Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Murieleke
#1
Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir des retours d'expériences et aussi pour partager la mienne.

En 2000, après des péricardites chroniques à répétition, on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie. Je suis traitée actuellement à raison de 162,5mg d'Elthyroxine.

Lors de ma première grossesse, j'ai pris 25kg très très rapidement (sur les derniers mois), c'était il y a 6 1/2. Depuis, je n'ai rien perdu et je n'arrive pas à perdre plus de quelques kilos.
J'ai commencé à avoir des douleurs sous la côte gauche qui étaient inexpliquées.

Lors de ma seconde grossesse, j'ai fait un diabète de grossesse et je n'ai donc pris que 9kg avec presque autant à l'allaitement alors que les autres femmes perdent pendant cette période.
Après cela, j'ai eu des douleurs en bas à droite (dans l'aine), qui après scanner et coloscopie, ce sont révélées inexplicables également.
Depuis peu, mes intestins au niveau de la côte gauche, tentent de créer une hernie que je repousse dès que je le sens.

Mon médecin traitant m'a refait passer un scanner et : toujours rien!

La seule chose qui ait été trouvée est que mon foie est un peu gras, que j'ai un peu de cholestérol, que mon sucre doit être surveillé mais à part ça, on ne voit rien de rien!!!! Elle m'a prescrit des probiotiques pour 10 jours et des gélules de menthe poivrée, que je prends toujours depuis. C'était il y a 3 mois.

Je lui ai alors parlé d'un article paru dans le TOP Santé (en octobre ou novembre) qui parlait du livre du Dr Vincent Renaud concernant le candida albicans. Elle ne connait pas... Elle m'a tout de même prescrit une prise de sang qui est négative! Mais est-ce le bon procédé? J'ai fait le test et j'avais obtenu 262 points... Je suis suivie par une nutritionniste qui elle non plus, ne connait pas, j'ai donc décidé de me prendre en main toute seule.

Je dois encore ajouté qu'il y a plusieurs mois, on m'a diagnostiqué un lupus à tort. Mais comme je suis fragile sur le plan de l'immunité (j'ai également un vitiligo), on me suit tous les 6 mois. Je suis allée chez ma rhumatologue en décembre et... elle ne connaît pas mais salue mon effort et ma perte de poids ( 9,5 kg en 7 semaines).

Mes symptômes actuels subsistants sont les diarrhées lorsque je dévie légèrement du régime. Pour le reste, je vais beaucoup mieux depuis que je suis scrupuleusement l'alimentation anti-candida.

J'ai également décidé de prendre des probiotiques, des gélules de menthe poivrée et de la chlorelle en comprimés en plus de mes hormones thyroidiennes, du fer et des vitamines D que je prends. Je pense obtenir de

Répondre
#2
Bonjour Murieleke

et bienvenue sur ce forum (je sais tu t'en passerais bien Dodgy).

Concernant les analyses qui peuvent révéler une candidose, tu peux consulter ce fil de discussion et notamment le renvoi au blog de Max.

Si tu as des questions, n'hésite pas à utiliser les divers forum.
Répondre
#3
Bonjour Murieleke
Si tu (peut-on se tutoyer ?) regardes ma présentation tu peux lire que j’avais les mêmes symptômes (diarrhées chroniques) que toi avant de guérir de ma colopathie fonctionnelle (durée 20 ans). Cependant avant de découvrir, toute seule, que j’avais des candidoses à répétition, tous les médecins m’avaient diagnostiqué une colopathie fonctionnelle (ou SII). Quel est le nom exact de ta maladie ? Candidose ? Colopathie ? MICI ? Quoi exactement ? J’espère cependant ne pas être indiscrète, mais j’aimerais comprendre pour mieux jauger. En effet, pour moi il s’agissait d’une colopathie très sévère provoquée par le polymétallisme en bouche, mais avant de connaître la vérité (fin 2009) j’ai découvert bien d’autres éléments. J’ai cru que les antibiotiques étaient à l’origine de ma colopathie, or ils ne faisaient qu’augmenter le nombre de mes candidas albicans ! Personnellement, dans la dernière ligne droite avant la guérison, je me suis acharnée à trouver l’origine de ma maladie. Et je regrette que les médecins (sauf le dernier) ne se soient pas plus souvent penchés sur les causes de ma maladie chronique avant d’essayer d’en dissimuler (sans succès) les symptômes. On aurait gagné un temps précieux. C’est pourquoi je te pose ces questions, en espérant ne pas te déranger.
Sinon, en ce qui concerne les probiotiques, les HE, et la Chlorella, j’ai moi aussi obtenu de très bons résultats. Va voir mon blog, tu comprendras mieux.
Bonne continuation.
Cymone
Répondre
#4
Merci pour ta réponse Cymone!
On m'a juste diagnostiqué un colon irritable... rien d'autre, la gastro-entérologue ne voit rien d'autre... mais n'a jamais entendu parler des candidoses.
Elle ne m'a pas parlé de colopathie non plus donc je suis incapable d'en dire plus et j'ai mes relevé de coloscopie.
Je vais de ce pas voir ton blog :-)
Répondre
#5
Syndrome Intestin Irritable, SII, Trouble Fonctionnel Intestinal, TFI, Colopathie, Colon Irritable, c'est à peu près la même chose il me semble. A distinguer bien évidemment avec la MICI ou Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale, comme Crohn etc.
Bizarre que les médecins n'abordent que très rarement les candidoses! Pour moi c'était la même chose.
Bonne journée Murieleke
Répondre
#6
(01-04-2015, 06:48 AM)Cymone a écrit : Syndrome Intestin Irritable, SII, Trouble Fonctionnel Intestinal, TFI, Colopathie, Colon Irritable, c'est à peu près la même chose il me semble. A distinguer bien évidemment avec la MICI ou Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale, comme Crohn etc.
Bizarre que les médecins n'abordent que très rarement les candidoses! Pour moi c'était la même chose.
Bonne journée Murieleke

Oui, c'est probablement la même chose...
Quoi qu'il en soit, je me sens vraiment mieux depuis que je suis le régime!
Bonne journée à toi aussi :-)
Répondre
#7
(12-30-2014, 01:32 PM)Julot a écrit : Bonjour Murieleke

et bienvenue sur ce forum (je sais tu t'en passerais bien Dodgy).

Concernant les analyses qui peuvent révéler une candidose, tu peux consulter ce fil de discussion et notamment le renvoi au blog de Max.

Si tu as des questions, n'hésite pas à utiliser les divers forum.

Merci Julot, je vais aller chez mon médecin traitant avec cette liste puisque je dois faire mes traditionnelles analyses de sang le mois prochain.

J'ai oublié de préciser que j'ai lu beaucoup de livres anglophones et que depuis 2 semaines je fais des tisanes de Lapacho, aussi appelé Pau d'Arco qui est recommandé pour traiter la maladie :-)
Répondre
#8
Bonjour Murielecke
Oui le Lapacho c'est très bien. Cette plante faisait partie de ma pharmacopée à moi. Celle que je prenais dans le rayon des produits naturels. Elle m'aidait beaucoup à l'époque. Bisous. Cymone
Répondre
#9
Je suis un peu au creux de la vague en ce moment au niveau de mon régime alimentaire, j'avoue!
Je vois des améliorations mais aussi des choses qui ne changent pas... j'ai encore des troubles de l'attention après 4 mois et je suis toujours fatiguée (mais est-ce dû à la saison?)
Je continue mon traitement.
Répondre
#10
Il faut croire que nous évoluons au même rythme... Je ressens pareil ! A la fois le médecin est positif et moins, j'ai l'impression de régresser et comme toi, je vois des petites choses qui s'améliorent mais aussi des grosses choses qui empirent.
C'est parfois difficile de voir le bon côté des choses, du coup !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)