Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les premiers effets du traitement anti-candida.
#4
Bonjour,

personnellement j'en suis à un peu plus d'un mois de régime fait assez sérieusement, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal "à lire les signes".

J'ai eu de nouveaux symptômes dès le début (psoriasis, pour la première fois de ma vie), mais surtout un grand mieux général pendant 3 semaines (je tenais une forme incroyable), puis un plongeon pas très marrant avec retour de la fatigue, état anxieu, et même apathie, ce qui était tout à fait nouveau pour moi.

Je note chaque jour ce que je mange, en plus de mon tableau scores/symptômes. J'essaie aussi "d'interprêter" mes selles. Mais en suivant le régime tournant sur 5 jours, mon alimentation est très variée d'un jour à l'autre, de même que mes symptômes, de même que mon score journalier, de même que l'état de mes selles...

Très difficile de faire un lien quelqu'il soit entre les différents éléments! Peut-être les observations doivent-elles se faire sur de plus longues périodes?



Pour répondre un peu plus à tes questions, je crois que subir moins de fatigue fait très plaisir Smile C'est déjà un signe positif! Bien sûr il ne faut pas se dire que tous nos symptômes vont disparaître en 10 jours de régime, sinon ce serait trop facile, on ne serait pas en train d'essayer d'enrayer le candida qui s'est tranquillement installé pendant des années dans nos intestins.

En tout cas je pense que les premiers jours (voire les premières semaines) constituent un très très grand changement, il est normal que nos intestins réagissent, même si c'est de façon anarchique. Beaucoup de changements doivent s'opérer, pour un retour progressif vers une meilleure digestion. N'importe qui se mettrait subitement à manger plus de légumes en verrait les conséquences Wink

Du coup je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter de l'état de ses selles, en tout cas dans les premiers temps. En cherchant un peu sur internet toutefois on peut trouver un "petit lexique d'expliquation", en fonction des formes, couleurs... Si quelqu'un le retrouve ça pourrait être intéressant de le poster ici!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les premiers effets du traitement anti-candida. - par celerilion - 04-17-2012, 09:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)