Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation HarleyQuinn00
#2
Bonjour HarleyQuinn0,
 Je viens de lire ton roman d'horreur  Rolleyes . Franchement, je compatis !
 Je ne saurais répondre à toutes tes questions, mais seulement à quelques-unes :
 Voici ce que dit le Dr Besson dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue":
 "Inconvénients des fongicides chimiques 

L’emploi de médicaments fongicides, dont la prescription est un réflexe classique lorsqu'on suspecte une mycose, n'est pas sans inconvénients. Tout d'abord, si elle peut aider momentanément à soulager le symptôme, elle ne résout pas le problème de fond. Le réservoir de germes étant le tube digestif, le médicament antifongique tuera un certain nombre de champignons pendant son passage dans ce tube digestif, abaissant ainsi leur nombre.

 Si on peut obtenir un succès certain en prescrivant pendant dix jours un antibiotique lors d'une infection bactérienne, il n'en est pas de même lorsqu'il s'agit d'une mycose, pour laquelle la prescription d'un antifongique devrait être beaucoup plus longue. On se trouve ici dans un domaine qui se situe, sur le plan thérapeutique, entre les germes dits banals nécessitant une antibiothérapie courte, et la tuberculose, nécessitant une chimiothérapie de longue durée. Mais là n'est pas le principal problème de la prescription d'un antifongique chimique pendant une trop courte période. Celui-ci n'ayant qu'un effet de surface, il génère de la part du candida la formation rapide de microfoyers fongiques, enkystés dans la paroi intestinale, qui peuvent ainsi résister à l'attaque chimique. Ces foyers restent actifs sur le plan toxique et se réveilleront plus tard en essaimant de nouveau dans le tube digestif, expliquant les récidives pratiquement constantes après ce type de traitement. 

En voulant détruire les champignons, cette pratique tendra à chroniciser la pathologie. Ainsi, le traitement de la candidose n'est pas une affaire de symptôme, mais de terrain. Or, le terrain ne peut être modifié par des médicaments chimiques."

Concernant la lactibiane, quelle dose quotidienne prends-tu ?

Concernant le régime alimentaire, je ne vois pas comment tu peux tenir le coup avec des légumes, des fruits et de la viande ! Les fruits en général sont  conter-indiqués car trop sucré (ils nourrissent le candida), sauf la pomme, la poire, la cerise et les petites baies. Regarde sur le forum "Régime anti-candida".

Ensuite ceci: le traitement anti-candida comprend des antifongiques naturels, des probiotiques, des compléments alimentaires pour soutenir les émonctoires, notamment le foie et un régime alimentaire. C'est le minimum. On peut aller plus loin. mais si un seul des ces éléments est insuffisant ou absent et c'est l'échec. Consulte le forum "j'ai une candidose, que dois-je faire ?"

Je n'ai jamais entendu dire qu'un régime alimentaire adéquat et équilibré provoque des crises. Tu peux expliquer ce que tu mangeais et décrire les crises ?

Cette histoire que les champignons essaient de nous faire craquer est invraisemblable. Ça ne tient pas debout !

Le prix : oui, c'est cher pour quelqu'un qui a des moyens limités.

Avec les problèmes que tu décris, je me demande s'il ne vaudrait pas la peine de trouver un thérapeute qui ait une autre approche. A toi de voir.

Enfin, je te suggère de lire beaucoup sur le sujet dans ce forum (sans oublier le blog de max) et peut-être peux-tu t’acheter un bon bouquin ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:28 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 06-10-2015, 05:52 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Dine - 06-10-2015, 09:17 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:17 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 06-11-2015, 05:51 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:25 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-10-2015, 11:28 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Lilice - 06-11-2015, 09:34 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Dine - 06-11-2015, 12:09 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-12-2015, 03:33 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Julot - 04-22-2019, 10:40 AM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-12-2015, 03:48 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par Lilice - 06-14-2015, 09:31 PM
RE: Présentation HarleyQuinn00 - par HarleyQuinn00 - 06-15-2015, 08:02 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)