Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#39
Bonjour Xander,

merci pour ta réponse détaillée et là je ne peux dire qu'une seule chose : quelle galère tu traverses.

Pour la candidose effectivement tu as pris les traitements qui s'imposaient,( on sent tout de suite le connaisseurBig Grin) et entre le Staph et le HP dans l'estomac, y'a du lourd.

Quels sont les symptômes candidose chez toi?

Le staph si je ne m'abuse c'est comme le palu; les antibiotiques l'endorment mais il peut se réveiller à tout moment si ton organisme faiblit un peu.

Comment ont-ils trouvé chez toi ce staph doré? tu avais des symptômes particuliers ? Différents de ceux de la candidose?


Personnellement, mes problèmes de candidose ont été également déclenchés par plusieurs intox alimentaires (kébab, boeuf, porc).
Les docs ont recherché le HP dans l'estomac (ce fut ma première et ma dernière fibro non endormie, ce fut l'horreur) et rien.
Ils ont cherché des parasites dans les selles deux fois et rien.
J'en suis donc restée sur la dysbiose et alimentation cata à base de sucre! d'ailleurs aujourd'hui je trouve un kiwi très sucré alors qu'il y a 3 ans je l'arrosait de bonnes doses de sucre de canne.

cette fois comme tu n'arrives pas à traiter la candidose c'est peut-être uniquement la parasitose qui te pourri la vie.

D'ailleurs tout traitement anti-candida devrait commencer par un traitement contre les parasites : j'ai récupéré le mélange anti parasites de Thierry casasnovas et je pense de plus en plus à le prendre.
Sans nul doute, le candida s'appuie à la fois sur les autres bactéries et les métaux lourds car tout cela entretient la dysbiose.



Pour les intolérances en rebond, bienvenue au club : j'avais mis le détail sur http:
//candida-albicans.fr/forum/showthread.php?tid=69&page=4
puisque comme toi cela me fait devenir chèvre.

J'ai tenu une rotation sur une semaine depuis un an et demi, j'ai traité antifongiques et L glutamine NAG et cie et mes intolérances ont explosées! Je suis d’ailleurs à deux doigts de réduire cette rotation à 3 voire 4 jours car comme tout passe la barrière intestinales, qu’est ce que je m’embête…

Bilan de cette porosité intestinale :
- soit métaux lourds car je mange du poisson tous les jours... Cette rotation imposée m'affame plus qu'autre chose car je ne mange pas assez et quand on est déjà originellement en IMC à 19...
comme toi j’ai également 7 plombages et un appareil dentaire depuis 2 ans qui va m’être bientôt retiré.
- soit stress (mon taux de cortisol a explosé)
- soit les céréales car j'en ai mangé un maximum pour combler le reste qu'il ne faut pas manger!

Finalement en tenant un régime drastique on mange d’autres produits qu’il faudrait réduire. Au début je mangeais du riz complet tout le temps !

Tes antibios n'ont pu venir à bout du HP encore d'après ce que tu dis, c’est fou cela aussi. Evidemment les antibios et leur soufre = nourriture à candida.

Je tente de creuser toutes les pistes. Il va sans dire que pour des candidoses très installée c’est très difficile de s’en sortir.

Reste l’option de Thierry que je n’ai pas encore testée à 100% car je mange encore des céréales (je réduis je réduis) mais j’augmente les fruits. Il précise bien qu’au début, les fruits peuvent aggraver la candidose bien installée. A voir.

J’ai trouvé cela sur le site d’un médecin :

« Les pdt, sarrasin, etc. sont peut être sans gluten, mais ils entretiennent le cercle vicieux de la dysbiose de toute façon.

Résultats des tests IgG : bof-bof, erreurs trop fréquentes. Ces hyperréactivités disparaîtront vite avec le programme structurant.

L'amidon est une autre substance qui peut échapper partiellement à la digestion de l'estomac et de l'intestin grêle et causer des gaz intestinaux. L'amidon contenu dans le riz semble le seul à être bien absorbé par l'estomac, ce qui en fait le féculent le moins susceptible de causer des gaz ».

La dysbiose… le cauchemar. Pour résoudre cela je crois bien qu’il n’y a que les fruits et les légumes, des noix, un peu de viande et je ne parle plus des poissons avec leurs métaux lourds…

Allez 2014 on va s’en sortir ! Bonne année à tous ! Le meilleur pour vous et les vôtres.

Bien cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Laetitia - 01-01-2014, 11:54 AM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)