Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les premiers effets du traitement anti-candida.
#7
Après, il est quand même intéressant de penser que nos "nouveaux symptômes", même s'ils sont attendus, peuvent tout de même ne pas être anodins!

Par exemple, il me semble que PGBesson fait le lien entre l'apparition de psoriasis, et une insuffisance du foie (il faudrait alors essayer de le soutenir plus). De mon côté, depuis le début de mon régime, j'ai les mains qui s'assèchent à l'extrême avec même des crevasses très désagréables! Je ne devrai pas ignorer ce symptôme qui me signifie clairement que mes conditions de travail ne sont pas idéales (je fais la plonge...), mais pas seulement, je devrai essayer de me supplémenter un peu plus en vitamines B... :S

Enfin bon, puisqu'on est ici, et pour notre plus grand plaisir, je souhaite publier ce petit "lexique du caca". Cité sur le forum doctissimo, extrait du livre du docteur Mouton "Ecosystème intestinal et santé optimale".

COULEURS DES SELLES:
BRUNES:Correspond à la stercobiline;c'est la normale.
OCRES:Correspond au stercobilinogène(qui,normalement,est transformé dans le côlon en stercobiline;ça résulte d'un transit colique trop rapide(vous avez "loupé" une étape!).
JAUNES:Correspond à la bilirubine(=pigment biliaire).Normalement,ce pigment se transforme en stercobilinogène(dans la région iléo-caecale),puis en stercobiline dans le côlon,comme je l'ai écrit plus haut.Cela signifie un transit intestinal trop rapide,et une anomalie de la flore intestinale.
VERTES:Coprrespond à la biliverdine(transformation de la bilirubine fréquemment observée chez les enfants);peut être dû aussi à une alimentation trop riche en chlorophylle(légumes verts)et à certains médicaments ou produits contenant du fer.
MASTIC:Correspond à la leucostercobiline:c'est la transformation de la stercobiline lors de putréfaction exagérée(se rapporter à mes 6 posts précédents sur la dysbiose intestinale de fermentation et de putréfaction,notamment).Une absence de pigments biliaires induit aussi cette décoloration des selles.)
ROUGES:Saignements bas et abondants(peut provenir,chez les enfants,de la consommation de végétaux riches en carotène).
ROUGES VIOLACEES:Saignements,ou ingestion de betteraves rouges.
NOIRES:Saignements hauts(sang "digéré","cuit" comme dans le boudin noir);peut aussi provenir de la consommation de boudin noir,également,ou de produits contenant du charbon de bois,du bismuth ou du fer.
BLANCHES:Cette couleur est le fait de médicaments à base de carbonate de chaux,de kaolin,de bismuth,de sels de titane,et parfois de baryte(après un examen radiologique récent).
CONSISTANCE DES SELLES:
MOULEES FERMES:c'est la normale;bonne motricité digestive.
MOULEES PÂTEUSESeut venir d'une dysbiose intestinale(sauf pour certains individus,pour qui c'est la norme).
DURES:Transit digestif ralenti ou consommation insuffisante d'eau(Buvez au mois 1 litre et demi à 2 litres d'eau par jour,plus si vous faites un sport qui vous fait beaucoup transpirer).
DURES ET FRAGMENTEES:"Même chose que pour les selles dures:transit ralenti,manque d'eau.
LIQUIDES:La diarrhée résulte d'une résorption(=passage d'une substance à travers une membrane) insuffisante d'eau(en gros,vous rejetez trop d'eau);c'est la conséquence d'un transit digestif accéléré.Mais ça peut-être aussi dû à de "fausses diarrhées".Quand vous êtes constipés,vos excréments séjournent longtemps dans le côlon;cela entraîne une irritation,qui incite vos glandes mucipares(=glandes productrices de mucus)à encore plus produire de mucus(=hypersecrétion) pour évacuer plus facilement et plus rapidement vos excréments en les liquéfiant,sous forme de "fausse diarrhée" ).
LIQUIDES AVEC FRAGMENTS SOLIDES:"Fausses diarrhées",comme précédemment;les selles durcies sont délayées dans le mucus.
EN BOUSES:Résorption insuffisante d'eau,dûe à un transit accéléré.
GRANULEUSES:En général,excès de féculents non digérés dans les selles.
SPONGIEUSES:Selles de fermentation(=évacuation trop rapide de l'intestin grêle).Ces selles sont souvent associées à un taux élevé d'acides organiques,à la présence d'amidon,de cellulose tendre ,et d'une importante flore iodophile(=colorée à l'iode).
PÂTE A MODELER:Selles généralement dûes à un excès de lipides et/ou de gluten non digérés.

AUTRES ELEMENTS DES SELLES:
LES GLAIRES(MUCUS):
ABSENCE DE GLAIRES(mucus):la normale.
PRESENCE DE MUCUS DISPERSE DANS LA MASSE FECALE:=Hypersecrétion des glandes à mucus(mucipares);c'est le signe d'une irritation,souvent haute(intestin grêle ou région initiale(début) du côlon).
PRESENCE DE MUCUS EXTERIEUR A LA MASSE FECALE:=Hypersecrétion des glandes à mucus(glandes mucipares;elles sont sur les muqueuses intestinales);irritation basse(région terminale du côlon).
LE SANG ROUGE:
ABSENCE DE SANG ROUGE:c'est la normale.
PRESENCE DE SANG ROUGE DISPERSE DANS LA MASSE FECALE:résulte d'une hémorragie basse,ou d'une hémorragie haute,avec transit digestif accéléré.Le péristaltisme(=mouvements de l'appareil digestif pour faire descendre le bol alimentaire jusqu'au rectum) a pû s'exercer de façon suffisante pour rendre la masse fécale homogène(sans que les bactéries aient le temps de dégrader le sang).
PRESENCE DE SANG ROUGE EXTERIEUR A LA MASSE FECALE:Résulte d'une lésion anale ou d'une rupture d'hémorroïdes.

RESIDUS ALIMENTAIRES DANS LES SELLES:
1-Résidus alimentaires d'origine animale.
ABSENCE DE RESIDUS (alimentaires d'origine animale):c'est la normale.
PRESENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine animale):Vient d'un défaut de mastication(vous mangez trop vite,ou votre dentition n'est pas au "top" ),ou provient d'une accélération du transit digestif,ou d'une digestion déficiente(estomac déficient;voir le post:"Comment booster sa digestion" ).
2-RESIDUS ALIMENTAIRES D'ORIGINE VEGETALE:
ABSENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine végétale):c'est la normale.
PRESENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine végétale)éfaut de mastication(vous ne mâchez pas assez vos aliments) ou dentition pas très "réglo",dents manquantes,branlantes!Déficience gastrique(estomac).
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les premiers effets du traitement anti-candida. - par celerilion - 04-21-2012, 07:00 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)