Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#1
Exclamation 
Bonjour, merci pour ce site très intéressant, je suis en bonne voie pour résoudre mon candida qui s'est manifesté très discrètement pendant 4 ans (de temps en temps 1 ou 2 petits boutons rouges et un très léger velouté blanc tout au fond sur la langue), j'ai pris conscience du problème après une prise d'antibiotiques qui à multiplié les symptômes précédents par dix! Ce qui pour le moment marche le mieux pour moi en plus des classiques (vitamines, minéraux, quelques antiseptiques/fongiques naturels un peu mous à mon goût) :

* éradication complète des sucres rapides sauf l'amidon (faut encore que je me renseigne pour ça ... ce petit aspect m'a échappé).
* le kéfir comme probiotique : la première semaine était miraculeuse 30% de mieux partout et disparition de certains symptômes puis pallier permanent.
* des suppléments musclés en iode (40 fois la dose journalière européenne, mais 3 fois moins que les japonais, et pas de kelp à cause de l'arsenic).
* éradication du gluten (effet immédiat sur les boutons). Je crois que le gluten fait en quelque sorte des compresses septiques dans l'intestin où il y favorise la fermentation du candida et d'autres trucs.

Pas d'accord sur un point :

"Vous ne pouvez pas attraper le Candida à cause d’une source extérieure, étant donné que vous l’avez dans votre organisme depuis vos 6 mois ... " Mais si on peut, je l'ai fait!!! Ce raisonnement oublie la question de la dose et de la souche de candida, car si l'on passe 20 ans de vie en étant asymptomatique, la dose présente est très faible de même que la virulence, il s'ensuit qu'une exposition secondaire à une souche forte peut servir de déclencheur, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé :

(a) j'ai du avaler 1 ou 2 cm3 de fluides vaginaux contaminés (elle ne le savait pas ... j'aurai du me méfier à l'odeur, mais rassuré par une relation assez longue et un test Sida j'ai pris un risque débile).
(b) peu de temps après divers ennuis et de petits symptômes en apparence anodins sont apparus.
© 2 ans après je détecte une petite colonisation blanche et bourgeonnante anormale sur l'arrière de ma langue (je fais abstraction et n'y pense plus).
(d) 4 ans après l'infection suite à une prise d'antibiotique pendant 2 semaines, la tache blanche de la langue à eu sa surface multipliée par 10!
(e) je consulte et le diagnostique tombe : Candida Albicans
(f) essayé la mycostatine (nystatine + sucre (*1) ), composition ridicule qui n'a fait que nourrir et amplifier le problème (arrêté après 3 jours vu l'augmentation des symptômes), j'ai ensuite voulu obtenir de la nystatine pure et l'on m'a bien entendu dit que c'était impossible, j'en ai finalement obtenu (déjà arrêté complétement les sucres rapides à cette époque) et est fait des bains de bouche 4 par jour d'au moins 15 minutes chacun (été jusqu'à une heure) pendant 12 jours, quasiment aucun résultat positif sur la langue, par contre ça n'augmentait pas, et sans brossage, ce qui est déjà un tout petit quelque chose mais en fait j'aurais probablement du brosser.
(g) pleins d'essais, documentation maximum etc. et approches non conventionnelles : j'en ai marre de ce machin sur ma langue donc je décide d'entraîner ma langue à supporter le brossage jusqu'à ce que ça disparaisse totalement, et ça marche Smile, j'arrive à supporter environ 100 coups de brosse "soft" au même endroit et l'affreux bidule capitule entre 10 et 50 coups (bizarrement personne ne parle de brossage (*3) par rapport au muguet ? J'ai oublié de spécifié que mon muguet lingual ne m'a jamais fait mal, d'où aussi l'idée de l'attaquer mécaniquement, sans compter que ça court-circuite les petites stratégies mesquines de films cellulaire pour résister au anti-fongiques). A noter aussi que le brossage du candida permet aussi d'avoir un feed-back immédiat sur sa prolifération dans la journée.


Le meilleur pour la fin : comment je sais exactement quand je l'ai attrapé ? outre la prise de risque et la synchronisation d'apparition des symptômes certains esprits chagrins pourraient argumenter sur une autre source de contamination ou une contamination interne à quelques jours près! Et bien non car il y a l'odeur!! Bêtement une odeur de champignon pas vraiment désagréable en fait (ce prédateur sait nous piéger) et je retrouve cette odeur à chaque fois qu'en me brossant la langue j'extrais péniblement quelques gouttes de liquide laiteux qui finissent par aboutir en bout de langue, il suffit de les ramasser avec la brosse pour que cette dernière sente les champignons et c'est exactement l'odeur qui m'avait marqué 4 ans plus tôt lors de cette stupide prise de risque. A bon entendeur!


(*1) A noter que non content de présenter une mixture ridicule (sucre) pour cacher un goût pas vraiment désagréable (la nystatine pure est à peine amer, il semblerait dans ce cas que tous les clients soient traités comme des bébés qui eux n'acceptent de mettre en bouche que si ça a bon goût), la notice présente aussi une posologie discutable (en bouche le plus longtemps possible ... une indication du temps optimum aurait bien aidé, car en fait c'est très compliqué :
- plus on garde longtemps plus :
* la substance a des chances d'agir
* mais plus elle se fait diluer par la salive (merci le sucre qui accélère la salivation).
* il arrive un degré de dilution où la substance sert plus à entraîner la résistance des pathogènes qu'à la combattre.

Optimiser les bains de bouche implique donc de maximiser le temps, minimiser la dilution (donc jamais de sucre ni d'édulcorants et il y a toujours au moins un des deux ... les employés stressés des pharmas ne réfléchissent visiblement plus beaucoup, jusqu'au moment où ils vont se mettre à sauter par les fenêtres (*2) comme chez France Télécom) et optimiser la dose initiale (plus elle est importante plus elle est aussi résistante à la dilution salivaire).

(*2) J'espère quand même pas ... hein réveillez-vous Rolleyes bon dieux!!!

(*3) Je soupçonne beaucoup de personnes ayant un muguet léger et non douloureux de ne pas le savoir et en conséquence de ne rien faire à ce sujet! Voilà un bon créneau pour les pharmas tous ces muguets peu visibles portés par des hypocondriaques qui s'ignorent Big Grin


J'aurais encore pas mal de choses à dire sur ce sujet, mais j'attends d'en avoir fait le tour pour poster les solutions qui ont le mieux fonctionné sur mon petit blog :

candida-albicans.over-blog.org

... Ils ont mis de la pub, because pas touché depuis un bout de temps!



Répondre


Messages dans ce sujet
Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Ca7 - 02-09-2011, 11:49 PM
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)