Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ophélie : SED + Candidose
#10
Je refais un point régime et traitement suites aux deux derniers mois assez difficiles au niveau de la candidose que je viens de traverser due à la pause de traitement.

Mon médecin me préconise depuis le début d'alterner les phases de traitement et de pause afin que le candida ne devienne pas résistant à ces antifongiques (concrètement je dois faire une  pause de deux mois, tous les deux-trois mois de traitement)  

Sans le traitement tous les problèmes (cité dans les anciens post) reviennent au galop, et donc nouvelle perte de poids 
(je suis descendue jusqu'à 35 kg, je remonte à 37 en reprenant le traitement).
En revanche mes troubles neurologiques, vertiges, malaises et tachycardie à répétition semblaient se calmer sans les traitements.
(je soupçonnent fort ceux-ci d'être accentués par les réactions d'Herxheimer). 

Et donc à chaque reprise de traitement, je refais un très gros Herx, ce qui m’amène à m'interroger sur la pertinence de ces pauses.  
Le candida n'aurait-il pas le temps de reprendre du poil de la bête, pendant ces pauses (même si je continue le régime) 


Point régime :
   - Je ne mange pas (due notamment aux intolérances)
- Oeuf
- Gluten
- laitage
- poisson
- algue
- tomate
- kiwi, ananas, banane, nectarine
- Agrumes
- viande de porc, boeuf...
+ il va sans dire, que je ne consomme plus aucun plat préparé etc... ainsi que le Sucre, miel et tous ces dérivés évidements depuis le début du régime. 

   - Je mange donc en privilégiant le bio: 
- des légumes et salades (en grande quantité) 
- des légumineuses
- du quinoa, sarrasin, amarante... 
- Riz complet, Pomme de terre et patate douce (de temps en temps)
- des fruits (ceux auxquels je ne présente pas d’intolérance, en favorisant les moins riches en sucres type fruits rouges, poires) 
- Viande bio de canard, poulet, dinde (en privilégiant les parties les moins grasses du type aiguillettes) 
- soja, tofu (occasionnellement)
- de temps des noix de cajou et amandes trempées  (mais là encore c'est trop gras et je ne les supporte qu'une fois sur deux)
- Eau (uniquement en bouteille) + Eau filtrée au charbon pour la cuisine

Vu mon faible poids (37 kg pour 1m62) et les malaises à répétitions, après une phase d'élimination totale du sucre, ce sont d'un commun accord le médecin et la naturopathe qui me suivent qui m'ont conseillé il y a quelques mois de réintroduire de la viande de bon qualité en petite quantité, ainsi que certains fruits et féculents, puisque que je n'avais pas d'amélioration notoire avec le régime, et que me corps est complètement affaibli.  


Point Traitement:
J'ai donc repris le traitement il y a deux semaines. 
Le protocole reste le même que celui cité plus haut, mais avec quelques ajouts: 

- Chardon Marie 2 gélules au moment des repas
- Biotine 1 gélule par jour
- Multidyn Femme  (complexe de vitamines) 1 sachet par jour
- Vitamine B12  1 comprimé à croquer par jour 


Hygiène de vie:
- Brossage à sec quotidiennement
- Méditation et Tai chi quotidiennement 
(j'aimerais reprendre le yoga, mais je suis trop affaiblie et avec l'importante perte de poids, donc de muscle je risque de graves accidents à cause du SED) 
- 15 minutes de marche quasi quotidiennement également. 
(j'aimerais arriver à monter à 30 minutes, mais pour l'instant les malaises surviennent environ au bout de 15 minutes, comme si mon corps avait brûlé toutes les calories avalées au repas précédent)
- J'ai installé sur mon téléphone une application "My pain diary" qui me permet de noter toutes mes crises digestives et symptômes, et autres malaises.
Ça m'aide à avoir une vue d'ensembles des manifestions et les moments auxquels les problèmes surviennent, ainsi que d’essayer de faire la part des choses, par exemple pour faire le lien entre les malaises provoqués par les soucis digestifs et ceux dus à ma maladie génétique.


Conclusion:
A l'heure actuelle, et malgré plus de six mois de traitement et régime je n'ai pas d'améliorations de ma candidose. 
(Dernière prise de sang en mai mon taux n'a pas du tout bougé, il est toujours trois fois supérieur à la norme) 

Les seules petites améliorations de mon état me semblent être due 
1) au travail sur la perméabilité et la réparation de la muqueuse intestinale  
2) à l'éviction des intolérances
3) au régime pauvre en graisse + créon (semble vraiment bien réguler mes problèmes de pseudo pancréatite) 
bien plus qu'au travail sur la candidose proprement dit. 

Étonnamment j'ai remarquée également que je digère beaucoup plus mal les graisses que le sucre proprement dit. Je peux par exemple manger un peu "de sucre" (ex: une poire) sans être malade, alors qu'une viande un peu grasse (ex: mouton) va immédiatement me déclencher des crises de diarrhée. 

Je suis absolument fatiguée de faire tous ces efforts pour rien,
Je me force à prendre ces traitements mais je n'en peux plus de ces violents Herx inexpliqués...
Car contrairement aux explications du médecins qui m'annonces quelques jours seulement de Herx au début du traitement, je suis en Herx plus ou moins sévère tout le temps où je suis sous traitement. 
Enfin même sous traitement, malgré quelques améliorations, je ne me suis jamais sentie dans un état proche de la guérison... donc je ne sais plus du tout comment prendre le problème. Nous commençons donc à rechercher avec la naturopathes les pathologies qui pourraient être associées à cette candidose, et qui expliqueraient la stagnation de mon état. 
J'espère que les prochains rdv vont pouvoir m'aider à y voir plus claire et a continuer à avancer dans la bonne direction. 

Répondre


Messages dans ce sujet
Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 11-21-2015, 04:18 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Flo35 - 11-21-2015, 06:14 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 11-22-2015, 08:08 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-05-2016, 06:09 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-08-2016, 10:01 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 03-20-2016, 10:49 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Max - 03-22-2016, 01:55 AM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par LolaFleurie - 03-27-2016, 02:29 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 03-30-2016, 05:21 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 07-15-2016, 08:18 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 12-01-2016, 01:10 AM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 01-16-2017, 06:31 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 01-29-2017, 10:17 PM
RE: Ophélie : SED + Candidose - par Ophélie - 02-23-2017, 06:13 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)