Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total...
#10
Bonsoir Ophélie,

Un livre est sorti récemment dans les rayons santé grand public : L’Affaire de la maladie de Lyme : Une enquête. Je l'ai feuilleté rapidement, et j'ai pu voir que la candidose y était cités comme une « co-infection ». J’ai aussi pu y lire quelques lignes sur les intoxications aux métaux lourds. Bref, tout se recoupe, c’est assez effrayant. Un des auteurs du livre a réalisé un documentaire appelé Quand les tiques attaquent ! Je ne l'ai pas encore vu, mais on peut le trouver sur YouTube ici.

J'ai récemment fait quelques tests qui me placent aussi très légèrement en dessous des seuils de la Borréliose. Entre ça, le Candida et le mercure, j'ai aussi été pas mal servi Wink

Je suis finalement peu documenté sur Lyme (et je n'ai fait aucun traitement pour), donc mon opinion est à prendre avec des pincettes. J'ai pu voir que pour Lyme, les médecins renseignés recommandaient un régime de type GAPS / GS, donc très proche du régime anti candida. D'autre part, les symptômes des deux pathologies sont assez proches...

Dans l'ordre, je dirais donc qu'il faut équilibrer la flore intestinale au maximum en adoptant un régime tenable au long-terme, proche d'un GAPS / anti-candida, prendre des probiotiques via l'alimentation (aliments fermentés) et via des compléments, et éventuellement des antifongiques naturels au quotidien, en étant suivi dans l'idéal par un naturopathe ou un aromathérapeute qui saura préparer un traitement holistique aux petits oignons.

Normalement cette étape doit suffire à remettre le Candida sous contrôle. Elle doit surtout permettre de rétablir la muqueuse intestinale et à en réduire la perméabilité, ce qui est critique pour réduire l'inflammation globale de l'organisme et calmer le système immunitaire.

C'est une fois que tout ça est en place qu'il faut à mon sens envisager le traitement antibiotique de choc pour Lyme. Et là il faudra charger un maximum en probiotiques et en prébiotiques pour régénérer la flore.

Pour résumer, si après 6 mois de régime strict tu n'es pas satisfaite des résultats, je t'encourage à explorer la piste de Lyme. Tu n'auras cependant pas perdu ton temps, puisque les habitudes que tu as prises avec le régime vont te servir. Et surtout n'oublie pas ta flore intestinale ! (ou microbiome, comme on dit maintenant).

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total... - par Max - 07-20-2016, 01:07 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serais-je alternativement en phase aigue puis chronique ? delphine 2 7 732 01-29-2016, 07:21 PM
Dernier message: Dine
  Candidose aigue ou chronique ? Dine 7 26 199 01-25-2015, 08:33 PM
Dernier message: Julot
  Expérience depuis deux ans pascale75 15 39 755 04-17-2014, 08:07 AM
Dernier message: Julot
  Maladie de Lyme...candidose ? farfalla 10 62 213 07-07-2013, 10:45 PM
Dernier message: farfalla
  Sensation d'instabilité chronique enkratnonaslov 0 5 210 09-10-2012, 09:57 AM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)