Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida!
#2
Sorry pour ma réponse aussi tardive. Comme personne ne répond à ce post, je me lance. Depuis toujours, j'ai eu un transit extrêment rapide et donc des diarrhées régulières. Il y a 8 ans, des intolérances alimentaires ont commencé à se développer, dont on a trouvé la cause bien plus tard : une candidose qui avait rendu mes intestins poreux.
Tu poses une bonne question : y a-t-il un lien entre le SII et le candida ? A mon avis, oui : le SII entraîne un déséquilibre dans les bactéries (dysbiose) et de la flore intestinale en général, et ce déséquilibre est propice au développement du candidat sous sa forme mycelienne. Je suis pratiquement sûr que c'est ce qui s'est passé dans mon cas, et peut-être aussi dans le tien.
Aussi, je pense que ton approche est la bonne : tenter de trouver un équilibre entre les deux régimes et supprimer ce qui est mauvais pour les deux, comme le gluten, le sucre et tous les produits industriels.
Je te signale que j'ai mis 3 ans à me débarrasser du candida, et qu'en poursuivant mon régime riche en légumes frais et pauvre en sucre et en gluten, mes intestins se remettent lentement en place. Il ne faut donc pas désepérer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! - par Philthai - 03-18-2013, 04:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment faire la différence entre le colon irritable et le candida? bretonabrest 18 71 498 09-19-2012, 09:06 AM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)