Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle qui peut m'aider ??
#21
Bonsoir bonsoir,

hauts les coeurs Cerenna! C'est très drôle les réflexions du genre "quelle vie , tu ne peux rien manger" lol
Erreurs erreurs, nous ne mangeons plus tous les poisons qu'ils ingèrent et qui nous ont déjà rendus malades et qui nous rendront encore plus malades dans l'avenir(maladies auto immunes). C'est fou ce que les gens s'alimentent mal de nos jours. Toutes ces cochonneries de l'industrie agroalimentaire...

Moi qui suis d'un naturel comme St Thomas lorsque je vois l'énergie apportée par les jus! c'est presque effrayant.

Il y a foule de produits que nous pouvons manger. Il faut que tu te concentres sur eux et non sur ceux qui te sont interdits.
Pour ma part je me rabats encore beaucoup sur les oléagineux qui comblent bien les trous. Si tu es végétarienne, la chose est plus compliquée car du coup pas d'oeufs, pas de viande et pas de poissons et ces derniers m'aident aussi beaucoup à combler mes trous.

Si tu crèves de faim c'est que ton apport calorique est vraiment trop bas. Regardes un peu sur Cron o meter, j'ai mis un topics special dessus; tu dois même pas être à 50% de ton apport calorique recommandé.

Si tu commences trop fort, tu ne tiendras pas. Je sais combien il est dure de crever la dalle littéralement.

Pour les fruits, certaines auteurs les excluent, d'autres pas.
Perso je les excluent toujours 3 semaines en cas de rechute et j'augmente après très fortement.

Ex aujourd'hui : 3 poires et 250 grammes de myrtilles.
Mes symptômes n'augmentent pas.

Si tu as vraiment trop faim, prends un peu de fruits parmi les moins sucrés (baies, pommes (la pomme est formidable pour l’intestin), poire). Agrumes (surtout orange) à éviter au début sauf le citron

La frustration n'est pas bonne car souvent elle fait que les gens lâchent le régime. Descend peut-être progressivement le sucre ou rabats toi sur les fruits.

Identifie surtout les aliments qui te donnent des symptômes car des listes d'aliments interdits pour candidose on en a pléthore!
La pomme de terre par exemple, je me suis rendue compte que c'est moins nocif que les pois cassés... Même au bout de deux ans je fais encore des erreurs.

Le mal de jambe je connais bien : les fameuses "impatiences". La circulation quand on ne marche pas assez. Cela peut être du aussi au candida.

Je soulève le bas de mon matelas avec des bouquins pour que la nuit le retour veineux se fasse mieux et je prends des douches des jambes toujours froides (5 minutes) après la douche.

Des migraines? cause? candida? intolérance?

Bien cordialement.
Répondre
#22
LAETITIA je te réponds sur mon journal, au moins je pourrais relire plus tard... je pense que les choses changeront.

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#23
(01-10-2014, 07:04 PM)cerenna a écrit : Thierry du site vivre cru l'explique bien. Il est ok sur le fait qu'il faut prendre antifongiques naturels, probiotiques, etc...

à mon avis tu as fais un raccourci un peu rapide, j'ai vu presque toutes ses vidéos, y compris plusieurs fois celles qui parlent du candida, il n'a jamais parlé de probiotiques, en revanche il admet de prendre des anti fongiques, comme par exemple de l'ail dans des jus de légumes ou de l'ail cru dans des salades de légumes, ainsi que l'acide caprylique de la noix de coco

j'ai vu aujourd'hui une vidéo, une interview d'un homme de 80 ans, qui n'a plus utilisé de médicaments depuis 40 ans. Comment il fait ? c'est simple il a une alimentation à base de fruits et légumes, et il fait des jeûnes 1 ou 2 fois par an pendant quelques jours... ca éloigne sérieusement du médecin !

Répondre
#24
N'oublions pas le diton : une pomme tous les matins éloigne le médecin :-)
Répondre
#25
Matt tu as sûrement raison. Depuis pas mal de temps, j'ai tendance à moins me concentrer, moins retenir, mélanger.... Huh une horreur quoi. Donc j'ai dû mixer une partie de ce que dis Thierry avec autre chose.

Il faut dire qu'avant que l'on me diagnostique une candidose, j'étais vraiment mal : maux de tête, ventre gonflé, fatigue intense, changement d'humeur, des brûlures horribles au niveau de l’œsophage, mal dans tout le corps envie de sucre comme une folle-dingue... bref, l'horreur.

Lorsque j'ai passé ma gastroscopie j'étais au bout du rouleau. Je ne pouvais presque plus avaler, tout me faisait mal en passant au niveau de l’œsophage. J'avais les symptômes d'un cancer de l’œsophage. Là on m'a décelé une œsophagite ulcérée et une surinfection à candida....Sad Je ne savais pas du tout ce que c'était. Les médecins généralistes ne sont pas très forts dans ce domaine et moi, naïvement, j'ai pris mes antifongiques médicamenteux et j'ai supprimé le sucre durant 1 mois. On m'avait dit de faire ça. Comme je prenais de l'Oméprazole pour les brûlures je ne me rendais plus vraiment compte de rien. Sauf la fatigue et autres symptômes.

Là je prends un antifongique à base d'huile essentielles (que je supporte bien apparemment depuis le 2 janvier), des probiotiques spécial candida et je vais commander la L GLutamine que m'a indiqué Laetitia. Je suis mon régime, sauf une pomme par jour. Je suis végé, et je n'ai pas eu envie de sacrifier ma pomme.
Je me fais régulièrement des jus verts (salade, épinards, pomme). Ce qui me fait vraiment suer ce sont les envies de sucre. Je dois dire que depuis deux jours, j'y pense moins. Je fais moins de fixette sur le chocolat.

De toutes façons, j'envisage de passer au régime crudivore quasiment à temps complet. Là je fais un repas cru, je vais passer à deux, puis à trois. Je vois tous les énormes bénéfices pour le corps. Voilà, merci Max d'avoir relevé mon erreur ; si je ne guéris pas très vite et que je continue à fonctionner à 20% tu n'as pas fini Big GrinBig Grin belle journée à toutes et tous.
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#26
Je découvre en le pratiquant que l'erreur que j'ai commise c'est de consommer des sucres complexes (riz complet, millet) et d'avoir interdis tous les fruits.

Là, je fais l'inverse, zéro sucres complexes et je mange des pommes (en jus) et de l'ananas (en jus), et des bananes (super mûres comme le précise Matt Asie et Thierry de vivrecru). Pas d'agrumes (sauf citron en jus).

Résultats : comment vous dire pour rester crédible ? C'est tellement miraculeux que je n'ose même pas en dire plus.
Je confirmerai avec le temps si cette approche est la bonne et là ça semble tellement magique...
Répondre
#27
Chlorophile, j'aimerais pouvoir faire pareil, mais j'ai tellement la trouille comme je suis en début de traitement anti candida ; comme je l'ai dit je prends un traitement à base d'HE. Moi je ne suis pas non plus céréales sauf le quinoa. J'avoue que si je pouvais faire un régime fruit légume verts et jus verts je pencherai plutôt vers ça. Mais je suis morte de trouille à l'idée de ne pas enrayer le truc.
Par contre, tu dis pommes, ananas en jus. Tu ne les manges pas du tout. Que manges-tu ? Si je n'ai pas un peu de solide (peu importe qu'il soit cru ou cuit) j'ai l'impression d'être affamée. Tu dois te faire des énormes salades de crudités, etc.
Tu peux m'en dire un peu plus.
Merci
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#28
Yes, je peux t'en dire plus sur ce que je mange depuis maintenant plus d'1 semaine :

Je mange des crudités :
concombres
courgettes
radis
tomates cerises
salades vertes
endives
avocats

parfois en cuit des petits pois (exemple les petits pots pour bébé Blédina car 100% petits pois), des poireaux.

Je bois des jus :
du jus d'ananas (un demi à 1 litre par jour) , du jus de pommes (un demi à 1 litre par jour)
du jus multi-fruits (un demi à 1 litre par jour)
des jus de légumes verts (concombre + pomme + fenouil + radis noir) : minimum 25 cl par jour

Je mange des fruits :
bananes hyper mûres
mangue mûre
ananas

Je manges des noix :
des noix et des noix de cajou

Je mange des yaourts de soja et du lait de soja.

En compléments :
a) extraits de pépin de pamplemousse (15 gouttes en 1 prise le matin, et plus selon la forme et les symptômes)
b) algues klamath en comprimés (2 x 2 par jour)
c) charbon végétal+argile en gélules (2 x 2 par jour)
d) chlorella en poudre
e) desmodium (1 à 3 ampoules par jour)

parfois du kelp
et je prends aussi du plasma de Quinton mais j'en limite la quantité puisque ce produit altère mon foie qui a du mal à accueillir de l'eau salée.

Voilà Cerenna
Répondre
#29
Merci Chlorophylle.
C'est super comme alimentation ; as-tu fait cela en début de traitement ?
Moi cela me conviendrait tout à fait.
Je fais tout au blender car je n'ai pas l'argent pour l'extracteur de jus, car si on veut un bon extracteur, c'est trop cher pour moi en ce moment.

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#30
Alors au début de traitement j'ai fais un truc "classique" :
pas de sucre
pas de gluten
pas de caséine
pas d'excitant
pas de fruit

et je mangeais beaucoup de céréales, quelques légumes, de la viandes blanches, du poisson, des galettes de riz,...

J'ai fais cela depuis fin 2006 et les résultats avaient été rapides mais j'ai fais des rechutes nombreuses parce que ce régime était contre productif sur le long terme. Et à chaque fois que je faisais un écart je revenais à ce régime mais celui-ci ne me permettait plus de retrouver l'homéostasie. Je ne perdais pas les kilos que je prenais à chaque écarts, j'étais épuisé, souvent au lit, cassé car conscient que j'avais bien une candidose mais incapable de savoir comment faire pour m'en sortir.

J'ai dépensé des milliers d'euros sur 7 ans en consultations, traitements, produits miracles. J'y ai mis toutes mes économies.
Et il était temps de tenter autre chose, autrement.
C'est ce que j'ai commencé à faire progressivement à partir de mai-juin 2013, avec un beau virage en août et je suis passé au cru fin décembre 2013.

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Nouvelle venue qui recherche encore et encore Leelloo78 0 14 196 08-17-2018, 10:54 PM
Dernier message: Leelloo78
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  [Déplacé] nouvelle qui peut m'aider ?? marine 2 9 039 01-03-2015, 10:01 AM
Dernier message: Cymone
  Peut-être un nouveau parmis vous. Bonjour ! vincent.masrot 6 17 404 01-23-2014, 09:24 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)