Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans)
#3
Bonjour eliloo,

J'ai eu une première candidose aigüe il y a 7-8 ans, soignée avec la "procédure Besson". Le problème est que la candidose d'origine intestinale,si j'ai bien compris, peut se manifester par d'autres candidoses (par exemple candidose des doigts de pieds, candidose vaginale pour une femme). Le mécanisme est le suivant : la candidose digestive provoque une hyperperméabilité de l'intestin. Cette hyperperméabilité va permettre aux toxines des candidas (il y en a 60 ou 80 possibles !) de se répandre dans les autres tissus d'une part, et d'autre part, candida albicans va lui même migrer et se fixer sur des cellules (pour la candidose vaginale, c'est la proximité de l'anus et du vagin et le fait de s'essuyer d'arrière en avant qui provoque la candidose vaginale). Par conséquent, l'élimination par les différentes procédures ne va que limiter, même fortement, la population de candida albicans dans l'intestin (est-ce toujours le cas, je l'ignore). La candidose restera donc latente. Si l'alimentation "normale" qui suit une procédure anti-candidas comporte trop de sucres, ou si la personne suit une antibiothérapie par exemple, le risque que la candidose passe en phase aigüe et fort. C'est ce qui m'est arrivé.

J'explique ici mon erreur. Il y a 3 ans, la candidose aigüe avait disparue. J'ai repris l'alimentation normale avec très peu de sucres : pas de sucre dans les boissons, très peu de friandises, presqu'aucuns plats préparés (la plupart comportent du sucre) etc. J'étais fermement décidé à ne plus avoir de candidose. Une fois, je me suis permis un peu de confiture, une autre fois une glace, etc. Mais j'avais conscience de devoir limiter ces sucres. Le temps passant, j'ai peu à peu oublié la nécessité de ces restrictions alimentaires, même si je faisais un peu (mais pas assez !) attention. Il faut ajouter que candida albicans demande du sucre, ce que le corps semble comprendre. Et le piège s'est refermé sur moi : la candidose aigüe.

La candidose chronique, comme son nom l'indique, dure toute la vie. Dit autrement, on devra toute sa vie faire attention.

J'ai mis sur ce forum le nouveau protocole mis au point par la fondation Kousmine suisse (dont Besson fait partie) et publié il y a 6 mois, si cela intéressait quelqu'un : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=687 dans la catégorie "Régimes anti-candida".

Ai-je répondu à votre question ?

PS: je dois voir Besson fin octobre. je vais lui poser la question de la prévention, outre la modification de l'alimentation, et j'en ferai part sur ce forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) - par Julot - 09-10-2013, 04:56 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie
  Bonjour à tous Brit29 0 4 070 10-30-2015, 02:20 PM
Dernier message: Brit29
  macalea : suis nouveau, bonjour à tous ! macalea 10 23 065 06-17-2015, 06:12 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)