Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans)
#24
Bonjour, c'est vrai que la rotation sur 5 jours demande de l'organisation, mais certains petits trucs peuvent vous faciliter la vie. Par exemple, je mange la même chose à midi et le soir. Il n'y a donc plus qu'un repas chaud par jour à préparer et à rechauffer au micro ondes le soir.
Autre truc : préparer des grandes quantités quand on a du temps (le WE par exemple).
Par exemple, je prépare des soupes de légumes en grande quantité réparties en portions individuelles au congélateur. Idem avec les rôtis de dindonneau (chaque tranche dans un film séparé), les légumes ou les pains de riz ou de sarrasin.
Un autre moyen est de choisir des recettes très simples.
Une salade composée à l'huile d'olive ne demande pas beaucoup de préparation.
Du saumon aux lentilles (basilic et estragon) est un plat agréable et vite préparé pour deux repas.
D'autres plats tiennent bien au congélateur: les poivrons farcis (haché de porc bio élevé sans antibiotique) ou un curry : je mélange choux-fleurs et brocolis que j'épice avec de la noix de muscade, du curry et du gingembre et j'ajoute du lait de coco. Pendant que la cuisson, je grille du poulet au paprika. Une fois cuit, je mets le poulet dans le curry à feu doux pendant quelques minutes. A servir avec des flocons de sarrasin, c'est délicieux et vite préparé.
Voilà quelques idées, j'espère qu'elles vous inspireront et vous faciliteront un peu la vie...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) - par Philthai - 02-09-2014, 05:38 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie
  Bonjour à tous Brit29 0 4 070 10-30-2015, 02:20 PM
Dernier message: Brit29
  macalea : suis nouveau, bonjour à tous ! macalea 10 23 065 06-17-2015, 06:12 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)