Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
01-05-2011, 05:11 PM (Ce message a été modifié le : 01-10-2011 08:54 PM par Max.)
Message : #1
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
Voilà, d'après mon gastro entérologue, j'ai le " colon irritable "...mais il y a quelques années je n'avais rien de tout ça, alors je me dis, comment peut on faire la différence entre un colon irritable (ou intestin irritable) et un candida albicans ?
Pour moi, pt que le candida est la cause de tout ça ?

Car mes symptômes sont alternance de diarrhées/constipation, fatigue, nausées, ballonnements, gonflement du ventre après manger, certains aliments me font aller directement à la selle et encore pire l'alcool ! etc...

Réagissez vous pareil ?

merci de vos réponses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-07-2011, 01:27 AM (Ce message a été modifié le : 01-07-2011 01:29 AM par Max.)
Message : #2
RE: comment faire la différence ?
Bonjour !

J'ai passé du temps chez les gastros ! J'ai fais une ph-métrie, une endoscopie, etc. Ils m'ont donné des sirops, des IPP, etc. Maintenant vous pouvez toujours essayer les médicaments qu'ils proposent. Vous sentez-vous mieux après ça ? Est-ce qu'après avoir arrêté le traitement tout ça reprend ?

Moi je ne me souviens pas d'avoir ressenti de mieux (ça fait un moment que j'ai pris ces traitements). Maintenant je pense qu'il est important d'aller voir des médecins, il faut tout leur dire, sans forcément leur parler de candida-albicans (ils risquent de vous prendre pour un angoissé de plus qui s'invente des maladies sur internet ^^). Il ne faut pas par contre en attendre des miracles. Les spécialistes ne voient (souvent) pas plus loin que le bout de leur nez, et ceux qui y parviennent sont extrêmement réputés, et les gens viennent de toute la France pour les voir (voir du monde entier). Et puis les généralistes ont tendance à vous donner des médicaments de "confort", comme si on venait pour soigner un rhume. La médecine alternative n'est pas mieux, je n'y ai jamais trouvé les réponses que je cherchais.

Pour en revenir aux symptômes, oui, je ressens la même chose que vous. Je n'ai pas contre pas de constipations ... Ce soir par exemple, j'ai craqué pour quelques verres de vin, et pas mal de chocolat très sucré (du chocolat blanc avec des noisettes, et d'autres joyeusetées, aie ...). Ca n'a pas loupé, je suis allé directement à la selle avec une méchante diarrhée, et j'y suis retourné une heure plus tard pour une diarrhée encore pire. Et puis ça met du temps à se calmer.

A mon sens le diagnostic du gastro est bon : on a bien l'intestin irritable. Mais la question c'est pourquoi ? Les miens me disaient que c'était psychologique, nerveux, etc. Mais le fait que j'arrive à contrôler mes symptômes en changeant mon alimentation me fait penser à d'autres causes.

En tous cas courage à vous. Je vais continuer à publier ce que j'apprend de Léon Chaitow, et j'enchainerais sur d'autres ouvrages (et d'autres expériences). Je ne suis pas pleinement satisfait des explications que j'ai pour le moment, sur le pourquoi du comment du candida.

Max
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-07-2011, 11:59 AM (Ce message a été modifié le : 01-07-2011 01:00 PM par bretonabrest.)
Message : #3
RE: comment faire la différence ?
Tout d'abord, merci beaucoup Max pour votre implication à me répondre et à apporter des conseils aux forumiens :-)

Je rejoins votre avis, j'ai beau voir des gastro entérologue depuis qq années et rien n'arrange pour autant grandement ma situation...au point où je me dis que bientôt je ne pourrais même pas exercer le métier que je veux si je ne trouve pas une " solution" pr me guérir à temps..

Je m'interroge également sur les recherches que pratiquent les " experts" pour trouver la " cause " de l'intestin irritable...et je me dis alors, pourquoi ils cherchent sur d'autres axes que le Candida Albicans ? pourquoi ils n'en font pas un lien de corrélation ?

Depuis assez récemment, je me renseigne beaucoup sur le Candida qui est pour moi une piste à explorer dans la recherche de la "cause" de ma maladie.

Sinon, je pense peut-être aller voir un médecin pour faire un " test " etc pr le candida albicans...car j'ai lu au cours de mes recherches, que pour traiter le candida albicans, il fallait bien sûr le régime anti candida mais qu'il fallait également des "antibio" ou médocs de tte sorte...antifongique etc...
Je ne sais pas comment vous traiter votre candida ? quels moyens vous utilisez ?

PS : sinon pour "contrôler" au mieux mes symptomes, je prend de la levure de bière..es ce quand même utilisable si il s'agit d'un candida ?

Merci encore de votre attention,

Yves.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-07-2011, 03:22 PM
Message : #4
RE: comment faire la différence ?
Dans les cas très sévères, il est recommandé de prendre des antifongiques chimiques en complément du régime, des vitamines, etc.
Moi je me contente du régime, d'ail cru presque tous les jours (le soir) et de probiotiques.

Le problème du candida, c'est que (presque) tout le monde l'a dans son organisme, il est donc difficile de savoir quand il cause des pathologies (en fait le mieux reste de suivre le régime). J'ai pas mal écrit là-dessus de toute façon, vous trouverez votre bonheur dans mes articles Wink

Maintenant gardez-vous de penser que c'est la solution miracle. Le candida-albicans entre en surcroissance suite à un déséquilibre général de l'organisme et du système immunitaire, et c'est là-dessus qu'il faut concentrer vos efforts.

C'est en tous cas, en ce moment, le sujet de mes recherches.
Quand à la levure de bière, je vous conseille de ne plus en prendre. Si votre organisme est affaibli par le candida, vous risquez de réagir à toutes les levures. Et si vous en prenez quotidiennement vous vous faites du mal pour rien ! Prenez plutôt des probiotiques (L.acidophilus et Bifidobecterium). C'est plus cher mais vous ne risquez pas de réaction de ce type.

Max
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-09-2011, 06:16 PM
Message : #5
RE: comment faire la différence ?
pour la levure de bière je voulais savoir en fait si elle ne fait pas croître le candida ? car en fait cette levure m'AIDE tout les jours à " tenir "...mais oui faut essayer le régime et les probiotiques surement...

merci à vous de votre attention.

Yves.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-10-2011, 12:36 PM
Message : #6
RE: comment faire la différence ?
Hello,

Je ne crois pas que le candida puisse croître grâce à d'autres levures, quoiqu'il me semble l'avoir lu quelque part. Si tu n'as aucune réaction à la levure de bière, tu peux continuer. Maintenant, si tu as des problèmes de candida, je te conseille d'éviter de fatiguer ton organisme par de nouveaux apports de levures.

Passe aux probiotiques quand tu seras prêt Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-17-2011, 12:34 PM
Message : #7
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
je voulais savoir si quand vous avez un " gros " (ou meme petit) stress qui arrive (genre examen, entretien d'embauche ou autre) à un moment, vos symptomes augmentent ? vous avez une envie pressante d'aller aux toilettes ? car avec mon colon irritable c'est ce qui se passe..alors je voulais comparer avec le candida..

Merci de vos réponses.

yves
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-17-2011, 05:01 PM
Message : #8
Wink RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
Bonjour,

Effectivement, le stress augmente mes symptômes. Maintenant je ne sais pas si on peut le lier directement au candida (ou au colon irritable). La plupart des gens souffrent de symptômes divers et variés lorsqu'ils sont très stressés.

Mon erreur, pendant un temps, a été de croire que mes problèmes de santé n'étaient liés qu'au stress (et à une forte angoisse, c'était en tous cas la théorie des médecins). En ayant un mode de vie équilibré (sport, sorties, socialisation, etc.), on limite le stress et donc l'ampleur des symptômes en cas de situation stressante. Si en plus on a une alimentation très saine et qu'on évite tous les stimulants, l'organisme est moins perturbé par ces pics de stress et les symptômes en sont d'autant diminués.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-23-2011, 05:28 PM
Message : #9
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
moi je prends comme probiotiques du probiactol plus,et le reste de l'extrait de pepin de pamplemousse,du gastiplex pour l'estomac,du glutagenics pour la paroi gastro intestinale et du diflucan comme antifongique chimique.faites une prise de sang approfondi et allez voir un nutrtionniste et pour plus de renseignements sur la maladie il y a le site kousmine et atelier sante.ch et sur les produits allez sur le site neutragenics
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-24-2011, 08:20 PM (Ce message a été modifié le : 02-24-2011 09:31 PM par Ca7.)
Message : #10
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
(01-05-2011 05:11 PM)bretonabrest a écrit :   ...j'ai le " colon irritable "...mais il y a quelques années je n'avais rien de tout ça, alors je me dis, comment peut on faire la différence entre un colon irritable (ou intestin irritable) et un candida albicans ? Pour moi, pt que le candida est la cause de tout ça ?

Excellente questions! Je me la posais aussi il y a quelques semaines et votre commentaire m'a mis sur une piste :

(1) Le Candida c'est pas drôle et le colon irritable non plus! Si c'était 2 maladies différentes il y aurait des gens qui cumuleraient les deux avec des symptômes épouvantables? Est-e le cas? Ou alors la variété de symptômes du CI est suffisamment grande pour inclure les deux cas de figures sans que le candida ne soit détecté dans les cas de CI.
(2) Quand on parle de colon irritable on ne donne pas vraiment de causalité ce qui pousse aussi vers le candida vu qu'il est souvent difficile à détecter!
(3) Les traitements naturels contre le candida ne peuvent faire que du bien vu qu'il renforcent le système immunitaire, contrairement aux traitements chimiques qui souvent l'affaiblissent (un comble quand on veut soigner).

Autrement vous avez l'air de bien supporter la levure alimentaire, vous devriez essayer de faire votre propre kéfir de lait qui contient de nombreux probiotiques (bactéries et levures) en grande quantité.

"Je m'interroge également sur les recherches que pratiquent les " experts" pour trouver la " cause " de l'intestin irritable...et je me dis alors, pourquoi ils cherchent sur d'autres axes que le Candida Albicans ? pourquoi ils n'en font pas un lien de corrélation ?"

A mon avis c'est une bête question financière, les recherches doivent rapporter et sont financées principalement par l’industrie pharmaceutique, cette dernière ne va pas investir des grosses sommes pour trouver des solutions simples qui permettent aux gens de se passer d'elle (normal elle doit survivre). Il s'agit donc pour que ça soit rentable d'obtenir des solutions qui sont nouvelles (donc brevetable mais pas forcement meilleurs que les anciennes) et suffisamment complexes (la simplicité est moins rentable car elle rend indépendant) pour en faire un médicament commercialisable. Les recherches sur des réflexions globales qui permettraient d'améliorer facilement la santé des gens *1 ne sont donc pas menée par les corporations pharmaceutiques (encore une fois, elles ne sont pas des associations philanthropiques, elles ont des rentabilités sur quartiles à tenir sous peine de subir le courroux des actionnaires) . En pratiques elles préfèrent par exemple investir dans la génétique pour trouver un profil ultra précis des personnes atteintes et sortir des médicaments hypers-profilés, ce qui est à la fois intéressant pour la recherche fondamentale et permet de proposer des solutions chères (test génétique) et médicaments hyper customisés ce qui justifie aussi un prix élevé donc une activité commerciale rentable.

On voit bien dans ces cas de figures et de nombreux autres que la rentabilité à tout prix imposée par le système d'échange monétaire actuel affaiblit la société humaine dans son ensemble! Dans le secteur médical et les recherches associées les spécialisations sont aussi tellement poussées que l'on a l’impression que les spécialistes perdent la vue d'ensemble si indispensable pour trouver des solutions simples!

Tout ceci met en évidence l'avantage des réseaux sociaux, par exemple comme celui-ci où l'intérêt principal de la majorité des participants est juste de guérir le plus vite possible.

*1) c'est schématisé, mais il y a de nombreux exemples, par exemple la vitamine C présente en association avec d'autres nutriments des qualités extraordinaires, et bien, il y a très peu d'études cherchant à le prouver, mais beaucoup qui cherchent exactement le contraire en introduisant visiblement des biais dans la méthodologie (refus d'envisager les hautes doses, refus d'adapter les autres facteurs, refus de considérer la question de la forme dextrogyre, et bien sûr utilisation de pilules du commerce avec leurs cohortes d'additifs : colorants, arômes, édulcorants etc. qui comme chacun sait n'ont absolument aucune influence sur la santé Big Grin)

Excellent rétablissement,
Ca7
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Candida masque souvent une diabète Adhérent temporaire 5 7,168 07-28-2014 07:12 PM
Dernier message: titox
  Comment se sont déclenchés vos symptômes ? vincent.masrot 11 4,477 06-21-2014 07:30 AM
Dernier message: Matt Asie
  Comment distinguer Candidose et simple porosité intestinale? ya2nb 4 18,204 04-17-2014 12:30 PM
Dernier message: Julot
  Candida candida, qu'en dira-t-on ? Novocaine 19 10,751 01-20-2014 11:15 AM
Dernier message: chlorophyle59
  Pourquoi a-t-on une prolifération du candida ? (+videos) Matt Asie 5 24,871 01-12-2014 11:00 PM
Dernier message: Laetitia

Aller à :


Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)