois ça passais dans la journée, parfois ça s' accentué. Avec comme vous tous, des ballonnement, des selles aléatoire (parfois diarrhée, parfois constipée), des gaz nauséabonds (c'est fin tout ca), des crises de boulimie (aucun sentiments de satiete), et parfois des crises d'anorexie (toute bouffé me faisait vomir). J'avais aussi et surtout, cette fatigue pesante et continuelle, avec des migraines affreuses qui ont réduit à néant mes capacités de réflexion, de mémoire et de concentration (sérieusement j'ai encore du mal à suivre une conversation entière)
Ça a durer 6mois comme ça, et à force de souffrir, mon corps est devenu insensible à tous sentiments. J'étais un robot, une machine sans coeur, ni sentiments, ni cerveau. Après je m'y suis juste abituee.

J'ai tout arrêter au bout d'1 an, travail tout. Faut dire que la restauration est un métier particulièrement fatiguant et que ça ne m'aider pas tant que ça .
Les douleurs étaient toujours les mêmes mais je suis passer par plusieurs phases émotionnelles.

J'ai dormi pendant un mois, avant de reprendre ma vie en main petit à petit. J'étais quand même au fond du trou, je me sentais capable de rien, je vivais au jour le jour car je n'étais jamais sûre de pouvoir me lever le len demain. A ce moment la, j'ai commencer à avoir des grosses crises de paniques, crises d'angoisses, des malaises à répétition, je me sentais faible et moi qui a toujours eu horreur de ça : je me mettais à chouiner, pleurer, bouder, à la moindre occasion, une vraie gamine bordel !
Je n'étais plus moi même.

Peut après c'est la colère et la culpabilité qui m'ont envahit. Après la tristesse et l'état pitoyable qui en découler, je suis devenu une boule de nerf, je faisait même exprès de chercher les gens pour avoir une raison de leur crier dessus. Voir de me battre.... moi qui ai toujours été pacifique par conviction !

Ensuite je suis devenue ... rien. C'est la solitude qui m'à envahit, et aucun des sentiments décrit au préalable n'était comparable à cette horreur. Les différentes crises étaient quotidiente, les ballonements et les coups de couteaux sont devenu des crampes pendant des HEURES ! Je pleurais de douleurs tous les jours et je croyais ne jamais m'en sortir....

Heureusement j'ai rencontrer mon copain a ce moment là, et il m'a aider à remonter la pente. C'était le premier à me comprendre, à m'écouter, et me soutenir. Et surtout m'accepter comme je suis.
Avant de le rencontrer j'étais aller voir divers médecins, médecins généraux, neurologue, spécialiste pulmonaire, du sommeil ( je pensais que tout était du à un problème de sommeil, du style apnée) , magnétiseur, psy en tout genre .... la seule choses qu'on m'ait dit c'est que j'étais dépressive que je devais me shooter aux cachetons et fermer ma grande gu***e.
J'avais abandonné !
Mais il m'à remotiver à continuer à chercher et miracle j'ai rencontrer plusieurs personnes exeptionnelles qui m'ont vraiment aidée ! (Je suis sur Toulouse, si mes contacts intéressent quelqu'un)

Maintenant, même si ce n'est pas encore totalement ça, j'arrive à me gérer, et enfin faire quelque chose pour reconstruire ma vie, j'ai des projets, de nouveaux buts, après 3ans de rien.

On m'à diagnostiquer officellement la candidose il y a un mois, je me rend à peine compte de ce que c'est et ce que ça implique. J'ai cru naïvement qu'il s'agissait juste de faire un petit régime pendant quelque semaine et voilà.
Ça me fait peur. Vraiment.
J'ai encore du mal à rester concentrer assez longtemps pour pouvoir faire mes recherches alors je me tourne vers vous pour m'aider.
on m'a donner un régime strict, mais je n'ai pas le droit de manger de farine même sans gluten, et par contre j'ai le droit aux choux. En fait je n'ai droit à rien à part légume cru, légume verts, et viande.
Avec comme medocs : funginoze 10% en bain de bouche midi et soir, triflucan 200mg 2 gellule matin et soir et lactibiane candisis le matin.
Est ce normal ?

Et je voulais surtout savoir si, en reprenant le régime, mes crises vont revenir ? On m'à dit que lorsqu'on l'affamé, le champignons nous affaiblissant le plus possible pour nous faire craquer, est ce que ça veut dire que mes émotions vont reprendre le dessus sur moi? Jusqu'a devenir ingérable ?
Et est ce que les douleurs vont revenir ?

Si oui, comment faites vous pour les gérer ? Travaillez vous à coter ? Comment faites vous pour payer tout ce que cette maladie demande ? (Médocs non remboursés, bouffe bio-chère-, complément alimentaire.....)

Comment faites vous pour l'expliquer aux gens! Arrivez vous à avoir une vie sociale normale ?

Donc voilà. Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Et déjà merci à ceux qui poste sur ce forum, j'essayé de lire le contenu petit à petit, à mon rythme, et ça m'aide déjà énormément.

Bisous et que la force soit avec vous Wink !!
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:28 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 06-10-2015, 05:52 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Dine - 06-10-2015, 09:17 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:17 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 06-11-2015, 05:51 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:25 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:28 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Lilice - 06-11-2015, 09:34 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Dine - 06-11-2015, 12:09 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-12-2015, 03:33 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 04-22-2019, 10:40 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-12-2015, 03:48 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Lilice - 06-14-2015, 09:31 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-15-2015, 08:02 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)