Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#11
@ Mathilde : Oui, j'ai évidemment essayé. J'avais essayé d'ailleurs déjà avant que ces manifestations particulières ne commencent, lorsque j'ai pensé tous mes symptômes en terme de candidose généralisée : il y a donc longtemps que j'ai constaté ces filaments, hélas. Et ils sont toujours là. Sad

Question antifongiques, je ne prends personnellement aucun complément alimentaire. Déjà avec les antifongiques naturels, j'ai parfois des réactions violentes, alors je préfère livrer mon destin à la nature autant que possible : les surdosages n'existent pas dans l'alimentation naturelle.
Je mange donc beaucoup d'ail (beaucoup d’alliacés en général : oignons, échalotes, ciboulette européenne et chinoise, parce qu'ils sont tous plus ou moins antifongiques et permettent d'assurer une rotation alimentaire en même temps que de varier les gouts) et je saupoudre tout ce que je peux de curcuma, de gingembre et de cannelle et autres épices antifongiques. Il faut dire que j'adore parfumer tous mes plats ! Tongue
Mes neurones vont bien. Angel En tous cas, bien mieux qu'il y a deux ans, lorsque j'ai consulté mon neurologue parce que j'avais des absences d'une gravité sans précédent.

Pour le stress, Mathilde, je me permets de te recommander la méditation en piscine : je me suis inventé cette activité particulièrement régressive et c'est ce qui me fait le plus d'effet en terme de zénitude. Voilà comment je procède :
1/ je me suis acheté un Mp3 étanche fait expressément pour aller sous l'eau (une soixantaine d'euros)
2/ je l'ai rempli de musiques vraiment, vraiment zen : ca va du chant des baleines ou du rossignol au bruit des vagues ou de la pluie, en passant par du blues ou quelques grands slows mémorables, conjugués avec des musiques new age telles que Elisa Vell ou Bhagvati movement méditation. Ce qu'il faut, c'est confectionner des playlists harmonieuses en grand nombre et charger l'une d'elle au hasard avant d'aller à la piscine pour être "neuve" en terme émotionnel vis à vis des musiques (il faut donc qu'aucune de ces musiques ne soit liée à des souvenirs précis) ; une fois sur place, je mets le Mp3 en lecture aléatoire
3/ je nage la brasse coulée une fois sur place : la nécessité de respirer régulièrement (une brasse à l'inspire, une autre à l'expire) et l'absence totale d’essoufflement que provoque cette nage (associées à la caresse auditive de la musique et à la caresse cutanée de l'eau) permettent de partir dans une méditation profonde sans aucune difficulté. Pas besoin d'avoir longuement expérimenté la méditation pour y arriver.
Rien n'est plus efficace sur le stress d'une journée que cette expérience. Nettoyages interne et externe garantis. Big Grin Tu sortiras de là plus propre que lorsque tu étais nouveau-né. Wink

@ Max : Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même pensée que toi. Le stress est une plus grande cause du déséquilibre que l'alimentation elle-même (enfin qu'un écart dans une alimentation saine, je veux direBlush Angel).
La plupart des personnes atteintes de candidose seraient avant tout des grands stressés auxquels l'alimentation acidifiante de notre société actuelle a été particulièrement fatale.
De même, notre système immunitaire est défaillant (mais n'apparaît pas toujours comme tel dans les analyses) parce qu'il se bat continuellement contre l'acidité intérieure du corps.
Affamer le candida ne suffirait donc pas puisque l'intention va CONTRE l'ennemi plutôt qu'AVEC le corps qui lutte (et qui aura pourtant d'autres combats à mener).
Pour certains (les plus stressés d'entre nous), il est même possible que cela rajoute du stress (peur de manger quelque chose -au restaurant ou ailleurs- qu'on ne devrait pas manger, obsession des étiquettes, fixette possible sur les symptômes, peur de se marginaliser, etc...) Et, quoiqu'il en soit, on l'affame d'un côté mais on lui entretient de l'autre un adversaire mollasson et un terrain où il se complait (notre corps :S) : alors le vilain va se mettre durablement au régime avec nous pour rester là où il est, vu qu'il s'y sent bien ! Big Grin

En tout cas, c'est clair : quand je suis zen, je n'ai pas le dixième des symptômes que je peux avoir quand je suis stressée. Et surtout, je ne suis pas sur le même registre de symptômes : petits symptômes certes gênants quand je vais plutôt bien, mais épisodes hospitaliers quand j'ai accumulé des mois et des mois de stress.
L'alimentation ne me fait pas autant d'effet et surtout elle ne me faisait aucun effet immédiat tant que je n'avais pas commencé à "affamer" le candida (je m'interroge encore sur les raisons qui le font tant s'exprimer en termes de symptômes dès qu'on s'est attaqué à lui).
Et pour finir, lorsque je fais régulièrement du sport, dont des sports de plein air qui m'aèrent au sens propre comme au figuré, certains aliments normalement interdits (par exemple les barres de céréales ou les pâtes de fruits pour compenser les coups de pompe en montagne) ne me font AUCUN effet. Allez savoir pourquoi !?? (bio évidemment ces aliments : pour ma bonne conscience Big Grin)

Voilà où j'en suis, en gros, actuellement de ma réflexion sur le sujet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 10-20-2012, 08:10 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)