Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anaïs
#1
Bonjour
Je m'appelle Anaïs j'ai 26 ans, et cela fait bientôt 15 jours que la naturopathe que je suis allé voir m'a dit que j'avais le candida et a donc totalement réformé mon alimentation. Coup de massue pour moi, plus de sucre du tout, plus de pâtes, pas de pain...enfin vous connaissez!
Je le vis méga mal, a ne fait qu'une semaine que j'ai commencé le régime, je suis sur les nerfs sans arrêt, j'ai l'impression que je ne pense qu'à manger...
Je n'éprouve plus aucun plaisir à manger? c'est un véritable casse tête à chaque repas...je le vis très mal, je suis insupportable avec mon compagnon.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'espère que a m'aidera à mieux vivre cette étape de ma vie.

Répondre
#2
Bonjour Anaïs et bienvenue sur le forum Smile

C'est déjà excellent que ta naturopathe ait diagnostiqué une candidose. C'est un parcours du combattant pour un grand nombre d'entre-nous que de trouver un praticien compétent.

Les premières semaines vont être difficiles, surtout si ton changement de régime n'est pas progressif ! Que t'en a dit ta naturopathe ? Quelles sont les étapes dans ton programme anti-candida ?

Max
Répondre
#3
Bonjour Max,
La naturopathe m'a conseillé de changer complètement d'alimentation du jour au lendemain et j'avoue je ne me pensais pas si accro au sucre, je ne pense qu'aux glaces, pâtisseries et autres gourmandises...
Mon programme est essentiellement niveau alimentaire :
-le matin deux options : 1/oeuf à la coque + tartines (pain des fleurs sarrasin ou châtaigne) avec purée de sésame + 30g de fromage chèvre brebis ou avocat 2/ flocons d'avoine trempés dans du lait d'avoine+1banane+quelques amandes pré trempées la veille pour enlevé la peau
-le midi : crudités ou légumes mi cuits ( légumes verts +++) sauf maïs, carotte et tomate + céréales complètes (quinoa, sarrasin, amaranthe, petit épautre, riz rouge et riz complet)+ protéine au choix (oeuf su pas le matin, poissons, fruits de mer, fromage, viandes (jambon de pays, volaille)) + algues ou graine tournesol et dessert en option
-diner : idem + protéine végétale
-assaisonnement : pas de vinaigre!! citron+huile+purée sésame ou amande+ aromate.
Ensuite j'ai des cachets : Equilibre acide-basique/candibactin/ultraflora premium/d-stress.
A faire pendant un mois, et le 20 juin je dois faire le point avec elle.


Répondre
#4
Allez, Anaïs ! Courage, courage ! Supprimer les sucreries ne coûte que les premières semaines. Tu verras que dans un mois, tout te paraîtra vraiment trop sucré et que tu n'auras pas plus envie que ça de remanger ce qui te manque tant aujourd'hui. C'est souvent une question d'habitude.
Toutes mes pensées solidaires sont pour toi aujourd'hui. Wink
Répondre
#5
ça me paraît tellement impossible...merci pour votre soutien!
Répondre
#6
Oui, surtout que c'est vraiment soudain! Moi j'avais eu un temps d'acceptation nécessaire, pour prendre des informations, me préparer mentalement, et logistiquement, avant de me sentir prête à commencer un tel régime. Je pense que ça m'a vraiment aidé car je me suis lancée au moment où j'avais la motivation nécessaire. Je trouve en effet qu'il est très important de bien comprendre pourquoi on se lance dans un tel régime, pour le réussir.

En tout cas ta naturopathe a l'air très bien, au fait des produits bio qui sont de bons alliés... Tant mieux pour toi!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#7
Oui, surtout que c'est vraiment soudain! Moi j'avais eu un temps d'acceptation nécessaire, pour prendre des informations, me préparer mentalement, et logistiquement, avant de me sentir prête à commencer un tel régime. Je pense que ça m'a vraiment aidé car je me suis lancée au moment où j'avais la motivation nécessaire. Je trouve en effet qu'il est très important de bien comprendre pourquoi on se lance dans un tel régime, pour le réussir.

En tout cas ta naturopathe a l'air très bien, au fait des produits bio qui sont de bons alliés... Tant mieux pour toi!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#8
Pour ma part, je suis une gloutonne et j'ai toujours été une gloutonne. Que ce soit du salé, du sucré: une vraie morfale.
Depuis que mon médecin m'a fait démarrer le régime il y a un mois, tout a changé. Déjà, le fait de savoir que c'est pour ma santé, toutes mes petites fringales quand je suis seule ont disparu. J'ai déjà perdu 8 kilos (et j'en avais besoin!).
Le plus incroyable c'est que la plupart des aliments qui me plaisaient avant ne me font plus envie. Manger des légumes te fait tout simplement redécouvrir le "bon"des légumes. Par exemple, mon mari a voulu que je lui fasse des raviolis en boîte et des ailes de poulets au paprika micro-ondables (très diététique, hein?). J'en appréciais le goût autrefois. Par curiosités, j'ai goûté un chouilla de chaque avant de lui servir: j'ai trouvé ça infecte! Les aliments n'ont plus le même goût, le côté sucré et fruité des légumes, je le sens, alors que ce n'était plus le cas depuis longtemps!
Après, faut choisir entre "aller mieux" et continuer à "se faire du mal".

J'ai eu du mal à me passer de sucré, et de "dessert" les premiers temps. On va dire qu'au bout de deux semaines, je m'y suis faite.
Les pâtes? C'est toujours difficile, par moment, elles me manquent Smile
Mais, au bout d'un mois, je peux te dire que tu ressens une différence. Il faut juste être motivée.
Répondre
#9
Eh, bravo à toi aussi Starlette pour tes progrès! Je confirme moi aussi, tout ce qui est ultra rafiné, comme les patisseries ou les sandwichs ne me fait plus envie, je sais que je serais bien déçue par le goût! (ou l'absence de goût!)

J'ai trouvé mes petites recettes, et je me fais chaque jour très plaisir avec les plats que je me prépare :-)
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#10
Oui c'est exactement ça celerilion l'acceptation!!! Entre mon rendez vous et le début du régime il y a eu 4 jours!
Je me lasse beaucoup de ce que je mange car c'est toujours pareil, j'ai pas encore trouvé de recette miracle!
Pour les pâtes starlette teste celle au petit épautre, tu en trouves en bio et la marque bjorg que tu trouves en grande surface en fait aussi! elles sont excellentes...
Vous vous accordez quelques fruits parfois??
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)