Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida!
#4
@Philthai
Pour moi c'est des alternances de lenteurs et de rapidité des intestins (rapidité en etat de stress immediat de type prendre l'avion ou entretien d'embauche; et lenteur en stress de longue durée; chercher du boulot en ce moment par exemple). Je pense donc aussi que ce syndrome est lié à mes emotions, pour ca je fais du yoga et ca marche plutot bien.

J'arrive à réguler avec un regime plein de legumes et de fruits (j'ai repris les fruits depuis peu à petite dose). Mais bon tu me confortes dans mon idée et malheuresemnt la science (enfin le lobby pharmaceutique) ne s’intéresse pas à ça.
J'ai vu dans un de tes postes que tu ne mangeai pas de riz complet; en fait mon SII s'est un peu agravé avec le regime anti-candida notamment a cause des crucifères et des lentilles, mais je me demande aussi si j'ai pas mangeai trop de riz complet; Au Kenya je ne trouve comme céréales sans gluten que du riz complet et parfois de la quinoa (la elle est en rupture de stock, jusquà nouvel ordre!). Maintenant j'alterne riz complet et riz blanc et j'ai repris un peu les PDT vapeur pour changer du riz. J'ai trouvé aussi du sarrasin, mais cher!

@LolaFleurie
Merci pour ton message, j'ai vu tes autres postes, c'est sur que tu passes par des moments difficiles.. j'espère que tu vois la fin du tunnel..
Je fais toujours un test des selles dès que j'ai des problèmes gastro... récemment c'est revenu négatif..ouf mais entre 2009 et 2011 j'ai eu 4 fois les amibes... pas drole du tout, mais j'en suis débarrassé! Quand j'etais en Inde en 2007 j'ai fais des fièvres(40°)+diahrées à repetition mais aucun parasites ou bactéries... du coup j'ai pris très souvent des antibio ce qui est surement la cause de mon cas de SII et candida aujourd'hui. Mais c'est important de souligner que les test des selles peut etre très utile dans le diagnostic...on ne sais jamais.

Après deux mois de regime anti-candida, mes mycoses vaginales ont disparu, donc je pense que ça marche bien; mais ici on m'a dit que la recherche de candida dans les selles ne se fait pas, donc je n'ai pas moyen de voir si je suis infesté.... en attendant avec mon SII, je continue les pro-biotiques et un regime sain, ca ne peut que faire du bien à la lutte contre le candida!

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! - par Malaika - 03-19-2013, 02:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment faire la différence entre le colon irritable et le candida? bretonabrest 18 71 498 09-19-2012, 09:06 AM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)