Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ophélie : SED + Candidose
#9
Bonjour à vous deux Max et LolaFleurie,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je vais essayer de vous répondre à peu près dans l'ordre.... et je refais un point traitement + régime en fin de message

- Concernant la réaction avec les dernier traitement (Trifflucan + Birodogyl), après en avoir parlé avec mon médecin, il y aurait en plus une réaction au traitement en lui même (en plus d'un simple Herxheimer en début de traitement).
Il est vrai que depuis plusieurs années je ne supporte plus du tout aucun médicament chimique. Même un simple paracétamol ou ibuprofène me rendent très malade les quelques fois où j'ai été obligée d'en prendre.

- Comme le souligne Max, dans mon cas la candidose n'est qu'un "détail" et l'on travaille à réparer l'ensemble du système digestif défaillant chez moi, puisque je me bats aussi contres hyper perméabilité, les vers, et les intolérances alimentaires (qui sont assez importantes chez moi) .

- Au niveau eau je consomme depuis très longtemps de l'eau en bouteille riche en magnésium et calcium (comme cela me l'avait été conseillé par ma rhumatologue) mais j'utilise également de l'eau du robinet pour tout ce qui est thé et tisane...
Je crois que je vais devoir me pencher sérieusement sur la question des carafes filtrantes ou autres alternatives. Mais s'y perds un peu mon latin.  

- Lola votre message m'a tout particulièrement intéressé, car nous avons également des suspicions de ce coté là.
(systématiquement depuis que je suis née et même avant, je suis le cas incompréhensible par la médecine, la complication qui ne devrait pas arriver etc...)

En plus des symptômes classiques évoqués plus haut (diarrhées chroniques, pertes des poids importante, selles claires et graisseuses, et pluri-quotidienne...) j'ai également un taux légèrement élevé de Gamma-globuline (entre autre), qui est constaté par des analyse de sang depuis l'adolescence...mais auquel les médecins se contentent de me dire que c'est très étrange.... (puisque à coté de ça mes échographies abdominales sont absolument normales).

Je suis également sous créon (+desmodium) depuis le début de l'année, cela a stoppé les diarrhées systématiques qui apparaissaient dès que je mangeais quoi que ce soit. Il ne me reste plus que les "crises" (sueurs, froides, tremblement...qui se terminent pars des diarrhées) qui surviennent aléatoirement et en cas d’effort physique. 
De plus depuis que je suis sous créon, je trouve que j'ai le teint et le blanc des yeux moins jaune, et ma douleur sous les côtes à droite à bien diminué.

Est-ce que vous avez du passer des examens spécifiques concernant votre pancréatite Lola? 

Point Traitement: 
- Desmodium 10ml le matin 
- Probioforce 15 de chez biophénix 1 le matin + Probioforce 10 le soir
- Pack candida de chez biophénix (il y'a trois produits à alterner tous les 10jours) midi et soir
- Vitamide D de chez biophénix 1 par jour 
- Curcuma de chez biophénix 1 par jour
- Equilibre fer de chez biophénix 1 par jour
- Créon 1 avant chaque repas
- Permeaprotect de chez Lescuyer ( = L glutamine) 1/2 sachet matin et soir
- Equilibre Chlorophylin de chez biophénix 1/2 Sachet matin et soir


Point Régime:
Sans Gluten, Laitage et Oeuf (à cause de grosses intolérances)
Avec ma perte de poids trop importante je ne suis pas totalement sans sucre dans la mesure où je consomme un peu de fruit type (poire et fruit rouge congelé) et un peu de féculent (riz complet, pomme de terre etc...)
Depuis quelques semaine je suis sur un régime végétarien (car j'ai eu systématiquement de grosses crises de diarrhée + douleurs sous les cotes qui réparait après les repas carnés). Mais je consommais déjà peu de viande avant. Je verrais bien comment se passe sa réintroduction après cette une petite pause.
J'essaie au maximum de tendre vers ce que le Dr Besson appel une assiette arc-en-ciel. De plus je me suis bien adapté à ce changement d'alimentation et je ne ressent plus de frustration lorsque je suis à table.

Point Forme: 
Je suis toujours très affaiblie physiquement, et je ne parviens pas à reprendre du poids. 
Pourtant j'ai l'impression de beaucoup mieux manger (tant en qualité qu'en quantité) par rapport à la période précédant le diagnostique de candidose.
Comme dit dans un autre poste il m'est actuellement impossible de faire de l’exercice, car le moindre effort physique me déclenche des vertiges, malaises et crises de diarrhée. 

C'est vraiment le point qui me pèse le plus sur le moral et que j'aimerais arriver à améliorer. 
Si j'ai bien compris à la lecture du livre du Dr Besson, que la candidose est un combat de longue haleine, et que je ne demande pas de déborder de forme en trois jours, j'aimerais au moins être capable de tenir debout et de faire trois pas dehors sans me trouver mal. 

Point Moral:
Je me sens un peu mieux, comme je le disais la lecture du livre du Dr Besson m'a fait du bien (sauf mon score de 300 au test, qui m'a un peu déprimé) mais ça m'a aidé à comprendre plus de choses sur la candidose, et donc à mieux accepter mon état. Je ne travaille plus en tant que rédactrice pour le magazine qui m'employait, et finalement ça va me soulager, ça commençait à faire trop lourd pour moi (je ne passais plus que mes journées et mes week-end à bosser pour eux)... 
Je vais enfin avoir le temps de me consacrer à ma peinture. 
A défaut de pouvoir reprendre le Yoga j'essaie de continuer mes exercices de respirations et de méditation guidé régulièrement.

Répondre


Messages dans ce sujet
Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 11-21-2015, 04:18 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Flo35 - 11-21-2015, 06:14 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 11-22-2015, 08:08 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-05-2016, 06:09 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-08-2016, 10:01 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 03-20-2016, 10:49 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Max - 03-22-2016, 01:55 AM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par LolaFleurie - 03-27-2016, 02:29 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 03-30-2016, 05:21 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 07-15-2016, 08:18 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 12-01-2016, 01:10 AM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 01-16-2017, 06:31 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 01-29-2017, 10:17 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-23-2017, 06:13 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)