Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un de plus parmi vous...
#31
le test salivaire me parait discutable car la bouche regorge de bactéries en tout genre, même s'il est vrai que le candida ne doit pas s'y trouver...je pense que la biopsie peut etre le test le plus fiable car on étudie les tissus directement..mais cela reste un examen lourd.

l'autre problème réside dans la formation de nos médecins qui sortis des maladies orl de base et autre maladies mortelles ne s'aventure jamais sur des terrains tels que l'immunité et ses ramifications alimentaires...car du coup la science avance lentement la dessus et les exaens coutent trés chers, à l'image de l'alimentation spécifique (sans gluten,sans sucre,etc...), ce qui ajoute à la difficulté morale de suivre un régime d'exclusion
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#32
Pour les tests aux intolérances, il y a un lien intéressant ( http://silicium.blogspirit.com/archive/2...naque.html ), d'ailleurs tout le blog est intéressant et courageux.
@+
Répondre
#33
@alexandre ,
Merci ! Très intéressant
Je vais continuer la lecture de ce blog .Sur les autres sujets je viens de voir les suppléments probiotics Et vit D à suivre 5 heures du mat ici

** philtai dans paradoxe aujourd'hui donné un avis pertinent et sur imupro enfin pour lui .- il faudra que je fasse un test , envisage de quitter le brésil , car il y a une possibilité de perturbation avec les moississures en l air et acariens mais trop mal pour liquider tout il faudrait fermer la porte abandonner tout .

Curieux cette semaine très mal , alors que c'est une semaine ou j'ai recadré un peu tout et alimentaire au strict mini .
Répondre
#34
Il y a un représentant de IMupro au brésil à Sao PAulo

Ici au bresi les prix doivent être le double !
Répondre
#35
Il y a des lectures qui sont toutes nouvelles pour moi et je m en étonne LOL....

Vu cette dif entre l africain et l anglais citadin

Le Dr Denis Burkitt, après avoir observé les « besoins » de milliers d'Africains et d'Anglais, a tiré des conclusions étonnantes. L'Africain rural élimine 80 % du bol en 32 heures en moyenne. Le jeune Anglais en 72 heures, le vieil Anglais en 360 heures (15 jours !) Pourquoi?

L'Africain mange essentiellement des aliments à fibres complètes et ses selles pèsent entre 300 et 500 gr. l'Anglais, au régime raffiné, a des selles journalières de 110 gr. Plus un individu est carnivore et lactivore, plus ses selles diminuent (jusqu'à 50 gr par jour). L'Africain, aux selles abondantes, ne connaît pas l'obésité., l'appendicite, les calculs biliaires, les diverticules, la hernie hiatale, les varices, les hémorroïdes, le cancer du colon, du rectum, la thrombose, le diabète, l'hypoglycémie.

On considère que la durée moyenne du transit est de 18 à 48 heures. Pour mesurer le vôtre, mangez des betteraves rouges et prenez un top chrono.

Il faut néanmoins considérer qu'il faut normalement 5 jours pour éliminer 100 % des résidus ‑ ce qui fait que des sécrétions allergiques peuvent mettre jusqu'à 6 jours pour cesser suite à une seule prise d'allergène.

( perso pour moi il me faut oui 3 à 4 jours mini pour éliminer une allergie ou pb type intolerance donc ça correspond avec les données , et dans ce cas là , la semaine est en croix .)
Répondre
#36
intéressant cette etude , mais pas etonnante quand on sait que les européens des campagnes jusqu'au début du 20eme siecle avait une alimentation plus proche de celle des africains que des citadins, et l'on ne trouvait également pas autant de maladies digestives qu'aujourd'hui..bien sur le diagnostic s'est affiné et systématisé mais quand même...notre agro industrie nous empoisonne et nous payons pour cela..(cf nos amis pour la vie;les produits laitiers)...partant de là, si l'on conjugue cela aux prédisposition genetique de chaque individus,alorsles intolerances diverses peuvent eclatées...mais cela commence à peine à bouger..heureusement car les ogm ne vont pas améliorer la situation
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#37
Peux t'on faire du pain au Levain, là je suis entrain de faire du levain au petit épeautre mais du coup j'ai un doute Huh

Bon j'ai trouvé ça : " Le pain au levain se différencie du pain à la levure par une microflore plus complexe, comportant des levures (S.cerevisiae, S. exiguus, Candida ...) et des bactéries lactiques (Lactobacillus plantarium, Lactobacillus brevis, Lactobacillus pontis, Pediococcus...). " ConfusedConfusedConfused
Répondre
#38
Levain plutôt que levure + petit épeautre plutôt que blé, c'est moindre mal.
Puisque tu sembles, comme moi, ne pas être un adepte du régime strict, pourquoi t'en priver ? Smile
Mange juste du pain modérément. Wink
Répondre
#39
Et le matin, vous prenez quoi comme petit déjeuner ?
Je suis accroc au café Sad , celui du matin , il me booste mais à y réfléchir c'est sûrement pas le top. Je dois avoir une poussée de glycémie ( d' ou la sensation de bien-être ) puis quand vient midi je vais vraiment mal ( tous les jours c'est la même histoire ) , le café serait t'il le responsable ?
Hier j'ai mangé chez des amis, je me suis privé de rien, résultat aujourd'hui je suis un légume ( je suis totalement épuisé Confused )
@+
Répondre
#40
Oui le café ..ça devrait être un truc à arrêter qlq jours pour tester
Pas encore franchit le pas car la tisane le matin ouawwww

Moins Hs depuis vendredi samedi mal au dos et aux mollets ! Cela traînait depuis un bout de temps
Comme ces temps derniers j'ai bouscule le train train j ai pris du Curcuma lorsque j'ai fait la glutamine pour la porosité ça c est mal passé ,et la je crois l même chose manger un peu de fromage la semaine dernière , un peu de fruits aussi enfin pas des tonnes mais les pommes doit être intolérant .j ai re- essayé car tout le reste ici c est sucré en fruit tropicaux
Depuis vendredi AM au charbon végétal - et j'ai arrête un tas de supplément et antifongique du coup .


Donc pour le café , je ne sais pas cela pourrait limiter l acidité [/i]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)