Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La noix de coco : sous toutes ses formes?
#9
Bonjour!

A propos de la noix de coco, je l'ai testée sous de nombreuses formes:
1) non compatible avec le candida (ou du moins mon système digestif de candidosienne)
-la farine de noix de coco, quoi qu'on en dise, n'est pas digeste. Alors que je tolère la farine de riz complet ou de sarrasin, elle fermente autant que le miel chez moi
-le sucre de fleurs de coco: très vanté aux USA car IG bas, en réalité il fermente comme le miel (IG bas= plus de fructose je pense, or j'y suis sensible)
-l'eau de coco: très recommandée pour ses minéraux, électrolytes etc... mais je ne la supporte pas (fermentation)

2) compatible:
-lait/crème de coco: ça passe nickel, j'en mets dans les soupes de légumes, je m'en sers pour des boissons anti candida genre lait de coco/gingembre/curcuma/canelle (quand j'ai une envie désespérée de café ou de thé et que j'arrive à y résister...). Ce soir je vais préparer une poêlée chou rave/crevettes/échalottes/ail/un peu de pomme de terre (pour les enfants)/curcuma/curry et lait de coco.

-huile de coco: un must, je m'en sers pour cuisiner, et en ce moment je leste mes soupes de légumes avec pour la ration calorique, du coup 1 ou 2 assiettes de soupe me font un repas du soir qui me nourrit et ne me provoque pas de gêne, c'est très régénérant.

Le lait de coco/la graisse de coco se marient bien avec le curry le curcuma, le gingembre (touche indienne) mais aussi la tomate, la coriandre, le citron vert (touche plutôt brésilienne ou caribéenne), avec la viande mais aussi le poisson et les crevettes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La noix de coco : sous toutes ses formes? - par Cilette75 - 01-04-2017, 10:40 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)