Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu avez vous mange aujourd'hui
#5
Et moi j'en profite pour vous faire part de mon "plat phare" du moment, que je voulais partager Cool

Je fonctionne la plupart du temps avec un plat unique, qui se retrouve au moins deux fois par jour sur ma table (à midi, et en bonus au petit dèj, au goûter ou au dîner)


Donc le plat du jour, à base de:

- sarrasin décortiqué
- lentilles roses
- chou pointu (une variété très douce de choux, mais pas si évidente à dénicher)
- 2 ou 3 carottes
- des échalottes
- de la coriandre fraîche à volontééé

Au départ je lance la cuisson normale du sarrasin, avec cependant un peu plus d'eau, et à mi-cuisson, j'ajoute les lentilles corail, le tout va finir de cuire ensemble jusqu'à absorption complète de l'eau. Avec des épices: curcuma, curry, et clous de girofle.

A la vapeur je fais cuire le chou émincé, pourquoi pas avec du romarin frais, c'est une association qui m'inspire.

Et à l'avance, je fais mariner les quelques carottes, rapées, crues et en quantité modérée, avec les échalottes ciselées, avec du jus de citron, de l'huile d'olive et du thym.

Puis il suffit d'assembler, soit dans un plat un gratin, mais on peut aussi faire des belles assiettes, en ajoutant (généreuseusement) la coriandre à la fin. C'est un plat coloré qui ne me donne pas du tout l'impression d'être "au régime"! En gros pour l'instant je me cuisine religieusement la même chose tous les 5 jours Rolleyes




Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
Qu avez vous mange aujourd'hui - par mumixax83000 - 06-09-2012, 01:05 PM
RE: Qu avez vous mange aujourd'hui - par Neferou - 06-10-2012, 01:13 PM
RE: Qu avez vous mange aujourd'hui - par LolaFleurie - 06-10-2012, 03:13 PM
RE: Qu avez vous mange aujourd'hui - par celerilion - 06-10-2012, 07:13 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)