Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - Laurence
#11
Bonsoir Laurence
Tu dis : »début d'arthrose aux genoux. » Moi je pense que si tu as arrêté tous les laitages et produits laitiers sans exception, ça devrait se résorber au bout de plusieurs mois. En tout cas j’avais suivi les conseils du rhumatologue J.P POINSIGNON et ça avait été très efficace. Comme tu le sais sans doute les laitages créent des calcifications aux articulations et ç’est plutôt long à éliminer.
Tu dis : « un régime sans laitage de vache et sans blé observant que ces aliments aggravaient mes symptômes (principalement problèmes intestinaux). »et «rebooster mon système immunitaire, » Oui, tu as raison, les laitages perturbent notre système immunitaire (toujours selon le Dr JPP). S’en suivent des maladies virales que l’on n’arrive plus à combattre et des maladies chroniques diverses et variées.
Tu dis :« probiotiques (lactibiane chez pilege) »et « infectée par le candida, en notant que j'en avais jusque sur la langue (tache noire au fond de la langue). »Je pense que tu as raison. Mon médecin me prescrivait Lactibiane cnd (ex-candisis, signifiant candidose). Lactibiane voyage serait encore plus puissant d’ailleurs ! Quand j’étais colopathe, j’avais souvent des mycoses dans les intestins car j’en avais sur la langue et plein la bouche. J’avais souvent la langue blanche et crevassée (va voir mes messages tu comprendras mieux) des gencives qui saignaient au moindre contact, mais parfois ma langue était noire ! Et là je me demande si les métaux en bouche n’étaient pas responsables de cette couleur sombre. Bref c’était beaucoup de souffrance qui a disparu progressivement après ma guérison du SII (ou colopathie) fin 2009.

Pour terminer, je peux rajouter : que si j’avais des candidoses très développées c’était sans doute parce qu’on me prescrivait trop souvent des antibiotiques pour soigner la chronicité de mes bronchites surinfectées et de mes inflammations de la sphère ORL (mon système immunitaire était à plat à cause de ma colopathie). C’était un cercle vicieux dont je n’arrivais pas à sortir. 20 ans de maladie, ça n’est pas rien ! Mais je m’en suis sortie et depuis 5 ans tous mes symptômes ont disparus, même la candidose. Je t’en souhaite autant en n’oubliant pas que tu dois aussi combattre en parallèle, le Papillomavirus, qui atteint malheureusement beaucoup de femmes. Tu prends ta santé en mains, tu fais des recherches personnelles, c’est comme cela que j’ai réussi à vaincre ma maladie chronique.
Tu veux gagner ? Tu gagneras sans doute car tu ne manques pas de courage et de volonté apparemment.
Bien cordialement.
Cymone
Répondre
#12
Bonsoir Cymone

Merci pour ton message encourageant. Je réalise un peu chaque jour que se guérir de la candidose est un bon entraînement pour apprendre la perséverance Smile. Le candida nous met devant le fait accompli ...

Aujourd'hui j'ai commandé le livre de Valérie Legros, je l'aurai dans qq jours. J'espère que je pourrai y trouver les informations nécessaires pour établir un programme efficace.
La news letter de Max va également m'aider pour le suivi et ma recherche d'informations.

Par rapport à ce que tu as souligné concernant les laitages, il m'arrive d'acheter des yaourts au lait de brebis soit pour en faire des préparations à base de petite épeautre (genre cake salé) soit pour les consommer nature avec un fruit.

Je n'ai pas encore vu ma naturopathe, donc pour le moment j'ai juste des infos très basiques, pas de sucre rapide, ni trop de fruits et limiter les féculents. Mais à vrai dire, comme je suis en phase aiguë, je ne sais encore si je dois arrêter les féculents ou uniquement les légumineuses... et dans ce cas, quelle quantité de féculents consommer .... ça va venir mais il est vrai que le moment où je serai quoi faire sera bienvenu Smile

Au minimum, je commence à y voir un peu plus clair et je sais que pour me sentir mieux, il va falloir faire des efforts.

J'ai de la chance j'aime les légumes, les produits sains et me priver de biscuits, pizza, pâtes etc m'importe peu, ce ne sont pas du tout mes aliments de prédilection. Je ne bois plus d'alcool donc c'est déjà pas mal d'éléments de tentation en moins.

J'ai commencé à boire des infusions de feuilles d'olivier de fenouil et de badiane et j'ai trouvé du curcuma frais

Je suis parée Wink Le candida n'a qu'à bien se tenir! Big Grin

Si c'était aussi simple hein? mais faut garder le moral.... c'est la clé de tout

Bonne soirée Cymone et merci encore pour ton témoignage. Contente de te savoir en paix avec le candida et la colopathie Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#13
Je ne suis pas sure qu'il faut assumer les conséquences de la candidose et imaginer que tu es la seule responsable de ton état. Ils existent de très nombreuses causes qui déclenchent la prolifération des levures et je doute que le simple fait que tu aies eu des épisodes de stress ou des passes de malbouffe aient pu déclencher tous ces problèmes chez toi. Par contre, ils y ont probablement contribué !

Pour guérir, c'est certains que bouger un peu, manger bien et diminuer les sources de stress ne peuvent être que bénéfiques Smile A côté, il peut être intéressant de voir ce qui a affaiblit ton système immunitaire et déclenché la maladie (antibiotiques, métaux,...).

Concernant la guérison, bienvenue au club des optimistes qui sont brutalement redescendues sur terre ! Et non... On ne guérit pas de la candidose, on partage sa vie avec les levures pour toujours ! Mais les symptômes disparaissent pour peu qu'on reste vigilants (dixit ceux qui ont quitté la phase aigue, ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas...).

Par contre, tu as un net avantage sur beaucoup d'entre nous ! Tu as plusieurs médecins qui t'ont diagnostiquée Smile Tu es donc bien encadrée pour entamer une thérapie. Même s'ils ne sont pas forcément tous hyper au point, au moins ils reconnaissant la candidose comme maladie !

Tu as l'avantage de ne pas avoir à te priver des choses sucrées... Même si je ne regrette pas les bonbons et les fastfoods, il y a certains choses sucrée qui me manquent cruellement : un peu de miel, une bonne baguette, une tarte aux pommes, du pain perdu... Des choses qu'on ne remplace malheureusement pas !
Répondre
#14
(02-17-2015, 07:36 PM)Dine a écrit : bienvenue au club des optimistes

Quel plaisir de vous lire, mesdames Smile
Répondre
#15
Oui tu as raison, il faut avant tout que j'approfondisse le sujet et que je nuance mes propos. Merci Dine, tu remets les choses dans leur contexte. Je t'avoue que quand j'ai appris que la candidose donnait des fringales, je me suis saisie de cette information pour me rassurer et me déculpabiliser d'avoir pris du poids, mais au fond ce n'est pas aussi simple.

Le fait d'être fatiguée et de devoir continuer mon travail - où il est nécessaire d'avoir de l'énergie pour accompagner l'autre - a fait que j'essayais d'en obtenir par l'alimentation, et paradoxalement, cela a produit l'effet inverse (on a généralement tendance à manger sucré quand on veut de l'énergie).

J'ai lu dernièrement que la candidose peut apparaître quand on sent que notre vie est envahie par qqn ou par qqch.... J'ai passé une longue période ces derniers mois à ne vivre que pour l'autisme. C'est un travail très prenant et tout mon temps y était consacré, sans que je ne mette aucune limite. Si ce n'est sans doute pas la seule raison elle a du sens pour moi.

Je suis vraiment heureuse de faire partie de ce forum car il permet vraiment d'avancer dans sa réflexion. Il est généreux dans les échanges que donne chacun.

Merci

Dine
J'ai trouvé un profil sur Facebook "ma cuisine anti-candida" et apparemment ce qu'elle propose semble ne pas exclure les patisseries... meme si bien sur elles sont légèrement adaptées à nous , les candidosiens Wink

Voilà la recette des biscuits coco que j'ai trouvé sur son profil:
Biscuits noix de coco ▴▴▴▴▴

Une petite idée de biscuits que vous pouvez personnaliser, peut être avec une goutte d'huile essentielle de bergamote, de citron, ou du jus de citron...

Ingrédients (pour une petite dizaine de biscuits) :
- 65 grammes de farine de coco
- 30 grammes de poudre d'amande
- 60 grammes d'huile de noix de coco (à faire fondre, soit sur un radiateur, soit au bain-marie)
- 250 mL de lait d'amande
- Une pincée de bicarbonate de soude (n'ayez pas trop la main lourde pour éviter le goût trop salé)
- 15 grammes de graines de chia

Préparation :
- Mettre les ingrédients secs dans un récipient et mélanger (farine de coco, poudre d'amande, bicarbonate de soude)
- Intégrer l'huile de noix de coco (sous forme liquide) en mélangeant
- Dans un autre contenant, laisser gonfler quelques instants les graines de chia dans un quart du lait prévu. Bien mélanger pour ne pas que les graines ne collent de trop les unes aux autres
- Ajouter le reste du lait au mélange de chia et mélanger une nouvelle fois
- Mettre le mélange liquide dans le mélange original et mélanger doucement
- Former des petites boules avec la pâte qui reste
- Mettre au four sur du papier de cuisson une vingtaine de minutes (à 200 degrés environ)

Le mieux est encore d'attendre qu'ils refroidissent pour les manger Smile

Je vais essayer de les faire dans la semaine... Wink
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#16
C'est marrant parce que moi, ça a été un réel soulagement ! Je ne prenais pas vraiment du poids mais plutôt du gras... Et invariablement, je mangeais des quantités de plus en plus importantes en sucre sans que je ne puisse plus rien contrôler !
J'étais devenue accroc au sucre comme tous les drogués à leur drogue. Je ne partais plus de chez moi sans un biscuit, je prenais du sucre pour rester éveillée et il m'en fallait toujours plus. Je n'ai jamais compté le nombre de grammes de sucre que je pouvais manger sur une journée, mais c'était effarant !!

J'avais beau essayer de 'faire régime', je n'arrivais pas à me passer des produits sucrés. J'ai essayé d'expliquer ce problème à mon entourage et aux médecins et personne ne pouvait comprendre que j'avais BESOIN de sucre et pas simplement ENVIE de sucre Smile Après plusieurs années de recherche, sans savoir que j'avais une candidose, on a mis en évidence de l'hypoglycémie réactionnelle, ce qui explique ces besoins croissants en sucre (et accessoirement un aller simple pour le diabète...). Malgré ça, cela n'a inquiété personne ! Mais c'était pour moi le début de la compréhension Smile

Concernant la fatigue... C'est ce qui m'a achevé ! Je suis hyperactive et j'ai du mal à rester en place. Jusqu'à ce que j'atteigne mes limites... Je n'avais jamais connu la léthargie et un jour j'ai compris : cette envie terrible d'avoir 1001 choses à faire et de rester scotché dans le canapé sans pouvoir réussir à lever le petit doigt, un genre de paralysie physique. Une fatigue intense et invalidante qui m'a suivie pendant des années... J'ai par miracle terminé mes études (je me demande encore comment j'ai pu réussir avec mes gros problèmes de concentration :p). J'ai repris une année d'étude pour être prof de sciences mais c'est, comme pour toi, un métier qui demande énormément d'énergie.... J'ai donc mis cette activité entre parenthèses pour le moment !

J'ai très longtemps repoussé mes limites pour vivre normalement mais je suis arrivée au bout de mes réserves, creusant un peu plus mes carences en vitamines et minéraux... Du coup, pour le moment, j'ai un peu réaménagé ma vie pour retrouver le bon chemin. Je me ménage des temps de repos dans ma semaine pour récupérer des jours où j'essaie de vivre un rythme normal (ce qui m'épuise littéralement !).

Tu as bien raison de vouloir trouver des explications ! Et, même si ce n'est probablement pas le seule, c'est très certainement quelque chose qui y a contribué.

J'apprécie également l'idée du forum ! C'est une méthode de coaching conviviale où chacun partage son propre vécu. Et comme chacun a son histoire et ses propres astuces, c'est hyper enrichissant ! Et puis aussi, cela donne pas mal d'informations pour tout ceux qui désespèrent de ne pas trouver de quoi ils souffrent Smile

Super l'idée des biscuits Smile Je suis en train de pencher sur une idée de 'cake' choco/amande. J'ai déjà adopté la recette de riz au lait de solene78. C'est pas mal d'élargir un peu ses idées de recettes Smile
Répondre
#17
Bonjour Dine

Quand on peut adapter son rythme de vie, en écoutant son corps et ne dépassant pas certaines limites, c'est l'idéal.

J'ai 15 jours de repos, c'est la raison pour laquelle je suis aussi disponible pour passer du temps sur le forum. J'utilise ce temps pour me reposer et commencer à établir un programme pour m'alimenter correctement et me redonner un peu d'énergie.

La nutrition est un sujet vraiment intéressant, mes lectures sur le sujet ne sont pas exclusivement tournées vers le régime anti-candida, mais plutôt sur les bienfaits des aliments pour le corps, je trouve ça passionnant.

Une chose que j'ai lu par rapport à l'envie obsédante de manger du sucre soit parce que les personnes avaient suivi un régime trop stricte, soit pour d'autres raisons telle que l'addiction au sucre, c'est que :

Si l'organisme n'a pas son quota de lipides journalier, il aura tendance à réclamer du sucré.
Donc, il est important au petit déjeuner de consommer une dose suffisante de lipides (beurre, graines, noix etc...) pour que ne surviennent pas de fortes envies de sucre dans la journée.

J'ai aussi des éléments intéressants sur l'huile de noix de coco et sur les graines de citrouille (courge) pour se soigner du candida.
je vais laisser ces infos sur les posts appropriés.

Bonne journée !
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#18
Ca doit te faire du bien de pouvoir rattraper un peu de fatigue et te reposer pendant 2 semaines Smile
Petit à petit, j'élargis aussi mes aliments avec des nouvelles céréales, des graines, des choses que je ne connais pas. Je tente de nouvelles recettes et me documente. Mais c'est parfois très fatigant de faire plusieurs magasins pour les courses, passer 3x plus de temps en cuisine parce qu'il faut tout faire soi-même !

C'est marrant parce que je n'avais jamais envisagé que je ne puisse pas manger assez de graisse :p En réalité, je pense que dans mon cas, le simple fait que je fasse de l'hypoglycémie réactionnelle explique à elle seule les besoins en sucre. Mais je vais essayer de manger plus gras au petit déjeuner, car c'est vrai que c'est plutôt très light en ce moment !
Répondre
#19
Oui, je me sens bcp plus zen et ça fait du bien... j'ai l'impression de passer mes journées sur ce forum, qui me plait beaucoup entre parenthèses.

Je vais essayer de faire un peu de sport pendant ces qq jours, d'ailleurs je pensais ouvrir un post à ce sujet, pour peut etre se motiver à s'y mettre ou en faire un peu plus. J'ai toujours beaucoup nager et marcher mais dernièrement j'ai vraiment senti la différence, je ne me reconnaissais plus, comme s'il n'y avait plus de carburant Huh.... bon maintenant je comprends Idea
j'ai un peu d'appréhension à retourner au yoga ou a la piscine car c'est toujours démotivant de voir l'écart entre ce qu'on arrivait à faire et ce qu'on peine à faire aujourd'hui. Mais .... il faut arrêter de comparer et se fixer sur le moment présent et surtout se féliciter de s'être motivé et d'y être allé.
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#20
Si tu regardes, j'ai créé un post à ce sujet le mois passé justement ! Je me posais la même question que toi Smile J'y ai même inséré un sondage, tu verras. Les gens ont des avis différents sur la question. Certains ne souffrent pas du tout de la candidose pour faire du sport alors que moi, ça me bousille au point que je ne sais pas courir Smile

Tu verras que ça fait un bien fou ! Même si tu dois t'adapter et faire moins que ce que tu faisais avant, ça fait de la bonne fatigue physique.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Laurence, 30 ans, expat' laurence87 2 8 359 03-27-2018, 04:22 PM
Dernier message: Candy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)