Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans)
#11
je connais plusieurs personnes qui s'en sont sorti définitivement (et je ne suis pas médecin, c'est uniquement des gens dans un entourage proche ou lointain) notamment au bout de 5, 8 et 10 ans, maintenant l'histoire ne dis pas si il y aura une rechute ou pas, mais ils n'en ont plus les symptomes depuis plusieurs années

bien entendu cela est passé par un changement d'alimentation pour du bio, l'abandon de la médecine et la pharmaceutique traditionelle, peu être parfois aussi les conditions environnementales ont changé (parfois un déménagement suffit pour éradiquer la source d'une intoxication inconnue...)

reste que beaucoup de gens ne sont pas au courant de ce qu'il faut faire, et se référent uniquement à la médecine traditionnelle... l'avenir est inquiétant effectivement...

Répondre
#12
Je pense aussi qu'on peut s'en sortir définitivement moyennant un minimum de prudence. En ce qui me concerne, je me suis débarrassé du candida l'année dernière. Mon régime alimentaire est maintenant assez proche de la normale, basée sur des légumes frais, fruits, viandes sans antibiotiques, poissons et céréales complètes, à l'exclusion des produits industriels et en limitant le sucre et le gluten. J'ai toutefois gardé des séquelles : j'ai encore régulièrement des crises d'intolérances à cause de la porosité latente de mes intestins. Il faut préciser aussi qu'avec l'âge, la restauration des tissus prend plus de temps. Bref, je reste fragile, mais cette fragilité m'empêche pas de profiter de beaucoup de plaisrs de la table.
Répondre
#13
(09-14-2013, 12:18 PM)Julot a écrit : Je n'arrive plus à retrouver la source de cette info, aussi faut-il la prendre avec méfiance ! Peut-être ai-je mal compris ! Je poserai la question à Besson lors d'un prochain rendez-vous.

Bonjour à tous,

J'ai demandé à Besson pourquoi une candidose aigüe guérie récidive facilement si l'on ne ne s'en tient pas au régime d'entretien. Le problème est un problème d'immunité. L'immunité cellulaire, "cabossée", ne limite plus, ou plus suffisamment, la prolifération de c-a. Reste donc plus qu'à faire avec !
Philthai,

Ton message sur tes plaisirs de la table sont encourageants. Merci

(10-19-2013, 04:28 AM)Philthai a écrit : j'ai encore régulièrement des crises d'intolérances à cause de la porosité latente de mes intestins.

Parinat a mis au point avec la fondation Kousmine un produit qui restaure l'altération des structures cellulaires de la muqueuse intestine; il s'agit des Actifs LB. J'aimerais mettre sur le forum un article concernant l'hyperperméabilité intestinale et ce produit de la fondation Kousmine. Mais dans quelle rubrique ? Si tu pouvais me faire une suggestion.
Répondre
#14
Un grand merci l'info, Julot. J'ai lu, en effet, que les probiotiques n'étaient pas la panacée parce qu'elles ne comportent qu'un nombre limité de bactéries différentes. D'aprés ce que j'ai pu voir sur internet, les actifs LB semblent plus efficaces pour reconstituer une flore intestinale infiniment complexe. Le problème sera pour moi de faire parvenir ce produit en Thaïlande.
Quant à la rubrique, pourquoi ne pas introduire une rubrique sur l'imperméabilité des intestins dans les régimes anti candidas ? C'est un sujet essentiel qui nous concerne tous, même ceux qui ne souffrent pas de candidose.
Répondre
#15
Salut Philthai,

Tu sembles commettre la même erreur que je viens de commettre. Actif LB ne remplace pas les probiotiques, mais les complètent. Après 2 mois de "protocole labellisé Kousmine" (https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=692), j'avais encore des flatulences. Normal, m'a dit Besson, vous ne prenez pas de probiotiques !

Les produits Parinat s'obtiennent par Internet.

Donc tu suggères à Max d'ajouter une rubrique "hyperperméabilité intestinale" ?
Répondre
#16
Bonjour Julot,


je viens prendre quelques nouvelles. Où en es-tu en ce moment de cette galère candidosienne et de ton traitement?

Bien cordialement.
Répondre
#17
Bonjour Laetitia,

La réponse est à la fois simple et pas simple. L'été passé, symptômes candidose (c'était la 3e fois en 12 ans environ). Je prends donc les compléments alimentaires et médicaments proposés par le Dr Besson (+ régime alimentaire strict) et la fondation Kousmine, mais en oubliant les probiotiques ! Très nette amélioratioon en 2 mois et demi. Puis comme ce n'était pas terminé, je retourne chez Besson qui me propose une analyse des métabolites organiques urinaires. Qui un mois après révèle qu'au moment de l'analyse je n'avais pas de candidose, mais une disbiose.

D'après moi, selon les symptômes depuis l'été (candidose péri-anale), j'avais à la fois une candidose et une disbiose (j'en parlerai à Besson dans 1 mois).

Du point de vue de la candidose, je n'ai donc plus rien. Je dois remarquer, parce que c'est vraisemblablement ce qui t'intéresse, que de mes 3 candidoses, ainsi que des 3 ou 4 que ma femme a eues, jamais un traitement n'a duré plus de 3 mois sans qu'il soit couronné d'un succès complet. Seule la poursuite d'une alimentation avec du sucre et du pain a provoqué des rechutes plusieurs années plus tard ! Pour l'instant, j'espère que ça durera, je ne prends quasiment plus de sucre et plus de pain du tout.

Et toi, de ton côté ?
Répondre
#18
(02-05-2014, 02:25 PM)Laetitia a écrit : Merci Julot tjrs pour tes réponses éclairs!

Et pourtant, je ne suis pas une lumière ! Big Grin

Les 2 ordonnances du Dr Besson, je te les envoie par MP.

A part ça, point de vue alimentation, t'es un tonneau sans fonds ! Quoique "tonneau" soit un terme mal choisi, vu ton poids ! Wink. Je compatis à tes difficultés.

Pour le Probactiol, Besson m'avait prescrit le 25 + le 10 = 35 milliards de p'tites bêtes !
Répondre
#19
lol c'est exactement cela; je dis souvent un puits sans fonds ! Angel


Je tiens cela côté génétique de ma mère et je pense qu'il y a aussi un défaut d'absorption de la paroi intestinale.

Merci encore pour tes conseils et ta rapidité.



C'est vrai probiactol 25 + le 10; le docteur a sorti la grande artillerie.


Les 2 à prendre pendant 6 mois?


J'ai lu par ci par là notamment dans Chaitow qu'une dose d'entretien après serait la bienvenue mais tu m'as dit que le docteur Besson n'en prévoit pas si je ne m'abuse.


Tu en as ressenti les bienfaits?

Personnellement je prends actuellement 13 milliards de bactéries par jour et je me sens quand même moins ballonnée depuis une semaine; je digère mieux.


Bien cordialement.
Répondre
#20
Oui pendant 6 mois. Mais on peut lire ici (1er message du docteur) que le Dr Besson en prend régulièrement, en dehors de toute maladie. Et pourtant, Dieu c'est s'il doit avoir une alimentation irréprochable !

Les bienfaits, ben oui, la guérison ! Rien que ça !

Un mot à propos de tes remerciements de mes "conseils". Je me garderais bien de donner des conseils. Je ne suis en effet ni toubib, ni thérapeute. Il ne faut pas confondre les rôles ! Je dis ce que je lis, ce que le Dr Besson m'a dit. Je dis mon expérience et je suggère éventuellement. C'est tout !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie
  Bonjour à tous Brit29 0 4 070 10-30-2015, 02:20 PM
Dernier message: Brit29
  macalea : suis nouveau, bonjour à tous ! macalea 10 23 065 06-17-2015, 06:12 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)