Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total...
#9
bonsoir à tous,
je me permets de remonter le sujet, car il y a également un gros doute sur le Lyme pour moi.

Comme tous les enfants qui ont grandi à la campagne, j'ai passé mes journées à gambader dans les champs, et fatalement je me suis faite piquée à l'aisselle quand j'avais une quinzaine d'années. A l'époque on ne parlait pas du tout de lyme, je ne savais même pas que l'on pouvait se faire piquer par ces bestioles, horrifiée j'ai crue que c'était une petite araignée lorsqu'elle s'est décrochée à force de la triturer. Fin de l'incident...

... ou presque car si je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de rash cutané, cela semble correspondre à la période où j'avais des gonflements articulaires etc... et que l'on ma à l'époque étiqueté polyarthrite inclassée... (avant d'annuler ce diagnostique de polyarthrite une dizaine d'année plus tard, ce qui ne m'a pas épargné de lourds traitements ... encore une chose qui a du bien préparer le terrain du candida).

Bref, la naturopathe pense qu'il pourrait y avoir un Lyme en plus du reste, notament à cause de mes symptômes neurologiques (+vertiges, malaises, tachycardie...) + herxheimer très violent avec le traitement candida, et malgré soutient pour le foie, la détox ect...
Mais mon test sanguin est pile à la valeur limite entre le positif et le négatif
(je dois donc reprendre rendez-vous avec un immunologue pour interpréter les résultats, voir même refaire d'autres testes)

Vue de mon historique la naturopathe avance les hypothèses suivantes: c'est que comme j'ai passé une grande partie de ma vie sous antibiotiques (pour des problèmes orl entre autre) si Borréliose il y a, elle a peut être été affaiblie par ces antibiothérapies à répétitions (d'où une valeur bâtarde de mon test).
Mais qu'effectivement si Lyme il y a, le fait de traiter ma candidose doit remuer aussi Lyme, d'où cet herxheimer hyper violent (même avec de faible dose de traitements uniquement naturels).  

Tout ça m'amène à la question suivante, pour ceux qui sont candida et lyme également, lequel des deux avait vous traité en premier? (ou les deux en même temps?) et avec quel type de thérapies?
Est-ce qu'un Lyme sous jacent peut expliquer mes échecs de traitement de la candidose (après plus de six mois de régime strict et traitement d'abord par antibio et puis par naturopathie mes résultats sanguins sont toujours trois fois supérieur à la norme)?

Bref comme Drange pour moi aussi, c'est le désespoir total en ce moment...j'ai tellement peur d'avoir cette saleté de lyme en plus du reste... 
sans oublier ma maladie génétique le SED qui déjà de base m'affaiblie beaucoup là je suis au bout du rouleau.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total... - par Ophélie - 07-14-2016, 10:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serais-je alternativement en phase aigue puis chronique ? delphine 2 7 732 01-29-2016, 07:21 PM
Dernier message: Dine
  Candidose aigue ou chronique ? Dine 7 26 199 01-25-2015, 08:33 PM
Dernier message: Julot
  Expérience depuis deux ans pascale75 15 39 755 04-17-2014, 08:07 AM
Dernier message: Julot
  Maladie de Lyme...candidose ? farfalla 10 62 213 07-07-2013, 10:45 PM
Dernier message: farfalla
  Sensation d'instabilité chronique enkratnonaslov 0 5 210 09-10-2012, 09:57 AM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)