Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total...
#3
Bonsoir Drange88,

devant ton témoignage on ne peut qu'être emprunt d'humilité, il remet sérieusement en perspective les discussions de ce blog, et les notions d'urgence, de gravité, nos certitudes et nos croyances... Je t'assure de toute ma sympathie.
Nonobstant tout je vais tenter de t'apporter ce que je pense être ma réponse, c'est à dire au regard de ton témoignage, mon analyse.

Tu as un peu plus de 50 ans, ta maladie a été diagnostiquée il y deux ans environ. Tu dois être encore (pardonnes-moi pour ce terme que je trouve inapproprié mais utilisé habituellement en médecine) en phase I "lune de miel", tu es très probablement si ton neurologue suis les schémas classiques sous L-DOPA ou pas encore, peut-être. Ton médecin a peut-être également associé d'autres traitements "symptomatiques" (amantadine ou IMAO B ou ICOMT ...).... j'espère que si tel est le cas tu supportes à peu près bien les effets secondaires, et je t'assure que je suis très admiratif en tout cas si tu parviens à te soigner et à suivre les prescriptions de ton neurologue.

Tes deux questions sous-entendent plusieurs autres questions, auxquelles toi seul pourra en définitive répondre :
- As-tu une candidose ? tu as fait les tests habituels, tout du moins ceux préconisés par les médecins et ils ont révélé en 2011 /2012 /2013 une présence de candidas....

Tu en as parlé à tes médecins et ils n'ont pas semblé y prêter plus d'attention que cela....

Toute la problématique est là .... dans l'état actuel des connaissances médicales, la candidose n'est souvent perçue que comme étant la résultante d'une autre maladie, un dégât collatéral en somme, d'une infection autre combattue bien souvent à base d'antibiotiques, de cortisone, d'anti-inflammatoires non-stéroïdiens ou pas, d'anti-rétroviraux ou d'immuno-supresseurs et immuno-modulateurs....

La médecine est perfectible car elle est humaine, et quelque part elle devrait être fort heureusement et fort normalement imprégnée de ce supplément d'âme nécessaire à la compréhension de l'autre, et amener les praticiens à un peu plus d'empathie...

Les médecins aujourd'hui se retranchent derrière leurs praticités et l'aspect purement technique, conception très manichéenne de la médecine renforcée ou mise en exergue par le comportement consumériste des patients/consommateurs...

Les recherches actuelles et les données acquises de la science, selon les termes consacrés, ne peuvent établir soit un lien de causalité entre tes diverses maladies, soit une pluralité ....

Pour simplifier, Est-ce que ta candidose à pu être un phénomène aggravant ou générateur de ta maladie de parkinson ou ton syndrome parkinsonien ? Est-ce la maladie de Lyme ? Serais-tu porteur de gène(s) spécifique(s) ? Il y a-t-il ce que nous appelons des co-facteurs ? (hérédité, hygiène et style de vie .....). Le problème c'est que personne n'en sait strictement rien, et tu trouveras très probablement des personnes bien intentionnées pour affirmer de façon péremptoire que oui telle cause à produit tel effet ....
Désolé mais personne ne pourra très probablement t'apporter de réponses fiables, censées, vérifiées, factuelles ...

Alors les médecins s'ils n'ont pas appris que telle cause produisait tel effet, ils ne savent pas, ils ne se prononcent pas, ils te jugeront toujours avec un certain dédain, bousculant tes certitudes, et ne répondant pas à tes interrogations, tes préoccupations...

Les médecins, comme disait Françoise GIROUD, en d'autres circonstances, il ne faut pas "tirer sur l'ambulance".... encore une fois il s'appuient sur les connaissances acquises, apprises, et souvent en faculté de médecine répétées par cœur lors des partielles ...

la recherche aujourd'hui sur la maladie de Parkinson est peu avancée, on peut supposer que telle maladie pourrait engendrer des "facteurs de risque", que telles habitudes de vie seraient un facteur "augmentant sur certaines catégories de population ou de sous-population définies, la prévalence", c'est à dire le risque de développer telle ou telle infection.......

Mais crois moi au final on ne sait pas ou en tout cas on ne sait pas grand chose....

Aujourd'hui on soigne dans cette fichue maladie les symptômes, mais ho combien c'est effroyable, on ne guérit pas, parce que l'on ne sait pas guérir, parce que l'on comprend encore que peu les mécanismes de la maladie... soyons quand même optimiste et croyons en la recherche....

Tu peux suivre les conseils donnés sur ce blog, par ailleurs extrêmement bien fait et sur lequel naviguent des personnes ou des habitués plutôt sympas et plutôt cortiqués, c'est à dire qui font l'effort de rechercher des données, d'analyser, et de synthétiser ces données pour en faire bénéficier le plus grand nombre.......

Après on peut être d'accord ou en désaccord avec les opinions, les croyances, les certitudes de quelques personnes... surpris, parfois outré, dérangé par certains, en désaccord, mais en tout cas les échanges permettent non pas de se faire une opinion, précise, fiable, "cartésienne", sur tel ou tel traitement, telle méthode, mais en tout cas elles demeurent une source d'information, d'avis.....
Il t'appartiendra dès lors de suivre ou pas les avis des autres, de te forger ta propre opinion, de tester ce qui est recommandé, et d'en analyser, pour toi, et uniquement pour toi, le bénéfice que tu en as retiré...

Ta candidose est-elle chronique ou systémique ?
Je ne sais pas
Ces maladies ont-elles chez toi développé un parkinson ou un syndrome ?
Je ne sais pas et je ne pense pas que qui que ce soit ne puisse te répondre....

Mais en tout cas, si toi, tu penses en ton fort intérieur que oui, toutes ces infections sont responsables de ton état actuel alors c'est que tu as raison, cela doit être le cas et personne, personne, et certainement aucun médecin ne pourra prétendre le contraire parce que toutes tes réflexions, toutes tes recherches personnelles, toutes tes interrogations, t'ont mené vers cette presque certitude...

Alors, fais comme bon il te semble, si tu as envie de croire qu'en soignant une candidose ou ta maladie de Lyme par des traitements naturels cela améliorera ton état de santé, sincèrement vas-y, plonges-toi dans cette mine d'information et ne laisse jamais personne te prétendre qu'il s'agit de fantasmes ou d'élucubrations ...

Cordialement (étymologiquement : de tout cœur ..... avec toi)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total... - par Adhérent temporaire - 07-28-2014, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serais-je alternativement en phase aigue puis chronique ? delphine 2 7 732 01-29-2016, 07:21 PM
Dernier message: Dine
  Candidose aigue ou chronique ? Dine 7 26 199 01-25-2015, 08:33 PM
Dernier message: Julot
  Expérience depuis deux ans pascale75 15 39 755 04-17-2014, 08:07 AM
Dernier message: Julot
  Maladie de Lyme...candidose ? farfalla 10 62 213 07-07-2013, 10:45 PM
Dernier message: farfalla
  Sensation d'instabilité chronique enkratnonaslov 0 5 210 09-10-2012, 09:57 AM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :